Darth Ruin

Darth Ruin fut l'identité prise par Phanius, un Umbaran, lorsqu'il devint Seigneur Noir des Sith et qu'il déclencha les Nouvelles Guerres des Sith.

Le Comte Dooku, lorsqu'il rompit avec l'Ordre Jedi, fut considéré comme le dernier des « Vingt Egarés ». Devenu Darth Tyranus, il rejoignit alors les rangs de la Sith aux côtés de Darth Sidious. Le Buste de Phanius, présent dans la bibliothèque du Temple Jedi, témoignait silencieusement qu'un autre avait déjà suivi ce chemin bien avant lui.

Maître Jedi charismatique et estimé par ses pairs, Phanius fut le champion qui permit aux Sith de se relever, 2 000 ans environ avant la Bataille de Yavin. A cette époque, les Sith n'étaient plus que l'ombre d'eux même ; affaiblis depuis la chute du Triumvirat Sith, lors de la Seconde Guerre Civile des Jedi, leur dernier regain connu datait de la Grande Guerre Galactique, avec le retour triomphal de l'Empire Sith. Intelligent, l'Umbaran n'en était pas moins avide de s'approprier les connaissances et les pouvoirs maléfiques que recelait le Côté Obscur de la Force. L'humanoïde à la peau pâle était d'ailleurs connu pour prôner un sens moral très controversé. Perverti par les ténèbres, il endossa le manteau de Seigneur Noir et se fit dorénavant appeler Darth Ruin. Ce ne fut pas pour autant que les Jedi de l'époque reconnurent en lui leur ancien camarade, lorsqu'ils apprirent l'existence de ce nouveau fondateur de la Sith.

Dans l'ombre, le nouveau dirigeant suprême des ennemis de la République Galactique parvint à centraliser les divers Clans Sith épars autour de sa personne. Il déclencha également le Quatrième Grand Schisme de l'Histoire, et fit aussi appel à plusieurs êtres chez qui la Force était puissante pour qu'ils se battent avec lui. Les Nouvelles Guerres des Sith pouvaient commencer. Hélas, l'ambition de ses subalternes et le dédain que le Seigneur Ruin éprouvait pour leur vie allait conduire à son assassinat par ses propres Acolytes de la Sith. Ce fut le début d'un millénaire de conflits, au cours duquel les Sith s'affaibliraient considérablement en s'entretuant pour le pouvoir. Kaan essaierait de stopper cette dégénérescence en créant la Confrérie des Ténèbres, mais il faudrait attendre Darth Bane et sa Règle des Deux pour qu'émergeât de nouveau un Seigneur Noir suffisamment puissant pour rendre toute sa superbe à l'Ordre Sith.

Darth Ruin fut probablement l'un des derniers - voire l'ultime - digne représentant de la Règle du Fort.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Darth Ruin
Darth Ruin
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations