Gamorr

Gamorr était le monde natale de l'espèce Gamorréenne, dans la Bordure Extérieure.

Planète natale des Gamorréens située dans la Bordure Extérieure, Gamorr était une planète au climat tempéré, recouverte de forêts, de montagnes et de savanes. La faune locale était particulièrement dangereuse, aussi pour les Humains que pour les natifs. Les Gamorréens étaient divisés en clans, chacun disposant d'une forteresse aux pieds des montagnes, bien à l'abri des dangers que pouvaient représenter les clans adverses. Durant le Temps de la Guerre, l'été, les Gamorréens se livraient à de gigantesques sièges pour faire tomber les forteresses de la planète, comme celles de Jugsmuk et Bolgoink par exemple. Les plus importants clans étaient dispatchés sur le grand continent planétaire, Wugguh. D'autre part, les Gamorréens avaient été redécouverts par les Hutt qui avaient, semblait-il, annexé cette partie des Régions Inconnues sans pour autant la rattacher à leur Espace. Bien que la technologie de l'hyperespace leur soit inconnue, les Gamorréens parvinrent à établir une colonie sur Pzob sans pour autant la contrôler...

Exemple d'une forteresse gamorreenne Exemple d'une forteresse gamorreenne
Sous la Confrérie du Ténèbres, vers l'an -1020, les Sith établirent une Académie Sith destinée à éduquer les Guerriers Sith et les Maraudeurs aux techniques de combat des Gamorréens. Sous la République Galactique, l'Empire Galactique et la Nouvelle République, peu d'étrangers osèrent s'aventurer sur la planète. Il en allait de même pour les sociologues qui souhaitaient observer de près ces natifs dans leur environnement naturel.

Jusque sous l'Alliance Galactique, les Gamorréens ne furent jamais unis sous la bannière d'un gouvernement planétaire, même si des tables rondes étaient organisées entre représentantes du Conseil des Matrones de chaque clan sur des sujets comme le commerce ou la paix inter-clans.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations