Brimon Yarar

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage Légende"Général" de la Ligue Humaine, Brimon Yarar était un scientifique qui supervisait l'excavation archéologie à la sortie de Coronet, capitale de Corellia. Il dirigea également l'activation du répulseur planétaire de Drall.

Humain à la peau noire entre deux âges et grassouillet, Brimon Yarar était membre de la Ligue Humaine, en charge de l'excavation du répulseur planétaire de Corellia. A ce titre, en charge de "l'archéologie politique" destinée à faire de la Ligue la maîtresse de la planète et, plus tard, de tout le système, il avait été nommé "Général" par Thrackan Sal-Solo, le "chef secret" de l'organisation. Lorsque Han Solo, sa femme et Présidente de la Nouvelle République Leia Organa, leur Wookiee Chewbacca, accompagnés des enfants Solo et de leur précepteur Ebrihim et du droïde Q9-X2, se rendirent aux fouilles, Yarar ne salua pas les non-humains et se présenta sous son titre honorifique.

-- Si vous me permettez.... Général de quoi ? Avez-vous fait la guerre ?

-- Hum ? Oh... Mon titre est seulement honorifique. Une appellation informelle dans une organisation privée...

-- La Ligue Humaine, sans doute. Vous en faites partie ?

-- Eh bien... en effet. Elle finance nos recherches. Mais nous essayons de ne pas l'ébruiter. Certaines personnes pourraient en tirer des conclusions hâtives... Les ouvriers que vous voyez font partie du commando historique de la Ligue Humaine ; ils aident à révéler au monde le rôle glorieux que notre espèce a joué dans le passé de Corellia. Êtes-vous familiarisé avec notre travail, capitaine Solo ?

-- Je commence.

Remarque de Han à Yarar

Après cette remarque acerbe, Yarar tenta de dissiper la tension en proposant une visite des fouilles et du sous-sol à la famille Solo et à ses accompagnateurs. Cependant, au cours de la visite, le "Général" ne remarqua pas la disparition d'Anakin Solo, de Jacen Solo et de Jaina Solo, le premier ayant trouvé les commandes d'activation du répulseur. Malheureusement pour Brimon Yarar, les enfants Solo, avec l'aide de Q9, effacèrent leurs traces de pas.

Plus tard, lorsque ceux-ci fuirent Corellia pour Drall, et après qu'Anakin eût activé le répulseur de Drall, un détachement de la Ligue Humaine, à la tête de laquelle avait pris part Thrackan Sal-Solo, cousin de Han, s'empara de l'arme, au grand dam des Drallistes. Yarar s'en vit confier la charge. On ignore ce qu'il advint de lui à la fin de la Première Insurrection Corellienne.

Références

Les plus consultés ensuite...