Micamberlecto

Mâle Frozian natif de Froz, Micamberlecto était un haut fonctionnaire de la Nouvelle République qui avait été nommé Gouverneur-Général du système Corellien et chargé de calmer les montées de violences racistes de la Ligue Humaine de Thrackan Sal-Solo.

Mâle Frozian natif de Froz, Micamberlecto avait commencé sa carrière comme haut fonctionnaire de la Nouvelle République peu après que celle-ci eût enlevé Coruscant à l'Empire Galactique. Tandis que le Diktat continuait de diriger le Système Corellien, le Frozian continuait de faire son chemin dans la voie bureaucratique. Lorsque le pouvoir suprême corellien fut renversé, la Nouvelle République nomma le Frozian en tant que Gouverneur-Général, un poste qui, pour les Corelliens, symbolisait encore et toujours l'oppression dont ils avaient été victimes sous l'Empire Galactique et le Diktat son bras droit, et désormais sous le gouvernement néo-républicain. Rêvant d'isolationnisme et de contrôle de leurs vies, les Corelliens firent de Micamberlecto la cible de leurs attaques. Mais pas tous les Corelliens: une frange raciste nommée Ligue Humaine et dirigée par nul autre que le cousin de Han Solo, Thrackan Sal-Solo.

Micamberlecto. Micamberlecto. Héritier des théories racistes prônées par la Haute Culture Humaine, Sal-Solo rendit responsable les non-humains de la crise économique qui sévissait dans le système et organisait des manifestations devant la maison de l'ex-Diktat, Coronet House, désormais siège de la représentation de la Nouvelle République. Outre cette frange radicale, le Gouverneur-Général devait affronter les anciens officiers impériaux et d'autres collaborateurs du pouvoir qui étaient parvenus à se faire élire au sein du Sénat planétaire par le biais du Parti impérial de Corellia et ne souhaitaient en aucun cas lui laisser le pouvoir. Cependant, soucieux de mener à bien sa mission confiée par le gouvernement de Coruscant, Micamberlecto organisa un sommet sur le commerce dans le Secteur Corellien afin de le faire sortir de sa léthargie et renverser la vapeur contre les factions xénophobes. Ce sommet serait organisé sur Corellia et, pour la forme, la Chef d'Etat Leia Organa Solo et son mari corellien feraient le déplacement.

Micamberlecto fit un accueil mesuré à la Chef d'Etat et à sa famille - composée des jumeaux Jaina Solo et Jacen Solo, ainsi que du petit dernier Anakin Solo - et la mena jusqu'au lieu où devait se tenir le sommet. Celui-ci fut d'emblée un échec, aveu que ne fit pas Micamberlecto tant il souhaitait conserver son optimisme: la plupart des représentants avaient reçu des menaces de mort de la part des séides de la Ligue Humaine et, entre-temps, la Chef d'Etat reçut un holocube contenant un hologramme d'une planète explosant; menace signifiant que les commanditaires de l'échec du sommet n'hésiteraient pas à faire exploser une planète si la Nouvelle République n'évacuait pas Corellia au plus vite !

Mais Thrackan Sal-Solo ne laissa aucun répit au pauvre Frozian: les émeutes raciales commencèrent dès lors que Micamberlecto et la Chef d'Etat rentrèrent à la Maison Corona. Les communications furent rompues, signe annonciateur des attaques de roquettes quelque instants plus tard à proximité du siège du pouvoir, qui tuèrent le Frozian sur le coup.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Frozian
Frozian
Espèces
Ligue Humaine
Ligue Humaine
Organisations
Micamberlecto
Micamberlecto
Personnages