Fondor

Fondor était un monde industriel situé dans le système du même nom. A la surface de la planète, seules les plus grandes cheminées parvenaient à percer les nuages de particules issus de l'activité industrielle.

Fondor était un monde industriel situé dans le système du même nom. A la surface de la planète, seules les plus grandes cheminées parvenaient à percer les nuages de particules issus de l'activité industrielle. En orbite, les immenses chantiers navals avaient fait la renommée de la planète et la fierté de plusieurs générations de constructeurs. Mais cette renommée industrielle s'était vite transformée en terreur lorsque l'Empire avait envahi le système pour y commencer la construction de l'Executor, le premier Super Star Destroyer impérial.

Lorsque la construction de l'immense bâtiment débuta, l'Empire commença par interdire toute navigation civile dans le système et fit acheminer de nombreux cargos de ravitaillement par une nouvelle route Hyperspatiale créée spécialement à cet effet.

Pendant la construction du Super Star Destroyer, Darth Vader déjoua un complot dirigé par un amiral Impérial, qui visait à saboter le croiseur en introduisant un espion rebelle : Luke Skywalker. Ce dernier parvint à prendre la fuite avant de tomber dans les griffes des impériaux.

Les Chantiers Navals de Fondor (Image: Celestia Galactica Photografica) Les Chantiers Navals de Fondor (Image: Celestia Galactica Photografica)

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux