Drall

Natif de la planète du même nom, les Dralls sont de petits êtres recouverts d'une épaisse fourrure. Ils sont très tournés vers les sciences de l'éducation, de la politique et de l'économie. Les deux plus connus sont Ebrihim et Marcha de Mastigophorous.

Peuple né sur la planète du même nom, les Drall furent "importés" en même temps que leur planète par les Celestials - grâce à la Station Centerpoint - les artisans du système corellien, avec les premiers humains ayant peuplé Corellia et les Seloniens sur Selonia. Petits, n'atteignant pas plus d'un mètre de hauteur, leur peau était recouverte toute entière d'une épaisse fourrure pouvant passer par les tons marrons, noirs, ou gris. On connaissait cependant quelques rares cas de Drall albinos. Leurs têtes possédaient de longues oreilles leur permettant d'écouter aussi bien les sons normaux - pour la norme humaine - et les ultrasons, par une combinaison cérébrale qui les empêchaient d'entendre les deux en même temps. A cela s'ajoutait une truffe, héritage de leurs passé primitif.

Car les Drall étaient loin d'être des non-humains primitifs. N'ayant aucun goût pour la guerre et ayant toujours vécu en bonne entente avec les Humains et les Seloniens du système, ils se tournèrent très vite vers les métiers liés à l'éducation, à l'économie ou à la politique. De nombreux Drall étaient réputés pour leurs savoirs scientifiques lesquels, outre la tradition écrite, se transmettaient plus généralement par tradition orale. Ce fut la première des trois espèces du système à prendre conscience qu'elle avait été une espèce importée d'au-delà du secteur. Cette tradition orale se transmettait de parents à enfants, les Drall bénéficiant pour cela d'une espérance de vie assez longue, en moyenne de 120 ans ; les Drall adolescents atteignant l'âge "adulte" - c'est-à-dire leur taille définitive - à 15 ans.

La société Drall était particulièrement hiérarchique. Elle se rassemblait dans des ensembles de grandes familles dirigées par des Duchesses, comme Marcha de Mastigophorous, tante du précepteur des enfants de Han Solo et Leia Organa au cours de l'Insurrection Corellienne, Ebrihim. La Duchesse était choisie par les membres de sa famille - elle devait être la plus intelligente - et amenait également son lot de responsabilités, notamment celui de savoir tout ce que les membres de la famille faisaient, y compris ceux ayant quitté leur planète natale. Toutefois, après la défaite de l'Empire Galactique et alors que les prérogatives aristocratiques signifiaient de moins en moins de choses - puisque n'ayant plus à lutter contre le pouvoir du Diktat en déliquescence -, le rôle de la Duchesse évolua de plus en plus vers celui d'une "diseuse de rumeurs et de potins".

Bien que respectant la démocratie et ses principes, se disant à l'encontre de toutes les formes de discriminations, les Drall ne possédaient pas de gouvernement central. Ce fut ce qui fit défaut à la planète lors de la Première Insurrection Corellienne, alors que les Drallistes - des membres d'une organisation terroriste contrôlée en réalité par la Triade Sacorrienne, le gouvernement de Sacorria - mettaient à feu et à sang la planète. Les forces favorables à la Nouvelle République, dirigées par Hortel Ossilege et Gaeriel Captison, avec l'aide d'Ebrihim, son fidèle droïde Q9-X2 et de sa tante Marcha, parvinrent à rétablir le calme et à ramener la paix. Nul doute que certains payèrent pour leurs crimes, mais les Drall connaissaient également le concept d'une justice impartiale, qu'ils appliquèrent sans nul doute.

Articles en rapport

Sacorria
Sacorria
Planètes
Ebrihim
Ebrihim
Personnages
Drall
Drall
Espèces
Selonien
Selonien
Espèces