Intrus

Intruder.

Vaisseau-amiral de la flotte de Bakura, dirigée par l'amiral Hortel Ossilege, l'Intrus fut placé à la tête de la flottille chargée d'intervenir dans le système corellien lors de l'Insurrection Corellienne.

Croiseur Namana produit par les chantiers navals de la planète Bakura, l'Intrus était le vaisseau-amiral de la flotte de la planète, dirigée par l'amiral Hortel Ossilege, ce dernier étant assisté du capitaine Semmac. Cette flotte avait été commandée par le sénat planétaire pour répondre à une éventuelle attaque de la part des envahisseurs Ssi-ruuk. Après le début de la Première Insurrection Corellienne et la mise en place d'un champ d'interdiction et d'un brouillage des communications autour et à l'intérieur du système corellien, Luke Skywalker, Lando Calrissian, Belindi Kalenda, accompagnés des droïdes C-3PO et R2-D2, au nom de la Nouvelle République, vinrent passer une Alliance avec Bakura. Le sénat ratifia cette alliance et Gaeriel Captison fut nommée pour représenter le Premier ministre auprès d'Ossilege. L'Intrus et les autres composantes de la flottille - le Gardien, le Défenseur et le Sentinelle - avaient été équipés d'une contre-mesure permettant d'échapper aux interdictions de sauter en hyperespace. Ce mécanisme ingénieux issu de la technologie bakurane devait permettre à la Nouvelle République de battre rapidement les comploteurs à leur propre jeu.

L'Intrus et les autres vaisseaux passèrent en hyperespace et leur sortie se passa sans la moindre anicroche, les contre-mesures ayant fonctionné à merveille. Toutefois, le Gardien, au contraire des trois autres vaisseaux, montrait des signes de défaillance - de nombreuses avaries avaient été signalées - et Ossilege décida de le porter en avant, dès le début de la Bataille de Selonia. Le destroyer fut détruit par la puissance de feu du répulseur planétaire activé par la Supratanière. Ossilege décida par la suite de porter son vaisseau-amiral en orbite de la planète natale des Dralls, Drall, et de laisser les deux autres protéger la Station Centerpoint. Ce positionnement lui permit la capture de Thrackan Sal-Solo, "chef secret" et Diktat auto-proclamé du système corellien, en orbite de la planète.

Par la suite, l'Intrus joua un rôle considérable dans la mise en place de l'Opération "Pas de côté" au cours de la Première Bataille de Centerpoint. Alors que la bataille se déroulait bien et que les forces pro-républicaines emportaient succès sur succès dans la destruction des vaisseaux de la Triade Sacorrienne, des vaisseaux-robots kamikazes explosèrent contre la coque de l'Intrus, tuant une grande partie de l'équipage, et en particulier celui de la passerelle. Ossilege lui-même fut gravement blessé, ainsi que l'ancienne Première ministre Captison. Tous deux, conscients de leurs morts prochaines, demandèrent à Kalenda de quitter le navire et se sacrifièrent en ordonnant l'auto-destruction du vaisseau, qui ravagea les rangs sacorriens et permit de remporter la victoire finale.

Articles en rapport

Drall
Drall
Espèces
Gardien
Gardien
Vaisseaux
Intrus
Intrus
Vaisseaux