Contre-offensive Gungan sur Dac

Afin d'aider le peuple Mon Calamari à repousser les forces Séparatistes du Commandant Riff Tamson, la Grande Armée Gungan fut appelée au secours par le Grande Maître Yoda. Afficher le sommaire

Occupation

Peu après la déroute incontestable de la résistance Mon Calamari, le Commandant Séparatiste Riff Tamson, désormais maître de la capitale de Dac, contacta le Comte Dooku pour lui faire part de l'avancée des opérations. Il dut bien évidemment lui avouer que Lee-Char, héritier légitime du défunt Roi Yos Kolina, s'était échappé grâce à l'aide des Jedi venus prêter main forte aux natifs. Le noble de Serenno ne cacha pas ses inquiétudes en apprenant cette mauvaise nouvelle. Il craignait que le jeune prétendant au trône devienne un véritable symbole de ralliement pour les opprimés. Sa survie pourrait raviver une étincelle d'espoir. De ce fait, il ne fallait absolument pas le sous-estimer. Nossor Ri, leader de l'opposition Quarren, profita de la présence de la silhouette tridimensionnelle du Seigneur Noir pour lui demander le sort réservé aux prisonniers. Le Sith lui répondit simplement qu'ils seraient enfermés dans des camps de travaux forcés installés en dessous de la ville. Le non-humain ne put cacher sa surprise quand il entendit que les femmes et les enfants deviendraient eux aussi des esclaves. Quoi qu'il en soit, il se soumit à la volonté de l'apprenti de Darth Sidious. Par ailleurs, des troupes supplémentaires arriveraient sous peu pour repousser la prochaine attaque évidente de la République Galactique.

Les débris du Croiseur Consulaire Modifié pleuvent autour des Républicains. Les débris du Croiseur Consulaire Modifié pleuvent autour des Républicains.

Résistance

Pendant ce temps, dans une grotte, Kit Fisto, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Padmé Amidala, Meena Tills, Ackbar, le Prince et une poignée SCUBA parvinrent à établir une liaison de piètre qualité avec le Temple Jedi de Coruscant. Le Nautolan saisit l'occasion pour faire son rapport à Yoda et à Mace Windu. Malheureusement, la communication s'interrompit avant que l'assemblée ne puisse entendre si des renforts étaient sur le point d'être mobilisés. Face à cette incertitude, l'Elu suggéra à ses camarades de fortune de regagner la surface où un Croiseur Consulaire Modifié était stationné. Afin de faciliter leur départ, l'ancien mentor de Nahdar Vebb partit seul faire diversion. Dans un premier temps, il prit soin de rester à couvert pour ne pas alerter les patrouilles. Finalement, il repéra des Quarrens qui conduisaient le Commandant Monnk et un autre soldat en détention. Le gardien de la paix se débarrassa très facilement de l'escorte avant de libérer les captifs. Il réquisitionna ensuite deux véhicules ennemis, ayant les mêmes fonctions qu'un Poisson Diable OMS de la GAR, et les envoya par le truchement de la Force dans les profondeurs vers le refuge toujours occupé par ses compagnons. Grâce aux engins, les protagonistes commencèrent à remonter à une vitesse folle. Seulement, ils déchantèrent tous quand le vaisseau auxiliaire censé leur permettre de se mettre en sécurité explosa au-dessus des flots. Une surprise signée Tamson.

Seuls contre tous. Seuls contre tous.
S'ensuivit un véritable déluge de débris dans l'eau. N'ayant aucune autre solution, les rescapés s'accrochèrent aux morceaux imposants de l'épave pour retourner le plus rapidement possible au niveau inférieur. Fisto s'évertua à couvrir leur fuite en neutralisant des Droïdes Aqua beaucoup trop téméraires à son goût. Au cours de la descente, Ackbar, suivant une directive de Lee-Char, proposa de diviser l'équipe pour augmenter leurs chances de survie. Malgré les réticences d'Anakin envers cette stratégie, il accepta de rester aux côtés des Sénatrices et du futur Amiral de la Flotte Rebelle. Sa Padawan, les clones et le prétendant au pouvoir Mon Cal partirent avec Kit. Quelques minutes après leur séparation, le Chevalier Skywalker, décidé à porter un coup aux sécessionnistes, entreprit de détruire un bâtiment qui logeait les scanners interplanétaires. De cette manière, Riff ne pourrait pas prédire l'arrivée d'éventuels secours. Faisant appel à ses pouvoir, il brisa les supports de l'impressionnante structure qui alla s'écraser contre des rochers. En dépit du succès de cet acte de sabotage, Anakin et les siens se retrouvèrent encerclés par de redoutables Méduses Hydroïdes. Parallèlement, à un autre endroit, Lee-Char échappa momentanément à la surveillance rapprochée de Fisto et d'Ahsoka pour souffler dans un coquillage. Le puissant son émis prévint la population qu'il était toujours vivant et que la lutte n'était pas encore finie. Toutefois, son imprudence attira l'attention de plusieurs Aqua et Quarrens. Le Nautolan et la Togruta brandirent aussitôt leurs Sabrelasers en prévision de l'inévitable affrontement.

Défaite

Alors que chaque groupe faisait maintenant face à un danger mortel, la Grande Armée Gungan fit son apparition ! Sur requête de Yoda, Boss Lyonie, successeur ou remplaçant temporaire de Rugor Nass, avait en effet accepté de mettre à disposition la formation de combat. Largués depuis un Star Destroyer Venator, les amphibiens de Naboo, équipés de Boomas et d'Electropoles, menés par le Représentant Jar Jar Binks, déstabilisèrent rapidement les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Face à cette contre-offensive surprise, le Commandant Tamson déploya des Vaisseaux d'Assaut et de Forage Trident et les fit tournoyer sur eux-mêmes, comme de gigantesques ventilateurs. La rotation des engins créa un gigantesque tourbillon qui handicapa les combattants. Dans la confusion générale, Riff essaya de tuer le Prince Mon Calamari. Seule l'intervention salutaire de Kit Fisto lui évita un funeste destin. En dépit des efforts déployés par les Républicains, les automates du Karkarodon remportèrent la victoire. Les Jedi, Padmé Amidala, Meena Tills, Monnk, les derniers SCUBA et les Gungans furent tous obligés de se rendre. Ahsoka et Lee-Char réussirent quant à eux à s'échapper. La libération de Dac et le destin de milliers d'individus reposaient dorénavant uniquement sur le duo...

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Lee-Char
Lee-Char
Personnages
Meena Tills
Meena Tills
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces
Yoda
Yoda
Personnages