Droïde Aqua

Droïde Aqua

Droïde Aqua
Informations générales
Type de droïde
Utilité
  • Combat
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Aqua
Taille
  • 2m83
Armement
  • 1 Canon laser rétractable
Droïde LégendeProduit pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants par une entreprise inconnue, le Droïde Aqua pouvait aussi bien évoluer sur la terre ferme que dans l'eau.

Droïde Aqua

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde Aqua représentait vraisemblablement la réponse au Clone SCUBA de la Grande Armée de la République. Cet automate était bien évidemment aussi efficace dans l'eau que sur la terre ferme. Lorsqu'il était déployé, il utilisait pour se défendre et neutraliser ses adversaires un canon laser rétractable fixé sur son bras droit. En outre, la morphologie de ses pieds pouvait s'adapter en fonction du milieu où il évoluait. Ainsi, quand il était parfaitement immergé à plusieurs mètres de profondeur, ils devenaient des hélices pour assurer sa propulsion. A l'instar de la célèbre série B1 de Baktoid Combat Automata, ce modèle prenait très peu de place pendant les trajets puisqu'il avait la faculté de se replier sur lui-même.

Quelques jours après la Bataille de la Lune de Rishi, le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus chargea le Général Grievous et la Dark Acolyte Asajj Ventress de détruire le Complexe Militaire de Tipoca City et de récupérer l'ADN du défunt Mandalorien Jango Fett afin d'empêcher la République Galactique de produire davantage de soldats. Il allait de soi que ces redoutables unités amphibies seraient un atout précieux pendant l'attaque. De ce fait, des centaines d'exemplaires prirent d'assaut la capitale de Kamino via des Foreuses Tridents, à savoir des véhicules aquatiques qui ressemblaient à des céphalopodes.

Les Généraux Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Shaak Ti, les hommes de la 501ème Légion du Capitaine Rex, dont Echo et Fives, des membres de la Force de Reconnaissance Avancée, le Commandant Cody du 212ème Bataillon et des fantassins dirigés par des ARC durent faire face à des vagues impressionnantes d'Aqua. Malgré leur présence, les Séparatistes durent battre en retraite.

Références

Les plus consultés ensuite...