Boss Nass

Rugor Nass.

Boss Nass était le dirigeant de la cité d'Otoh Gunga.

Voussa vous croire plus grands que Gungans ?
_Boss Nass

Boss Nass ne fut jamais content d'être celui qui avait réussi l'exploit d'unir les Gungans. Il souhaitait être celui dont on se souviendrait comme un héros et qu'on continuerait de chanter après sa mort. Il avait toujours pris des décisions avisées, bien avant d'être boss d'Otoh Gunga et Commandant en Chef de la Grande Armée Gungan. Dans sa jeunesse, il fut connu comme quelqu'un qui prenait des risques et à l'école, il proclama qu'il avait trouver un monstre Sando dans les bas-fonds de la mer et qu'il avait survécu à l'affrontement. Après cela, il ne songea pas à s'engager dans la politique, mais plutôt dans une carrière militaire en devenant sergent, puis changea radicalement en devenant ingénieur, puis mineur d'énergie, puis patron de plusieurs petites entreprises. Cela semblait inévitable qu'Otoh Gunga devienne sa ville, surtout parce que Nass s'était construit une personnalité qui le rendait apte à assumer une fonction autoritaire.

Boss Nass. Boss Nass. Nass était rarement diplomate mais il était toujours honnête. Il croyait dans les conseils avisés de ses Reps, et ses décisions pouvaient souvent paraître pleines d'entrain et injustes. Boss Nass était très protecteur envers les gens qu'il aimait, en particulier pour sa seule nièce, Major Fassa. Boss Nass montra une grande tolérance pour Jar Jar Binks. Il plaça d'abord le fauteur de troubles à l'essai après un incident dans le zoo de la ville, puis le bannit lorsqu'il détruisit le vaisseau de luxe personnel de Boss Nass. Mais Jar Jar Binks revint un jour en compagnie de deux Jedi. Qui-Gon Jinn utilisa la manipulation mentale pour sauver Jar Jar du destin que Boss Nass souhaitait lui infliger : la mort.

Lorsque les Droïdes de Combat de la Fédération du Commerce envahirent Otoh Gunga, Boss Nass ordonna l'évacuation de la ville vers le Lieu Sacré des Gungans. Là, après que la Reine Padmé Amidala lui ait demandé humblement son aide et de mettre de côté leur différend, Nass accepta de mettre la Grande Armée des Gungans à son service. Au prix de lourdes pertes, la Grande Armée Gungan gagna l'attention de la Fédération du Commerce et grâce à cela, le Vice-Roi put être capturé par les troupes de Naboo. Durant la célébration de la victoire, la Reine Padmé Amidala donna à Boss Nass le Globe de la Paix. Nass remarqua que cette sphère ressemblait à Ohma-D'un lorsqu'elle brillait dans le ciel de Naboo la nuit. Cette lune fut la source des futurs projets de Boss Nass.

Avec son autorité habituelle, Boss Nass réussit à convaincre une centaine de Gungans d'aller s'installer sur Ohma-D'Un , la plus grande lune de Naboo. C'était la plus grand réussite de sa vie : lorsque les Gungans regarderaient dans le ciel, ils verraient une lune Gungan et non plus Naboo. Mais hélas, la Guerre des Clones éclata et les rêves de grandeur de Boss Nass s'effacèrent dans un souffle : la colonie d'Ohma-D'Un fut rasée par les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, menées par Durge et Asajj Ventress. Obi-Wan, Anakin Skywalker, Glaive et leurs troupes arrivèrent trop tard pour sauver les Gungans.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Boss
Boss
Personnages
Gungan
Gungan
Espèces
Ohma-D'Un
Ohma-D'Un
Planètes