Croiseur Consulaire Modifié

Charger c70 retrofit.

Le Croiseur Consulaire Modifié était un bâtiment de combat utilisé par la Grande Armée de la République au cours de la sanglante Guerre des Clones.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie suite à la Bataille de Geonosis, la République Galactique se retrouva confrontée à un manque de vaisseaux de combat pour affronter efficacement les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, le Chancelier Suprême Palpatine ordonna la modernisation des navires déjà en service depuis des années qui servaient seulement à transporter des membres du Sénat Galactique et de l'Ordre Jedi lors des nombreuses missions diplomatiques. De ce fait, les robustes bâtiments de la fameuse série Consulaire de la Corellian Engineering Corporation furent rapidement adaptés aux divers besoins de la Grande Armée de la République. Cette nouvelle version, également baptisée Charger c70 retrofit, arborait toujours des Boucliers déflecteurs résistants, capables de résister efficacement aux tirs d'une redoutable Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill, et la disposition particulière des trois propulseurs du modèle de base. Les améliorations portaient bien évidemment surtout sur l'armement, puisqu'il était inexistant au départ. Les huit personnes composant l'équipage avaient désormais à leur disposition deux canons laser moyens de défense et pas moins de six batteries de canons turbolasers légers judicieusement installées à la proue, à la poupe et le long de la section médiane. De plus, quatre nacelles de secours, au lieu de deux à l'origine, permettaient aux combattants de prendre la fuite en cas d'urgence.

L'emblème de la Flotte de l'Open Circle, qui ornait apparemment presque l'ensemble de ces engins, marquait une rupture indéniable avec le passé où les pourparlers étaient jadis privilégiés. Il est important de noter que cet appareil était considéré au sein de la marine comme étant l'échelon intermédiaire indispensable entre les chasseurs stellaires et les classes Acclamator et Venator.

Un Charger c70 retrofit. Un Charger c70 retrofit.
Au cours de cette période troublée, de nombreux croiseurs de ce type furent employés. On peut par exemple citer de façon non exhaustive le Swift Return qui fut détruit par l'Amiral Séparatiste Trench. Le Capitaine Zak qui eut l'honneur de conduire à bord du sien le Grand Maître Yoda et trois soldats de la Garde de Coruscant, à savoir Jek, le Lieutenant Thire et Rys, jusque Rugosa pour négocier avec le Roi Toydarien Katuunko. Les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi qui en utilisèrent plusieurs lors d'une opération risquée en orbite de Saleucami pour sortir le Zabrak Eeth Koth des griffes du Général Grievous. Et pour finir, le Sergent Crasher et sa brigade de jeunes cadets bénéficièrent des services de l'un d'eux afin de gagner l'Endurance de l'Amiral Shoan Kilian en toute sécurité dans le cadre d'une visite d'observation.

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Jek
Jek
Personnages
Rys
Rys
Personnages
Capitaine Zak
Capitaine Zak
Personnages