Lyonie

Né sous la République Galactique, Lyonie hérita du poste du charismatique Rugor Nass à l'époque de la Guerre des Clones. Il est possible de supposer que ce passage de flambeau eut lieu postérieurement à l'Assaut sur le Laboratoire du Docteur Vindi. Afficher le sommaire

Né sous la République Galactique et ancien membre du Conseil des Reps pendant le Blocus de Naboo, Lyonie hérita du poste du charismatique Rugor Nass à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Il est possible de supposer que ce passage de flambeau eut lieu postérieurement à l'Assaut sur le Laboratoire du Docteur Vindi.

Soutien au Prince Lee-Char

Boss Lyonie. Boss Lyonie. Quoi qu'il en soit, peu de temps après les événements liés au Meurtre de Katuunko, le Gungan fut contacté par le Grand Maître Yoda depuis le Temple Jedi Coruscant pour obtenir le déploiement de la Grande Armée du Général Roos Tarpals sur Dac. Le jeune Prince Mon Calamari Lee-Char, héritier légitime du défunt Roi Yos Kolina, avait en effet absolument besoin de renforts afin de repousser des forces automatisées ennemies menées par le Commandant Séparatiste Karkarodon Riff Tamson. Les faibles défenses du monde océanique se limitaient actuellement à une simple poignée de courageux résistants incluant Anakin Skywalker, Padmé Amidala, le Capitaine Ackbar, Meena Tills, le Nautolan Kit Fisto, des soldats SCUBA et la Padawan Togruta Ahsoka Tano. Dans un premier temps il répondit au vénérable gardien de la paix que cette décision méritait réflexion. Toutefois, quand Jar Jar Binks, qui siégeait à cette occasion à ses côtés au sein du Conseil des Reps, lui rappela que l'ancienne souveraine de Naboo se trouvait aussi en danger et que le moment était enfin venu de payer leur dette envers elle, il accepta de répondre favorablement à sa requête.

Manipulation

Par la suite, le prêtre Rish Loo, avide de pouvoir et affilié secrètement au mouvement du Comte Dooku, offrit à Lyonie un collier magique soi-disant destiné à le rendre plus puissant. Bizarrement, il commença ensuite à proférer des menaces envers le peuple de la Reine Neeyutnee. Quand une rumeur d'une alliance avec la Confédération des Systèmes Indépendants et d'une attaque imminente contre Theed se répandit, l'Elu et son épouse se rendirent sur la planète pour mener l'enquête. A destination, Binks amena le duo à Otoh Gunga à bord d'un Bongo. Il ne fallut guère longtemps au futur père de Luke et Leia pour découvrir que l'ornement que le Boss portait autour du cou brouillait ses pensées et sapait sa volonté. Grâce à la Télékinésie, le Chevalier Jedi Skywalker lui arracha. Débarrassé de l'objet, le Gungan revint subitement à lui comme s'il venait de se réveiller d'un horrible cauchemar. Désormais conscient que Loo l'avait piégé, Lyonie et les Républicains gagnèrent le bureau du traître qui se trouvait dans l'une des nombreuses bulles de la cité sous-marine. Malheureusement, ce dernier réussit à s'échapper avec l'aide de Droïdes Commandos BX et à poignarder au passage son ancienne « marionnette ». Du fait de l'importance de sa blessure, le non-humain fut transporté à l'infirmerie.

Lyonie, blessé par le prêtre Rish Loo. Lyonie, blessé par le prêtre Rish Loo.
Lorsqu'il revint à lui, Lyonie finit par apprendre que ses semblables étaient parvenus à capturer le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, venu sur place avec une force d'invasion, et qu'Anakin était quant à lui détenu par le camp adverse. Finalement, les deux parties procédèrent à un échange de prisonniers et les troupes sécessionnistes se retirèrent.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Gungan
Gungan
Espèces
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces