Karkarodon

Originaires de Karkaris, les Karkarodons étaient de redoutables combattants parfaitement aptes à s'exprimer en Basic Standard Galactique.

Riff Tamson. Riff Tamson. Originaires de Karkaris, les Karkarodons étaient de redoutables combattants parfaitement aptes à s'exprimer en Basic Standard Galactique. A l'instar des Mélodies de Yavin VIII, ils possédaient une silhouette particulière qui leur conférait un certain hydrodynamisme et des mains palmées idéales pour la nage. A l'instar des Gungans de Naboo, des Patrolians de Patrolia ou bien encore des Nautolans de Glee Anselm, ces non-humains pouvaient vivre hors de l'eau. Par ailleurs, tout comme les Barabels, ils arboraient une bouche garnie de dents acérées parfaitement capables de fendiller la visière résistante d'un casque de plongée ou de transpercer l'armure d'un soldat SCUBA de la Grande Armée de la République. En outre, il est important de noter que cette espèce était parvenue à développer, ou à exploiter, une technologie suffisamment avancée pour donner naissance à une créature cybernétique baptisée Méduse Hydroïde.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Commandant Séparatiste Riff Tamson, le seul Karkarodon qui s'illustra à ce jour, fut par exemple personnellement chargé par le Comte Dooku d'assassiner le quatre-vingt-deuxième Roi de Dac, à savoir Yos Kolina, pour raviver les tensions entre les Mon Calamari et les Quarrens. A la suite de plusieurs affrontements assez meurtriers, le Prince Lee-Char, héritier légitime de la couronne soutenu par la République Galactique, réussit à restaurer la paix sur la planète océanique et à venger la mort de son père en éliminant l'officier de la Confédération des Systèmes Indépendants. .