Crise de Pouvoir sur Dac

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Dac fut le théâtre d'une importante lutte de pouvoir entre les Mon Calamari et les Quarrens. Afficher le sommaire

Division

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Dac fut le théâtre d'une importante lutte de pouvoir. Cette dernière vit le jour lorsque le Roi Yos Kolina fut retrouvé assassiné dans sa salle du trône. Selon les règles de la monarchie en vigueur, le Prince Lee-Char fut tout naturellement appelé à succéder à son défunt père. Toutefois, les Quarrens refusèrent de prêter allégeance au jeune prétendant inexpérimenté. Ils désiraient désormais ardemment voir l'un des leurs à la tête du monde aquatique. Face à ce problème de succession, les Mon Calamari et leurs voisins invitèrent respectivement des ambassadeurs de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants pour les aider à trouver un compromis satisfaisant. En outre, Nossor Ri, le chef des opposants, promit au Comte Dooku d'affilier la planète océanique à son mouvement si les siens obtenaient gain de cause. Quoi qu'il en soit, Coruscant envoya sur place la Sénatrice Padmé Amidala et le Chevalier Anakin Skywalker et le noble de Serenno requit la présence de Riff Tamson. Bien évidemment, la confrontation fut très vive et remarquablement infructueuse. Pendant les négociations, le Commandant Séparatiste s'évertua à attiser le sentiment de haine général. En bref, un conflit armé devenait inévitable. Comprenant l'urgence de la situation, le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda et Mace Windu prirent la décision d'expédier au plus vite des renforts à la Naboo et à son mari. En attendant, le Capitaine Ackbar devrait préparer ses propres troupes au combat.

Dialogue difficile. Dialogue difficile.

Premier Assaut

Comme prévu, les Quarrens, soutenus par Tamson et des centaines de Droïdes Aqua, attaquèrent la capitale. En réponse, le futur Amiral de la Flotte Rebelle et ses subordonnés, équipés de Lances Blaster, chargèrent leurs adversaires. Imprudent, Lee-Char refusa de se mettre en sécurité en signe de soutien à son peuple. Alors que la bataille sous-marine faisait rage, un Star Destroyer Venator, appuyé par un Croiseur Consulaire Modifié, se positionna juste au dessus de l'eau et libéra quelques LAAT/i. Une fois en position, le Nautolan Kit Fisto, Ahsoka Tano (Leader Bleu), le Commandant Monnk (Leader Rouge) et des SCUBA de la Grande Armée de la République plongèrent sans hésiter depuis les appareils de débarquement. Quand il aperçut les hommes élevés sur Kamino et ses collègues, l'Elu obligea le monarque à rester à couvert avant de retourner au front. Peu après, malgré son expérience, il se laissa déborder par deux belligérants qui l'assaillirent conjointement. Il parvint à les neutraliser à l'aide de la lame vrombissante de son Sabrelaser mais l'un d'eux eut le temps de lui retirer son casque. Voyant que son mentor allait manquer d'oxygène d'une seconde à l'autre, la Padawan Togruta réussit à le récupérer et à lui redonner grâce à la vélocité de son Poisson Diable OMS, à savoir un petit véhicule/propulseur, en forme de Y, doté de canons laser. Il est important de noter que le protégé du Chancelier Suprême Palpatine n'avait visiblement pas jugé nécessaire d'emporter avec lui un Respirateur Aquata A99 pour éviter ce genre de désagrément.

Ahsoka Tano porte secours à Anakin Skywalker. Ahsoka Tano porte secours à Anakin Skywalker.
Un problème n'arrivant jamais seul, son l'épouse lui demanda ensuite de la rejoindre au plus vite près du palais afin de défendre sa consœur du Sénat Galactique Meena Tills. Le Jedi ordonna à son apprentie de s'occuper de Lee-Char durant son absence. La native de Shili jadis découverte par le Kel Dor Plo Koon dut intervenir rapidement pour empêcher Tamson de tuer l'héritier légitime. Une course-poursuite effrénée s'ensuivit. En dépit de sa soif de sang, le Karkarodon abandonna la traque dès que des Mon Cals le prirent pour cible. Il se replia en éliminant sauvagement au passage les soldats non-humains imprudents. Finalement, les forces sécessionnistes se retirèrent.

Second Assaut

Loin d'être stupide, Fisto estima qu'un second assaut encore plus dévastateur se profilait à l'horizon. Faisant écho à ces paroles, des Barges de transport C-9979 de la Fédération du Commerce du cupide Vice-roi Neimoidien Nute Gunray larguèrent une dizaine de Méduses Hydroïdes dans l'océan. N'ayant pas le choix, les rescapés se rassemblèrent en vue de faire front commun. Malheureusement, les immenses créatures cybernétiques en provenance de Karkaris paraissaient invulnérables. Aucune décharge énergétique ne les endommagea. Pour ne pas arranger les choses, leurs filaments capables de générer de l'électricité foudroyèrent moult courageux résistants. Profitant de cette diversion, Riff envoya également un contingent d'Aqua prendre ses ennemis à revers. Débordés, Skywalker, Tano, Amidala, Ackbar, Lee-Char, Tills et les derniers soldats battirent tous en retraite. Kit couvrit de son mieux leur fuite. Ainsi, les survivants se réfugièrent dans une grotte située davantage en profondeur. La libération de Dac semblait d'ores et déjà mal partie...

Avenir incertain. Avenir incertain.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Lee-Char
Lee-Char
Personnages