Nossor Ri

Né sous la République Galactique sur la planète océanique Dac, Nossor Ri était un Quarren qui s'opposa temporairement au couronnement du Prince Mon Calamari Lee-Char à l'époque de la Guerre des Clones. Afficher le sommaire

Crise de Pouvoir

Né sur Dac, Nossor était visiblement un fin politicien qui était parvenu à s'attirer la sympathie de ses pairs puisqu'il possédait le titre de Chef. Nonobstant leurs points de vue divergents, il lia une amitié certaine avec le Roi Yos Kolina. Lorsque le souverain fut retrouvé mystérieusement assassiné, le non-humain ne chercha pas à dissimuler sa tristesse. Selon les règles de la monarchie en vigueur, le Prince Lee-Char fut tout naturellement appelé à succéder à son défunt père. Seulement, le peuple Quarren refusa de prêter allégeance au jeune prétendant inexpérimenté. Les amphibiens désiraient désormais ardemment voir l'un des leurs à la tête du monde aquatique. Nossor Ri. Nossor Ri. Face à ce problème de succession, les Mon Calamari et leurs voisins invitèrent respectivement des ambassadeurs de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants pour les aider à trouver un compromis satisfaisant. Par conséquent, le gouvernement de Coruscant dépêcha sur place le Chevalier Anakin Skywalker et son épouse, et l'Apprenti Sith du Maître Sith Darth Sidious requit quant à lui la présence du Commandant Séparatiste Riff Tamson. De son côté, Ri promit au Comte Dooku d'affilier la planète à son mouvement si les siens obtenaient gain de cause.

Bien évidemment, la réunion entre les deux parties fut très vive et remarquablement infructueuse. Au cours des négociations, le Karkarodon s'évertua à attiser le sentiment de haine général. En bref, une guerre civile inévitable se profilait d'ores et déjà à l'horizon. Quand la séance tumultueuse prit fin, Nossor ne put s'empêcher de présenter ses sincères condoléances au Prince. Quoi qu'il en soit, les Droïdes Aqua de Tamson et les Quarrens attaquèrent ensuite ensemble la capitale et réduisirent à néant les défenses des soldats du Capitaine Ackbar, et cela malgré l'arrivée en renfort du Nautolan Kit Fisto, de la Padawan Ahsoka Tano et d'un contingent de Clones SCUBA de la GAR. L'intervention inattendue de la Grande Armée Gungan, qui avait été requise en urgence par Yoda auprès de Boss Lyonie, ne permit même pas de renverser la situation.

Prise de Conscience

Finalement, Padmé Amidala, l'Elu, l'ancien mentor de feu Nahdar Vebb et le Représentant Jar Jar Binks furent capturés et torturés par l'officier sécessionniste pour essayer d'obtenir des informations susceptibles de lui permettre de retrouver Lee-Char toujours en fuite aux côtés de l'apprentie Togruta. Face à cet étalage de violence gratuite, Nossor laissa transparaître un certain malaise. Il est important d'ajouter qu'il n'appréciait déjà guère l'idée d'emprisonner les enfants et les femmes Mon Calamari et encore moins de savoir qu'ils allaient devenir des esclaves.

Par la suite, lors d'une entrevue holographique avec Dooku, Ri osa demander à la silhouette tridimensionnelle si cette traque acharnée était vraiment utile. Etant donné que les troupes ennemies étaient maintenant hors-jeu, il valait peut-être mieux penser à reconstruire. Le regard sombre, le Seigneur Noir lui fit comprendre que son avis n'était pas le bienvenu et qu'il devait, comme le convenait leur accord, se soumettre à sa volonté. Contre toute attente, Riff reçut un appel mentionnant la capture du Prince. Ce dernier s'était volontairement laissé appréhender, avec Ahsoka, au cœur d'un camp de détention et désirait s'entretenir avec lui. Il accepta de lui accorder une audience à la salle du trône. Le leader de l'opposition locale ne cacha pas son étonnement en entendant le lieu choisi pour la confrontation. Amusé, Tamson l'informa que Darth Tyranus lui avait offert le contrôle de Dac en échange de son dévouement à la cause ! Nossor et ses congénères deviendraient de ce fait ses sujets. Quelques minutes plus tard, Lee-Char fut conduit devant eux. Valeureux, l'héritier légitime exigea la libération de l'ensemble des citoyens, dont les Quarrens. La simple évocation du nom de son espèce interpella Ri. Le captif l'invita ouvertement à le rejoindre dans sa lutte au lieu de laisser le natif de Karkaris imposer ses propres règles, les réduire en esclavage et piller les précieuses ressources de leur foyer. L'union était l'unique solution. Lassé, le Commandant fit sortir son adversaire en vue de son exécution publique sans remarquer la soudaine prise de conscience de son « allié ».

Nossor Ri face à l'image tridimensionnelle du Comte Dooku. Nossor Ri face à l'image tridimensionnelle du Comte Dooku.
Ainsi, les Jedi et les autres prisonniers furent rassemblés pour assister à ce macabre spectacle. Après l'énoncé des chefs d'accusation, Riff autorisa trois subordonnés Karkarodons à exécuter la sentence. Au moment même où ils allaient passer à l'action, Nossor se précipita vers le condamné tout en lâchant de l'encre sur son passage. Ses semblables réarmèrent simultanément en une poignée de secondes leurs anciens ennemis. Déterminé à venger son père, Lee-Char s'empara de l'un des Couteaux Explosifs de Tamson pendant un bref combat au corps à corps et le lui planta dans l'épaule droite. Le futur monarque lui tira dessus à plusieurs reprises afin de toucher la charge avant le décompte final de la minuterie. Le meurtrier se désintégra littéralement dès qu'un rayon laser atteignit son but. A l'issue de cette victoire, Ri participa activement à la cérémonie de couronnement du héros et s'inclina en signe de loyauté.

Articles en rapport

Lee-Char
Lee-Char
Personnages
Lyonie
Lyonie
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces