Commandant Monnk

Né sur la planète océanique Kamino, le Commandant Monnk était en charge d'une formation de soldats SCUBA à l'époque de la Guerre des Clones.

Intervention sur Dac

Né sur Kamino, Monnk fut entraîné, à l'instar de ses frères d'éprouvettes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent de se faire remarquer et de suivre un programme d'entraînement spécifique qui lui permit de devenir l'un des nombreux Commandants de la Grande Armée de la République. A l'inverse de Fox ou bien encore de Jet, il fut placé à la tête d'une unité de SCUBA. Postérieurement aux événements liés à l'Affrontement dans le Système Sullust, le militaire et ses hommes embarquèrent à bord d'un Venator aux côtés de Kit Fisto et d'Ahsoka Tano à destination de Dac. La mission consistait à rejoindre la Sénatrice Padmé Amidala et le Général Anakin Skywalker sur place afin d'aider Lee-Char, héritier légitime du défunt Roi Yos Kolina, à monter sur le trône et surtout à mater un mouvement de révolte Quarren anti-monarchie dirigé par Nossor Ri et soutenu par la Confédération des Systèmes Indépendants. Lorsque le Star Destroyer arriva au-dessus du vaste océan de la planète océanique, les soldats montèrent dans des LAAT/i et se préparèrent à plonger.

Quand le moment fut venu de passer à l'action, les combattants sautèrent à l'eau sans le moindre hésitation. A l'instar de ses supérieurs, l'officier prit les commandes d'un Poisson Diable OMS et partit en direction de la capitale où les troupes du Capitaine Ackbar affrontaient déjà vaillamment leurs voisins belliqueux et les Droïdes Aqua apportés par le Séparatiste Riff Tamson. Contre toute attente, les sécessionnistes se retirèrent assez rapidement du champ de bataille. Loin d'être stupide, le natif de Glee Anselm estima qu'un second assaut encore plus dévastateur se profilait à l'horizon. Faisant écho à ces paroles, des Barges de transport C-9979 de la Fédération du Commerce du cupide Vice-roi Neimoidien Nute Gunray larguèrent des Méduses Hydroïdes. N'ayant pas le choix, Monnk et le reste des guerriers de la première vague se rassemblèrent en vue de faire front commun. Malheureusement, les immenses créatures cybernétiques en provenance de Karkaris paraissaient invulnérables. Aucune décharge énergétique ne les endommagea. Pour ne pas arranger les choses, leurs filaments capables de générer de l'électricité foudroyèrent moult résistants. Débordés, les Jedi et le prétendant au pouvoir se replièrent dans les profondeurs. Jouant de malchance, Monnk fut capturé.

Prisonnier

Quelques temps plus tard, tandis que des Quarrens l'escortaient en détention, Maître Fisto vint à son secours dans le cadre d'une opération de diversion destinée à permettre aux rescapés de gagner un Croiseur Consulaire Modifié toujours stationné à la surface. Seulement, ils déchantèrent tous quand l'appareil auxiliaire censé leur permettre de se mettre en sécurité explosa au-dessus des flots. Une surprise signée Tamson. Ackbar, suivant une directive de Lee-Char, proposa de diviser l'équipe pour augmenter leurs chances de survie. Malgré ses réticences envers cette idée, l'Elu accepta de rester avec son épouse, Meena Tills et le futur Amiral de la Flotte Rebelle. Sa Padawan, le Prince et le Commandant partirent avec Kit. Ces derniers se réfugièrent dans une grotte dont l'entrée était dissimulée par des algues pendant qu'Anakin et son groupe s'évertuaient à détruire un édifice qui logeait les scanners interplanétaires. Le gradé reçut l'ordre de monter la garde. C'est à cette occasion qu'il vit passer devant lui des dizaines de captifs en transit vers des camps de travaux forcés.

Le Commandant Monnk monte la garde. Le Commandant Monnk monte la garde.
Imprudent, Lee-Char échappa momentanément à la surveillance rapprochée des gardiens de la paix pour souffler dans un coquillage. Le puissant son émis prévint la population qu'il était toujours vivant et que la lutte n'était pas encore finie. Toutefois, son geste attira l'attention de leurs adversaires. Le Nautolan et la Togruta brandirent aussitôt leurs Sabrelasers en prévision de l'inévitable confrontation. Alors que la situation semblait désespérée, la Grande Armée Gungan fit son apparition. Sur requête de Yoda, Boss Lyonie avait en effet accepté de mettre à disposition la formation de combat. Equipés de Boomas et d'Electropoles, les renforts de Naboo menés par le Représentant Jar Jar Binks ébranlèrent aisément les rangs ennemis. Face à cette intervention inattendue, Riff déploya des Vaisseaux d'Assaut et de Forage Trident et les fit tournoyer sur eux-mêmes, comme de gigantesques ventilateurs. La rotation des engins créa un gigantesque tourbillon qui déstabilisa les Républicains. Au final, Moonk, les Jedi et les soldats furent obligés de se rendre. Seuls la Padawan Tano et Lee-Char réussirent à prendre la fuite. Ainsi, Monnk et les autres prisonniers furent tous rassemblés sous la surveillance d'Aqua. Skywalker, Fisto, Amidala et Binks subirent quant à eux des sévices infligés par le Karkarodon

Ultime bataille

Par la suite, le Mon Calamari et l'apprentie infiltrèrent le lieu d'emprisonnement pour exposer à leurs camarades détenus un plan susceptible de leur faire remporter la victoire : à savoir requérir le soutien des Quarrens...Pour ce faire, le duo se laissa volontairement capturer de manière à approcher le leader de l'opposition Nossor Ri et lui faire ouvrir les yeux sur le sombre destin qui attendait Dac si la CSI venait à en prendre le contrôle. D'ailleurs, le Comte Dooku avait promis d'offrir le monde océanique à Tamson en échange de son dévouement et non à ses semblables. Cette audacieuse stratégie porta ses fruits puisque les Quarrens réarmèrent discrètement leurs anciens rivaux au cours de l'exécution publique de Lee-Char préparée par Riff. La bataille qui s'ensuivit sonna le glas des Séparatistes. Le Prince parvint même à tuer Tamson grâce à un Couteau Explosif. Le courage de Monnk contribua indéniablement à l'heureux couronnement du jeune amphibien.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Lee-Char
Lee-Char
Personnages
Nossor Ri
Nossor Ri
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces