Clone SCUBA

Les Kaminoens, du fait principalement de leur planète, composée essentiellement d'eau, développèrent un nouveau type de clone, capable de combattre sous l'eau : le clone SCUBA.

Si l'essentiel de la Grande Armée de la République était composée de troupes combattant pied à terre, les Kaminoens, du fait principalement de leur planète, composée essentiellement d'eau, développèrent un nouveau type de clone, capable de combattre sous l'eau : le clone SCUBA. Lors de la Crise Séparatiste, les menaces ennemies se diversifièrent : les Quarren, dirigés par Tikkes sous l'égide de la Ligue d'Isolation Quarren, et les Ishi Tib, sur Tibrin, qui avaient ralliés le Comte Dooku au milieu de la Guerre des Clones. Les clones SCUBA devaient donc mener des opérations sous-marines, tout d'abord entraînés sur Kamino, puis sur Vandor 3, sous la direction d'Arikakon Baraka, qui les faisait s'entraîner contre des monstres sous-marins.


L'équipement du clone SCUBA était tout à fait nouveau : doté d'une armure-combinaison de plongée noire et blanche, le clone pouvait utiliser un nouveau type de casque qui avait la capacité d'être équipé d'un radar de dernière génération et d'un capteur d'ultra-sons. Sur son dos, un pack dorsal semblable au jetpack Mandalorien, lui permettait, grâce à deux turbines miniatures, d'évoluer dans l'eau sans avoir à nager, en contrôlant ce dernier élément depuis une télécommande sur sa manche. De même, un Fusil Blaster DC-15 conçu et modifié pour le combat aquatique composait l'essentiel de son armement. Ils combattaient souvent sous l'égide d'un Général Jedi aux capacités aquatiques, comme Kit Fisto, lors de la Première Bataille de Mon Calamari contre la Ligue d'Isolation Quarren.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Ishi Tib
Ishi Tib
Espèces
Quarren
Quarren
Espèces
Tibrin
Tibrin
Planètes
Tikkes
Tikkes
Personnages