Commandant Gett

Né sur Kamino, Gett fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent d'accéder au grade de Commandant de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Gett fut élevé et entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au grade de Commandant de la Grande Armée de la République. Alors que la guerre faisait rage, il reçut l'ordre d'embarquer avec ses hommes, dont le Sergent Clanky, à bord du Croiseur Acclamator Sans Peur sous les ordres du Général Etain Tur-Mukan pour patrouiller dans la Bordure Médiane. Avec le temps, le soldat devint très proche de la Jedi. D'ailleurs, il n'hésitait pas à la familiariser avec le jargon militaire et à la conseiller lorsque la situation l'exigeait. Environ un jour avant l'anniversaire de la Bataille de Geonosis, les deux officiers furent informés que les Bataillons Sarlacc A et B, de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree, étaient coincés sur la planète Dinlo par les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants avec le Général Vaas Ga. Malgré l'interdiction formelle d'intervenir du responsable de la Brigade des Opérations Spéciales, Iri Camas, ils décidèrent de se rendre sur place afin d'évacuer le plus rapidement possible les forces déployées. Pendant le trajet, la Jedi et le clone consultèrent le dernier bulletin d'informations de l'HoloNet. Ils apprirent notamment que des terroristes avaient tué quinze soldats et douze civils en piégeant une base logistique sur Coruscant. Un attentat qui ne fut revendiqué par aucun groupe armé. Tout en supervisant les derniers préparatifs, Gett fut troublé par le nombre important des victimes.

Une heure avant l'assaut, le Commandant remarqua que Etain possédait un Fusil à Concussion LJ-50 en plus de son traditionnel Sabrelaser. Soucieux, il lui proposa alors d'utiliser un Blaster DC-15s. Une arme beaucoup plus légère et maniable. Elle rejeta son offre en ajoutant que des hommes très serviables l'avaient parfaitement formée à son utilisation. Le clone était parfaitement conscient qu'elle faisait référence à sa précédente Mission sur Qiilura avec les Commandos de l'Escouade Omega. D'ailleurs, il avait contacté en privé le Capitaine Ordo, l'un des six Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null de Kal Skirata, pour obtenir des renseignements concernant la petite unité. Il fut ainsi heureux de lui annoncer que Darman, Niner, Atin et Fi étaient actuellement déployés dans la Bordure Extérieure pour mener une Opération d'Interdiction de Circulation avec le Pilote Clone Sicko. Gett finit par rassembler la Compagnie Improcco dans le hangar pour commencer le briefing. Quarante cinq minutes plus tard, le Sans Peur arriva en orbite de Dinlo et les troupes prirent place dans les nombreuses Canonnières pour gagner la surface. A terre, le Commandant déploya ses hommes et confia la surveillance de Tur-Mukan au Sergent Clanky. Malheureusement la situation tourna rapidement au cauchemar, des centaines de Super Droïdes de Combat B2 avancèrent inexorablement vers la zone d'atterrissage des vaisseaux d'extraction tout en éliminant de nombreux soldats. Grâce à l'intervention des Chasseurs V19 Torrent les Bataillons Sarlacc furent finalement évacués.

De retour sur le Croiseur, Gett retrouva son Général, Vaas Ga et Gree pour leur transmettre le rapport des pertes. Puis, Etain s'éloigna pour soutenir les blessés. Le Commandant l'entendit notamment présenter ses excuses à un soldat, prénommé Nye, pour les horreurs de la précédente bataille. Profondément touché, l'officier s'approcha doucement vers elle pour lui conseiller de se reposer. Il décida de la raccompagner personnellement à ses quartiers avant de retourner sur le pont. Quelques heures plus tard, le Commandant réveilla sa supérieure et l'informa honteusement qu'il avait outrepassé ses fonctions. Il avait dévié le Sans Peur de Coruscant vers le Secteur Tynna en réponse à un Code Red Zero de l'Escouade Omega. En l'occurrence, un signal d'extraction d'urgence destiné à l'ensemble de la flotte de la Grande Armée de la République. Une décision personnelle qui fut appréciée par Tur-Mukan. Une fois sur place, l'Acclamator récupéra les quatre Commandos avec les prisonniers Séparatistes de l'appareil abordé dans le cadre de leur mission, ainsi qu'un vaisseau de la Fédération du Commerce réquisitionné par l'Escouade Delta également venue en renfort.

Sur le trajet du retour, les membres d'équipage, la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree, la Compagnie Improcco et les nouveaux arrivants se réunirent dans le hangar pour danser le Dha Werda Verda. Un chant de bataille rituel Mandalorien qui possédait des rythmes complexes et où à la moindre erreur de chorégraphie ou de timing un individu pouvait se blesser très facilement. Gett profita de cette occasion pour sortir un petit enregistreur de sa ceinture utilitaire afin d'immortaliser cette scène. Amusée, Etain récupéra l'objet et il partit en courant rejoindre ses frères. Peu après, le bâtiment arriva en orbite de Coruscant. Les hommes retournèrent tous à leurs postes pour effectuer la manœuvre d'accostage au Dépôt de la Flotte. Tur-Mukan serra chaleureusement la main du Commandant avant de le quitter.

Quatre années après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, en -15, Gett (1) anima un séminaire sur la Bataille de Kashyyyk pour la 41ème Légion de Stormtroopers. Au cours de son discours, il mit en exergue la trahison à l'encontre de la République Galactique et de son Chancelier Suprême Palpatine, du Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda, et de ses coreligionnaires. Il attira également l'attention de ses élèves sur le fait que les Wookiees avaient été retournés par les Jedi, soulignant ainsi les propos du futur Grand Moff Wilhuff Tarkin selon lesquels - esquisses de la Haute Culture Humaine - "les espèces primitives se retrouvent toujours liées à l'honneur, et il s'avère difficile de leur faire cesser leurs séditions". En guise de conclusion, Gett recommanda à ses recrues de faire des mots de Tarkin les leurs, notamment ceux prônant l'esclavage comme système de rééducation des ennemis de l'Empire Galactique...

Note : l'article de The Essential Guide to Warfare Author’s Cut indique que Gett commanda une unité de ladite légion... or, l'ordre de bataille des Stormtroopers ne comprend aucun grade tel que Commandant.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sarlacc
Sarlacc
Créatures
Sans Peur
Sans Peur
Vaisseaux