Bataillons Sarlacc A et B

Bataillon Sarlacc A , Bataillon Sarlacc B.

Constitués au cours de la sanglante Guerre des Clones, les Bataillons Sarlacc A et B étaient deux formations de combat de la Grande Armée de la République appartenant à la 41ème Légion d’Élite.

Constitués au cours de la sanglante Guerre des Clones, les Bataillons Sarlacc A et B étaient deux formations de combat de la Grande Armée de la République appartenant à la 41ème Légion d'Elite du 9ème Corps d'Assaut. Si l'on se référait aux chiffres officiels de l'ordre de bataille des forces régulières, chaque détachement était composé de quatre compagnie, soit cinq cent soixante-seize hommes.

Quoi qu'il en soit en soit, environ trois cent soixante-sept jours après la mort du Mandalorien Jango Fett, les courageux soldats se rendirent sur Dinlo, avec le Général Jedi Vaas Ga et le Commandant Gree comme officiers supérieurs à leur tête, où ils furent débordés par les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Seule l'intervention d'Etain Tur-Mukan et des éléments de la Compagnie Improcco de Gett permit à mille cinquante-huit fantassins, dont deux cent quinze blessés, de se replier à bord du Croiseur Acclamator Sans Peur. Une fois l'opération de sauvetage terminée, le vaisseau gagna la sécurité relative de Coruscant.

Malgré l'absence d’information au sujet des autres déploiements des Bataillons Sarlacc il est quand même possible de supposer qu'ils aidèrent le peuple Wookiee à défendre Kashyyyk, du moins jusqu'à la diffusion de la directive 66 par le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious.