Compagnie Improcco

La Compagnie Improcco du Commandant Gett était l'une des nombreuses unités de combat de la Grande Armée de la République.

Formée au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Compagnie Improcco du Commandant Gett était l'une des nombreuses unités de combat de la Grande Armée de la République,

Environ trois cent soixante-sept jours après la Bataille de Geonosis, les soldats de ce groupe, dont le Sergent Clanky, furent affectés sur le Croiseur Acclamator Sans Peur sous la responsabilité du Général Jedi Etain Tur-Mukan pour effectuer des patrouilles dans la Bordure Médiane. Lorsque l'ancienne Padawan de Kast Fulier fut informée que les Bataillons Sarlacc A et B de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree étaient acculés sur la planète Dinlo par des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants aux côtés de Maître Vaas Ga, les hommes reçurent l'ordre de se préparer à procéder à une évacuation difficile. Selon la stratégie prédéfinie, ils devraient ouvrir une voie de sortie en attaquant les lignes de droïdes afin de permettre à leurs frères de rejoindre le point d'extraction. Ils disposeraient en outre d'un soutien aérien composé de Chasseurs V19 Torrent. Quand le moment fut venu de passer à l'action, les cent quarante-quatre fantassins embarquèrent à bord de TAOBA/c spécialement reconfigurés. A destination, ils se déployèrent le plus rapidement possible et lancèrent quelques Grenades EMP pour éclaircir les rangs ennemis. Dès que les transports furent complets, la formation regagna la sécurité relative du vaisseau capital stationné en orbite. Pendant le trajet de retour au Dépôt de la Flotte de Coruscant, les rescapés se réunirent tous dans le hangar pour danser le Dha Werda Verda. Une fois à la capitale, ils reçurent une permission exceptionnelle pour couvrir une opération anti-terroriste dirigée par le Mandalorien Kal Skirata.

Il est possible de supposer que l'effectif de la Compagnie Improcco intégra par la suite le Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine.