Fi

Le matricule RC-8015, connu sous le nom de Fi, était un Commando Clone, à la fois sniper et médecin, entraîné sur Kamino pour la Grande Armée de la République.

Le matricule RC-8015, connu sous le nom de Fi, était un Commando Clone, à la fois sniper et médecin, entraîné sur Kamino pour la Grande Armée de la République. Lorsque la Guerre des Clones fut déclarée, il fut envoyé avec l'Escouade Teroch sur Geonosis dans les catacombes pour traquer les Séparatistes. Malheureusement, lui et ses frères clones tombèrent dans une embuscade tendue par des Geonosiens : tous furent tués, sauf Fi. Il revint au sein d'une base républicaine et attendit son transfert au sein de l'Escouade Omega, une escouade de rescapés de Geonosis. Il rencontra Niner, son chef, Darman et Atin. Fi passait pour être le clown de la bande et le plus bavard, au point que Darman et Atin s'étaient mis en colère à plusieurs reprises en lui demandant de se taire. Le commando fit partie de la mission sur Qiilura visant à capturer Ovolot Qail Uthan, une scientifique Séparatiste qui créait un nano-virus contre les clones, et à récupérer deux Jedi, Etain Tur-Mukan et Kast Fulier. Durant la descente vers le point de rendez-vous, Fi assista à la chute de Darman, qu'il retrouva quelques temps plus tard en compagnie de Jinart, une native de la planète, et Tur-Mukan.

Ensemble, ils planifièrent l'attaque du laboratoire secret d'Uthan : Fi devait couvrir Niner qui faisait le blessé afin d'attirer Ghez Hokan, le Mandalorien commandant la garnison locale. Cependant, Fi ne parvint pas à tirer sur Hokan et Niner fut sauvé d'extrême justesse par la lame de la jeune Jedi qui décapita le Mandalorien. Le commando clone en profita alors pour troquer son armure de clone contre l'Armure Mandalorienne d'Hokan.

Suivi ensuite un certain nombre de missions, toutes aussi importantes les unes que les autres : une mission sur Coruscant visant à éliminer des preneurs d'otages Séparatistes en provenance d'Haruun Kal retenant le Sénatrice de Mon Calamari, Meena Tills; une autre sur Fest visant à détruire un complexe Séparatiste qui souhaitait utiliser le Phrik, un minerai résistant au Sabrelaser, et enfin une mission d'Opération de Régulation du trafic où il aborda, avec ses frères clones, de nombreux vaisseaux Séparatistes soupçonnés de transporter des terroristes. Cependant, au cours d'un abordage, l'atmosphère d'un vaisseau s'échappa et il frôla la mort, jusqu'à l'intervention de l'Escouade Delta et du Fearless, le vaisseau amiral de Tur-Mukan. Après une rencontre avec Kal Skirata, toute l'équipe se mit au travail pour éliminer un groupe de terroristes Jabiimis qui posaient des bombes sur Coruscant. Fi participa à l'arrestation de certains d'entre eux et à l'assaut final contre l'usine dans laquelle les terroristes s'étaient retranchés. Après cette mission, on ignore ce qu'il advint de Fi mais il est certain qu'il survécut jusqu'à l'exécution de l'Ordre 66.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Darman
Darman
Personnages
Fi
Fi
Personnages
Geonosis
Geonosis
Planètes
Niner
Niner
Personnages