Atin

Le matricule RC-3222, connu sous le nom d'Atin, était un Commando Clone de la Grande Armée de la République.

Le matricule RC-3222, connu sous le nom d'Atin, était un Commando Clone de la Grande Armée de la République, spécialiste des communications, entraîné personnellement avec ses frères de l'Escouade Prudii par Walon Vau, un Mandalorien Cuy'val Dar, qui assistait Kal Skirata dans l'entraînement de l'héritage de Jango Fett : ses clones. Lorsque la Guerre des Clones fut déclarée, Atin et son escouade furent envoyés sur Geonosis : dans les catacombes de la planète, il fut le seul survivant de son escouade, massacrée par les Geonosiens. Il fut finalement rapatrié sur Kamino où il retrouve son ancien entraîneur qui, furieux, lui infligea une terrible blessure, allant de son menton à son œil droit. D'après ce dernier, il aurait dû mourir avec ses camarades. Atin en garda des séquelles très dures.

Finalement, il attendit plusieurs mois avant d'être réintégré à une nouvelle unité, l'Escouade Omega, composée de Niner, son chef, Darman et Fi. Ensemble, ils furent envoyés par Arligan Zey sur Qiilura afin de récupérer deux Jedi dont ils étaient sans nouvelles, Etain Tur-Mukan et Kast Fulier, et de capturer la scientifique Ovolot Qail Uthan qui préparait un nano-virus destiné à tuer tous les clones et assurer la victoire aux Séparatistes. Malheureusement, pendant la descente vers le point de rendez-vous planétaire, ils perdirent Darman. Ils finirent par retrouver peu après grâce à l'aide de Jinart, une native, qui avait aidé Tur-Mukan à survivre et rencontrer les commandos clones. Ensemble, ils décidèrent d'un plan pour capturer Uthan et en finir avec ce projet mortel. La mission fut finalement un succès puisque Atin captura la scientifique avec Darman.

Après cette mission, il participa à la lutte contre les preneurs d'otages Séparatistes sur Coruscant, ainsi qu'à la mission sur Fest où il contribua à détruire un complexe Séparatiste visant à exploiter le Phrik, un minerai résistant au Sabrelaser. Enfin, l'Escouade Omega, dont il faisait parti, participa à la mission d'Opération de Régulation du Trafic, c'est-à-dire l'abordage des vaisseaux désignés comme Séparatistes par les autorités. Ce fut au cours de cette mission qu'il faillit périr avec ses camarades, leur vaisseau s'abimant dans l'espace et l'atmosphère. Ils furent secourus par l'Escouade Delta et, peu après, par le Fearless à bord duquel était Etain Tur-Mukan. Avec Kal Skirata, ils décidèrent de mettre fin à la présence de terroristes Jabiimis sur la planète-capitale. Atin retrouva Walon Vau, et se jeta sur lui pour prendre sa revanche. Il eut rapidement le dessus. Tenant une Vibrolame dans ses mains, il s'en fallut de peu pour qu'il ne le tue, mais le Jedi Bardan Jusik les sépara grâce à la Force. Le commando clone fut réconforté par la jeune Twi'lek Laseema, esclave de Qibbu le Hutt, chez lesquels ils logeaient.

Sa dernière mission connue fut sur Olanet en compagnie de Prudii, alias Null ARC 5 (N-5), qui lui apprit sa technique de sabotage particulièrement efficace contre l'ordinateur central ennemi. Il retourna ensuite auprès de ses frères et continua à servir sur les fronts de la Guerre des Clones, jusqu'à l'exécution de l'Ordre 66.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Darman
Darman
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Prudii
Prudii
Personnages
Walon Vau
Walon Vau
Personnages