Darman

Le matricule RC-1136, connu sous le nom de Darman, était un commando républicain, expert en explosif, qui avait été élevé au milieu de ses frères clones par Kal Skirata pour servir la Grande Armée de la République. Lorsque la Guerre des Clones éclata, lui

Le matricule RC-1136, connu sous le nom de Darman, était un commando républicain, expert en explosif, qui avait été élevé au milieu de ses frères clones par Kal Skirata pour servir la Grande Armée de la République. Lorsque la Guerre des Clones éclata, lui et son escouade, l'Escouade Theta, furent déployés sur Geonosis dans les catacombes pour traquer les ennemis. Malheureusement, ils tombèrent dans un piège tendu par les Geonosiens et tous ses frères furent massacrés : il fut le seul à parvenir à s'échapper et intégra, quelques mois plus tard, une escouade de clones composée de survivants de Geonosis, l'Escouade Omega. Niner serait son chef, Atin et Fi ses deux autres partenaires. On lui attribua tout de suite une mission en compagnie de ses nouveaux frères : aller sur Qiilura pour capturer Ovolot Qail Uthan et récupérer deux Jedi portés disparus, le Maître Jedi Kast Fulier et sa Padawan, Etain Tur-Mukan. Malheureusement, au cours de la descente vers le point de rendez-vous, Darman chuta du transport et se retrouva séparé de son escouade. Il devait survivre, notamment contre les mercenaires de la garnison planétaire commandée par Ghez Hokan. C'est de cette manière qu'il rencontra Tur-Mukan, une jeune Jedi qui n'avait pas tellement l'expérience du combat.

Une sincère amitié profonde commença dès lors entre eux deux. Darman l'entraîna au combat au corps à corps, nécessaire pour survivre au lieu d'utiliser un Sabrelaser. Si Darman ne comprenait rien à la Force, il était néanmoins impressionné par la capacité d'apprentissage de la jeune femme. Il retrouva son escouade grâce à l'aide de Jinart, une native de la planète. Ensemble, ils décidèrent de mener une action coup de poing contre le laboratoire de la scientifique Séparatiste : Darman et Atin devraient la récupérer dans son bunker, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire. La mission fut bien entendu un succès, mais à la fin de cette dernière, il eut à faire un terrible choix : rester sur la planète et aider les natifs à se défendre contre la Fédération du Commerce, et donc rester auprès de la jeune Jedi, ou bien partir avec ses frères clones. Les gènes du guerrier Mandalorien furent les plus forts : il choisit de suivre ses frères et quitta Etain sur Qiilura.

Depuis, son souvenir devint obsédant : la mission de récupération de la Sénatrice de Mon Calamari, Meena Tills, sur Coruscant suite à une prise d'otage n'effaça pas son souvenir, encore moins la mission sur Fest qui détruisit un complexe Séparatiste, ainsi que la mission d'Opération de Régulation du Trafic, au cours de laquelle il faillit mourir... et retrouva la femme qui l'obsédait tant. Etain revenait en effet de Dinlo, bataille au cours de laquelle elle subit des pertes, quand elle fut alertée d'une mission qui tournait au drame près de son secteur, concernant les escouades Omega et Delta. Darman fut immédiatement ce à quoi elle avait pensé, mais il ne le savait pas. Les retrouvailles furent étranges, car aucun des deux ne savaient comment aborder cette absence si longue. Ils finirent par trouver un moyen de se réunir en organisant une petite mission qui devait détruire une fois pour toute la présence de terroristes Jabiimis sur Coruscant : ce fut au cours de cours moments de répits qu'ils purent se retrouver... dans l'intimité. Leur relation déboucha finalement sur la maternité d'Etain, qu'elle cacha à son amant : elle attendait un enfant de lui et, avec l'aide de Skirata, il serait élevé en bon Mandalorien, à l'insu de son géniteur. Cependant, Darman fut à deux doigts de mourir pendant la dernière phase de la mission, lors de l'assaut finale contre l'usine au sein de laquelle, où un lance-flammes le prit pour cible et brûla son armure mais le laissa indemne.

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Darman
Darman
Personnages
Geonosis
Geonosis
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations