Dépôt de la Flotte

Basé sur Coruscant, le Dépôt de la Flotte de la Grande Armée de la République permettait d'accueillir de nombreux vaisseaux capitaux à la surface de la planète surpeuplée.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, la République Galactique fut obligée de réquisitionner ou de construire en urgence des infrastructures pour subvenir aux divers besoins de ses troupes. Localisé sur la planète Coruscant, le Dépôt de la Flotte de la Grande Armée de la République était une vaste zone d'atterrissage segmentée spécialement conçue pour accueillir en même temps plusieurs navires de combat lourds, comme par exemple les fameux Croiseurs Acclamator et Star Destroyers Venator, en transit. Cette impressionnante structure permettait essentiellement de charger le plus rapidement possible des munitions, des véhicules d'assaut et des soldats à l'intérieur des bâtiments en phase d'être déployés. Quelques jours après la Bataille de Christophsis, trois membres de la Garde de Coruscant du Commandant Fox, à savoir le Lieutenant Thire, Rys et Jek, se rendirent sur place pour emprunter une LAAT/i afin de rejoindre le Grand Maître Yoda à bord du Croiseur Consulaire Modifié du Capitaine Zak et rencontrer à ses côtés le Roi Toydarien Katuunko sur Rugosa. Le Sans Peur y fit à son tour une petite escale pour déposer à terre le Général Jedi Etain Tur-Mukan, les hommes de la Compagnie Improcco, deux bataillons de la 41ème Légion d'Elite et les commandos des escouades Delta et Omega de la Brigade des Opérations Spéciales d'Arligan Zey. Les docks furent également le dernier endroit où Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se séparèrent en tant qu'amis avant de se retrouver face à face sur Mustafar.

Suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les installations furent bien évidemment utilisées par la Marine Impériale. L'Apprenti Sith Darth Vader et le Maître Sith Darth Sidious eurent en outre une discussion troublante en ces lieux concernant la mise en esclavage de la population de New Plympto.

Le Dépôt de la Flotte de la Grande Armée de la République. Le Dépôt de la Flotte de la Grande Armée de la République.