Cinquième Frère

Cinquième Frère

Cinquième Frère
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 av. BY
PersonnageLe Cinquième Frère fut un Inquisiteur envoyé à la poursuite des Rebelles de Lothal.

Le Cinquième Frère fut un humanoïde qui avait rejoint l'Empire Galactique en tant qu'inquisiteur. Il fut envoyé à la poursuite de Kanan Jarrus, Ezra Bridger et Ahsoka Tano.

Origine

A l'instar des autres Inquisiteurs et des Sith affiliés à l'Empire Galactique, tout ce qui concernait les origines du Cinquième Frère était enveloppé de mystère. Celui entourant cet humanoïde était encore plus épais car ni son espèce, ni son âge ne pouvaient être déterminés en le voyant. Cet individu massif, aux yeux sans pupilles, portait une tenue sombre arborant un simple blason impérial sur son épaule. Tout comme les autres Inquisiteurs, il avait été formé au Côté Obscur et maniait un Sabrelaser à double lame, signe distinctif de sa fonction. Sa mission était simple, éliminer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et retrouver les êtres sensibles à la Force pour l'Empereur Sheev Palpatine. Lors de ses premiers entraînements en tant que membre de l'inquisitorius sur Coruscant, il se fit trancher l'avant bras droit par Vador. Le Seigneur Sith tenait à endurcir ses élèves et les inciter à daventage utiliser leur haine en combat.

La Septième Sœur et le Cinquième Frère

La Septième Sœur et le Cinquième Frère

Au sein de l'Inquisiturius, le Cinquième frère était le suppérieur hiérarchique de la Troisième et de la Quatrième Soeur. Il n'hésitait pas à les rappeler à l'ordre lorsque cela se montrait nécessaire.

Traque de Eeth Koth

L'ancien membre du haut conseil Jedi Eeth Koth fit parti des Jedi ayant été traqués par l'inquisiteur. Celui-ci était en mission aux côtés de Vador et de deux autres inquisiteurs dont leur numéro ainsi que leur nom étaient inconnus. Alors que Vador était occupé à se confronter au Zabrak, les trois autres inquisiteurs avaient été chargés de capturer son fils. Pendant la traque, le trio se sépara afin de couvrir un plus vaste périmètre. Cette séparation n'empêcha pas le Cinquième Frère d'être témoin de la faiblesse de l'inquisitrice à la peau rouge qui s'apprétait à laisser repartir l'enfant du Jedi si le second inquisiteur, un Twi'lek à la peau noire, n'était pas arrivé. Un témoignage que le Cinquième Frère ne manqua pas de rapporter à Vador. Cette révélation eut pour conséquence l'élimination des deux inquisiteurs aux noms inconnus.

Traque de Kenobi

Le cinquième frère fut amené à se rendre aux côtés de la Troisième Soeur et du Grand Inquisiteur sur la planète désertique de Tatooine. Leur mission consistait à retrouver un jeune Jedi du nom de Nari qui s'était caché dans une taverne. Cette mission causa la frustration de Reva qui voulait à tout prix retrouver Obi-Wan Kenobi. De ce fait, une fois leur mission terminée, celle-ci décida d'en mener une à part pour le retrouver. Cette mission parvint jusqu'aux oreilles du Grand Inquisiteur et celui-ci partit pour Daiyu avec le Cinquième Frère et la Quatrième Soeur pour écarter l'inquisitrice de sa mission.

Cinquième frère aux côtés du Grand Inquisiteur et de Reva sur Tatooine.

Cinquième frère aux côtés du Grand Inquisiteur et de Reva sur Tatooine.

Alors que le grand inquisiteur se faisait passer pour mort, le cinquième frère et la troisième soeur se battaient pour remplacer le Pau'an. L'humanoide à la peau grisâtre pensa marquer des points aux yeux du Seigneur Vador lorsqu'il informa ce dernier que Kenobi se trouvait sur Mapuzo, et ce bien qu'il soit passé temporairement sous les ordres de la Troisième Soeur. Il participa à la mission menée sur la planète, ayant pour ordre d'interroger les citoyens, mais son implication s'arrêta là dans la traque de l'ancien maître Jedi.

A la poursuite des Rebelles de Lothal

Le Grand Inquisiteur avait trouvé la mort en orbite de Mustafar. En conséquence, Darth Vader vint confronter en personne Kanan Jarrus et ses compagnons en imposant le Siège de Lothal. Même s'il fut à même de démanteler à lui seul l'Escadron Phénix et causer énormément de dégâts à la Cellule Phénix, le Seigneur Noir de la Sith fut rappelé par Darth Sidious afin de combattre sur d'autres fronts.En conséquence, le Cinquième Frère et la Septième Sœur furent mandatés pour poursuivre le travail du Pau'an. Rejoignant l'Agent Kallus et l'Amiral Kassius Konstantine, ils traquèrent les Rebelles de Lothal ainsi que leur nouvelle alliée, Ahsoka Tano, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker.

Capture des enfants sensibles

Le Cinquième Frère et la Septième Soeur, en plus de devoir traquer la cellule phoenix, eurent pour mission de captuer des enfants sensibles à la Force. Après avoir annihiliés l'équipage d'un vaisseau cargo pour enlever une enfant, le duo d'inquisiteurs se rendit sur la planète Takabo pour poursuivre leur mission. Pendant la mission, les deux inquisiteurs avaient du mal à coopérer, et cela permit à Kanan et Ezra de sauver le bébé Ithorien portant le nom de Pypey dans le distrcit de Hammertown. Ne voulant pas échouer, les inquisiteurs traquèrent les deux Jedi, alors accompagnés de Zeb et Chopper. Le duel étant en la faveur des deux agents de l'Empire jusqu'à l'arrivée d'une alliée des Jedi: Ahsoka Tano. Son arrivée renversa la tendance et celle-ci se montra bien suppérieur aux deux inquisiteurs. Manquant de peu de perdre la vie, le Cinquième Frère et la Septième Soeur durent fuir le combat en laissant Pypey aux Jedi. Cette mission se solda par un double échec car en désertant, les deux inquisiteurs laissaient la possibilité aux Jedi de récupérer Alora, la première enfant qu'ils avaient auparavant capturés.

La Septième Sœur et le Cinquième Frère retrouvèrent Kanan et son Padawan plus tard sur Oosalon mais échouèrent encore à les vaincre. Ils les suivirent ensuite jusqu'au Temple Jedi de Lothal où Kanan et Ezra étaient venus trouver des informations pour les vaincre. Le duo arriva sur place après leur départ mais furent assaillis d'une vision où des Gardes du Temple Jedi, menés par le Grand Inquisiteur, les attaquaient. Ils rendirent immédiatement compte à Darth Vader qui ordonna la destruction de l'édifice. Malgré tous ces échecs, les deux non-humains continuèrent de traquer Kanan, Ezra et Ahsoka jusqu'à Malachor.

Défaite sur Oosalon

Défaite sur Oosalon

Dernière Mission sur Malachor

Appelés à l'aide par le Huitième Frère, la Septième Sœur et le Cinquième Frère se rendirent sur Malachor pour le secourir. En arrivant sur la planète ravagée, les deux Inquisiteurs retrouvèrent les Jedi qu'ils chassaient depuis près d'un an. Après avoir sauvé leur compagnon Terrelian Jango Jumper, le trio d'Adeptes du Côté Obscur attaqua Kanan et Ahsoka, tentant de profiter de son avantage numérique. Pourtant, Ezra Bridger - qui avait visité le Temple Sith de Malachor - vint rapidement déséquilibrer le Combat au Sabrelaser. A la surprise de tous, l'orphelin de Lothal amena avec lui Darth Maul, qu'il venait de rencontrer. L'ancien Apprenti Sith de Darth Sidious était venu sur Malachor pour utiliser la superarme du Temple Sith, pourchassé par le Huitième Frère. Voyant là un moyen de parvenir à ses fins, Maul se rangea du côté des rebelles. Les deux groupes s'affrontèrent alors que Darth Maul faisait son possible pour emmener avec lui Ezra jusqu'au sommet du Temple. En sous-effectif, les Inquisiteurs se retirèrent pour préparer des attaques sournoises contre leurs ennemis, obligés de se séparer pour progresser.

Le dernier combat du Cinquième Frère

Le dernier combat du Cinquième Frère

Dans un ultime assaut, la Septième Sœur attaqua Maul et Bridger, se faisant tuer par le Zabrak de Dathomir. Affrontant Tano et Jarrus, le Cinquième Frère ne parvint pas à prendre l'avantage. Il fut donc incapable de résister à la colère de Maul, venu pour en finir. Après quelques attaques enragées, l'enfant des Frères de la Nuit lui porta le coup fatal...

Références

Les plus consultés ensuite...