Troisième Soeur

Troisième Soeur

Troisième Soeur
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humaine
Époque
Epoque
  • Empire Galactique
Personnage CanonLa Troisième Soeur est une inquisitrice connue pour avoir participé à la traque d'Obiwan Kenobi après l'Ordre 66.

Origine

Reva, de son vrai nom, était une humaine à la peau noire qui avait jadis appartenu à l'Ordre Jedi du temps de la Guerre des Clones en tant que Novice. Lors de l'exécution de l'ordre 66, elle était présente au temple et fut témoin du massacre de ses frères et soeurs par Vador et les clones. Pendant le massacre, elle fit semblant d'avoir été tuée en se cachant sous les corps de ses amis novices. Après cet évênement traumatisant, elle se jura se se venger et d'éliminer Vador.

Des années plus tard, elle fut trouvée par les inquisiteurs, vivant dans un environnement putride. Grâce aux pouvoirs qu'ils avaient ressenti en elle, celle-ci fut alors recrutée par l'inquisitorius mais nous ignorons si elle était une ancienne Jedi. C'est alors qu'elle devint la dernière inquisitrice à entrer dans les rangs de l'organisation. Reva était une inquisitrice qui savait se montrer impulsive et impitoyable, n'ayant pas peur de ne pas respecter ses ainés ni même de désobéir aux ordres du Grand Inquisiteur. Elle pouvait même le rabaisser en lui rappelant ses échecs. Contrairement aux autres Inquisiteurs qui servaient loyalement Vador et l'Empereur, Reva n'hésitait pas à agir pour ses propres ambitions, et ce même au détriment de ses confères. C'est à cause de ses ambitions qu'elle ne cachait pas et le fait qu'elle était très hautaine, qu'elle n'était pas appréciée par les autres inquisiteurs. Elle était la seule membre de l'inquisitorius pour qui on rappelait son nom d'origine lorsqu'elle était réprimandée par le Grand Inquisiteur.

Traque de Nari

En -9 av BY, la troisième soeur fit partie de l'équipe dépêchée pour traquer le Jedi dénommé Nari, alors parti s'exiler sur la planète Tatooine. Pour trouver ce Jedi, qui s'était initialement réfugié dans une auberge en échange d'offrir une protection au propriétaire, Reva se montra impatiente et n'hésita pas à tenter d'assassiner le barmen pour forcer le Jedi à se révéler. Un plan qui s'avéra fructueux mais le Grand Inquisiteur réprima cet acte jugé comme inconscient. Cependant, la troisième soeur s'ennuyait de pourchasser ce qu'elle considérait comme du petit gibier et n'aspirait qu'à traquer de véritables Jedi comme l'ancien membre du conseil Obi-Wan Kenobi pour qui elle vouait une véritable obsession.

Pendant que le cinquième frère et elle étaient retournés en ville pour glaner des informations sur Nari, la troisième soeur n'hésita pas à se montrer cruelle. Elle trancha le bras d'une femme et menaça de mort Owen et toute sa famille si personne ne voulait coopérer. Une scène que Obi-Wan observait avec impuissance dans l'ombre, ne pouvant sauver Owen de cette situation. Le cinquième frère prit cependant Reva à parti pour la réprimander sur ses actes violents. Elle était obsédée par Kenobi et elle ne voulait pas perdre de temps ici, car elle était la seule à penser, avec Vador, qu'il était toujours en vie.

Le Grand Inquisiteur avait raison, ton esprit est figé sur Kenobi.

Le cinquième frère, dans la série Kenobi.

Trio d'inquisiteurs venus traquer Nari.

Trio d'inquisiteurs venus traquer Nari.

Traque de Kenobi

Malgré l'avertissement du Grand Inquisiteur, qui avait ordonné à la troisième soeur d'abandonner les recherches sur Kenobi, car il était réservé à leur Seigneur Vador, Reva ne prit pas en compte ces avertissements et décida de continuer seule sa traque. Durant ses recherches, elle apprit que Kenobi avait été souvent en contact avec le Sénateur Impérial Bail Organa. Alors, elle décida d'organiser l'enlèvement de Leïa, fille adoptive du sénateur, en engageant un trio de mercenaires.

Les mercenaires emmenèrent Leia sur la planète Daiyu dans le but de mener une ambuscade au Jedi. Le plan de la troisième soeur s'avéra être une réussite car Kenobi était effectivement venu pour délivrer la princesse âgée de 10 ans. Alors que Obi-Wan était parvenu à délivrer Leia, le Grand Inquisiteur, accompagné de la quatrième soeur et du cinquième frère, vinrent mettre Reva sur le banc de touche car elle était allée trop loin en capturant la fille d'un sénateur. Un ordre qu'elle n'écouta pas et elle décida de faire diffuser un avis de recherche sur Obi-Wan afin de découvrir où se cachait le Jedi qui avait fui avec la fille. Grâce à cela, des chasseurs de prime ont fini par trouver le jedi pour se battre avec lui. C'est en sachant où avaient lieu ces affrontements qu'elle sût où trouver Kenobi. Alors qu'elle s'apprétait à le retrouver, l'escroc mais non moins bienveillant Haja Estree lui barra la route pour permettre au Jedi de prendre la fuite. Reva en profita pour sonder son esprit avec la Force afin de déterminer où se rendait Obi-Wan. Nous ignorons ce qu'elle a ensuite fait de lui après avoir obtenu ces informations. Elle put alors se rendre dans un quai de chargement où devait embarquer Leia et sa proie dans un cargo entièrement automatisé, qui avait jusque là évité tout contrôle impérial. C'est là qu'elle trouva Kenobi. Elle lui révéla que son ancien apprenti, Anakin Skywalker, était toujours en vie. Il était maintenant le Seigneur Vador et qu'elle était là pour le lui amener. Alors qu'elle était sur le point de lui faire face, le Grand Inquisiteur débarqua pour l'arrêter. Agacée par ce dernier, elle décida de le blesser gravement. Pendant cette échauffourée, Obiwan prit la fuite. Reva en profita pour raconter à Vador que Kenobi avait assassiné le Grand Inquisiteur, qu'elle avait laissé pour mort sur la planète, et qu'elle était disposée à le capturer pour lui. Comme le voulait la troisième soeur, Vador lui promit le poste de grand inquisiteur si elle parvenait à capturer Kenobi, mais si elle échouait, elle allait en subir les conséquences.

A présent devenue responsable de la mission de traquer Obi-Wan, elle fit dépêcher des droides sonde pour retrouver le Jedi. C'est sur la planète Mopuzo, une planète minière, qu'elle retrouva sa trace. Néanmoins, le cinquième frère, qui convoitait lui aussi le nouveau poste vaquant, avait devancé la soeur et avait prévenu Vador avant elle. Une fois sur la planète, pendant que Vador traquait son ancien maître, Reva trouva une cachette rebelle appelée "Le passage", qui servait de point d'évacuation à des Jedi comme Quinlan Vos et Djinn Altis. Elle assassina le pilote qui devait envoyer Leia et Ben vers Jabiim et profita de cette occasion pour capturer la fille.

Le troisième frère

La troisième soeur est la seule membre de l'inquisitorius à posséder le même chiffre qu'un autre membre de l'organisation. Comme la troisième soeur est arrivée tardivement chez les inquisiteurs, on pourrait penser qu'elle a succédé au troisième frère mais dans l'oeuvre dans laquelle il y est fait mention du troisième frère, il semblerait qu'ils aient tout deux été membre de l'inquisition à la même période. Il ne serait donc pas impossible que le troisième frère soit un inquisiteur agissant dans l'ombre à l'écart des autres inquisiteurs tandis que la troisième soeur serait officiellement celle portant le chiffre trois. Alors que Kenobi avait pris la fuite, la troisième soeur ramena Leia à la forteresse des inquisiteurs pour l'interroger sur l'endroit où les rebelles escortaient les Jedi.

Alors qu'elle s'apprêtait à torturer la petite, Tala Durtih vint l'interrompre pour lui faire croire que les rebelles les emmenaient vers Fulcrum. Cela permit au Jedi de délivrer la petite et de finalement s'enfuir du site. La troisième soeur avait cependant plannifié cette fuite et avait placé au préalable un mouchard dans le droide de Leia pour connaître l'emplacement de la base rebelle. Une stratégie qui lui sauva la vie de justesse alors que Vador s'apprétait à la tuer pour avoir laissé s'échapper Kenobi.

Le programme espion placé dans le droide appelé Lola de Leia lui permit de savoir que Kenobi était parti en direction de Jabiim. Vador envoya donc l'inquisitrice mener les troupes pour écraser la cellul rebelle et capturer le Jedi. Pour cette mission, le Seigneur Sith lui accorda le rang de Grande Inquisitrice. Sur place, les Stormtrooper pénétrèrent en force dans la base rebelle est une escarmouche ne put être évitée. Pour éviter que toute la cellule périsse, Obi-Wan décida de se rendre à Reva. Cet échange a permis à Obi-Wan d'en apprendre plus sur les origines et les motivations de l'inquisitrice. Finalement, celui-ci lui proposa alors un plan pour vaincre Vador. Lorsque l'ancien apprenti de Kenobi arriva sur place et pendant ce temps, Reva permit à Obi-Wan de se libérer et de rejoindre les autres rebelles. Constatant cela, Vador pénétra dans l'enceinte du batiment pour rattraper le Jedi. Après avoir observé impuissant à la fuite du Jedi, Reva tenta d'éliminer son maître d'un coup dans le dos. Cependant, connaissant son origine, Vador avait anticipé la traitrise de l'inquisitrice. Le Sith n'eut aucun mal à déjouer la tentative d'assassinat à son encontre et s'avéra être bien plus puissant que Reva. La fin du combat se termina par l'empalement de Reva par Vador. Alors qu'elle gisait au sol, le Grand Inquisiteur se dévoila en montrant à Reva que sa promotion n'était en fait qu'une mascarade pour la piéger.

Abandonnée par l'Empire, Reva tomba sur le Com'link d'Obi-Wan que Haja avait fait tombé durant l'évacuation de la base. Grâce à l'objet, elle apprit l'existance de Luke sur Tatooine et elle comprit qu'il s'agissait du fils d'Anakin Skywalker. Ayant toujours une haine viscérale pour l'ancien Chevalier Jedi, elle se remit de sa blessure et prit la direction de la la planète déserte pour tuer son fils. Malgré une résistance honorable de la part de Owen et Beru, Reva parvint à se retrouver seule à seul avec le jeune enfant. Cepenant, prise de remords, elle ne put se résoudre à tuer Luke. Elle décida finalement de ramener l'enfant à ses parents adoptifs et Obi-Wan lui offrit une seconde chance, où ou pourrait recommencer de zéro.

Références

Les plus consultés ensuite...