Quatrième Soeur

Quatrième Soeur

Quatrième Soeur
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Époque
Epoque
  • Empire Galactique
Personnage CanonLa Quatrième Soeur était un membre de l'inquisitorius pendant l'Empire galactique. Elle est connue pour avoir participée à la traque d'Obi-Wan Kenobi après la purge Jedi.

Description

La quatrième soeur est une inquisitrice qui a été enrôlée sous le règne de l'Empire Galactique. Il s'agissait d'une femelle à l'apparence humanoide ayant une couleur de peau claire. Elle était aussi dotée de tatouages noirs sur le front ainsi que de quatre petits appendices situés au dessus de la nuque. Elle maniait le double sabre laser comme les autres inquisiteurs et semblait ne pas viser le rang de Grand Inquisiteur, à contrario du Cinquième Frère et de la Troisième Soeur. Souvent, elle restait dans l'ombre de ces derniers qui se disputaient le poste.

Traque de Kenobi

La Quatrième Soeur fit partie de l'équipe formée par le Grand Inquisiteur, avec le cinquième frère, pour se rendre sur la planète Daiyu afin de mettre sur la touche Reva, la Troisième Soeur. L'inquisitrice a été chargée d'interroger des civils pour connaître l'emplacement du Jedi Obi-Wan et c'est elle qui a découvert la Prime sur Kenobi, qui la montra ensuite à son suppérieur. Elle fut ensuite placée sous les ordres de la Troisième Soeur par le Seigneur Vador afin de continuer la mission de traquer le vieux Jedi. Elle se retrouva alors sur la planète Mapuzo aux côtés de Vador et de la Troisième Soeur lorsqu'un droide sonde les informa de sa présence sur la planète.

Usurpation

Quelques années plus tard, une commandante rebelle du nom de Lina Graf voulut s'infiltrer dans le Chateau de Vador pour sauver un lieutenant du nom de Hudd. Pour ce faire, elle revêtit un équipement semblable à celui de la quatrième soeur. Cependant, le laquais de Vador ne se fit pas prendre au jeu et découvrit sa véritable identité.

Références

Les plus consultés ensuite...