Sabrelaser de l'Inquisitorius

Sabrelaser de l'Inquisiteur, Sabrelaser de l'Inquisitorius.

Les Inquisiteurs, agent des Sith formés au côté obscur pour traquer les Jedi avaient un double Sabrelaser assez particulier.

Après l'Ordre 66 et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'une des premières tâches données par l'Empereur Palpatine à Darth Vader fut l’éradication de l'Ordre Jedi. Dans cette lourde responsabilité, le Seigneur Noir de la Sith fut secondé par de nombreux Inquisiteurs, le plus notable étant le Grand Inquisiteur Pau'an. Les Inquisiteurs étaient des individus tout aussi dangereux qu'intelligents qui avaient passé de nombreuses heures à étudier les Archives du Temple Jedi pour connaître leurs ennemis. Mais au-delà de leurs simples études, ils avaient été formés aux techniques de Combat au Sabrelaser et constituaient de féroces adversaires capables de mettre en difficulté les meilleurs bretteurs encore en activité.

La fonction spéciale du Sabrelaser de l'Inquisiteur La fonction spéciale du Sabrelaser de l'Inquisiteur

N'ayant pas les capacités d'un véritable Sith, les Inquisiteurs avaient opté pour l'usage d'un Sabrelaser à double lame unique en son genre. Plus petit que celui de Darth Maul, il pouvait aussi générer une ou deux lames en fonction des contraintes du combat. La poignée de l'arme était entourée d'un demi cercle qui pouvait se refermer en un cercle complet entourant totalement le manche, ne laissant à l'extérieur que les extrémités génératrices des lames. Une fois la garde entourée de ce cercle, les deux lames pouvaient être déployées et la partie externe de celui-ci pouvait tourner sur l'axe du manche. Ceci conférait à tout Inquisiteur la même compétence que le Général Grievous - qui pouvait faire tourner ses poignets droïdes - et lui permettait donc d'opposer un mur mortel à son adversaire. Les Inquisiteurs bénéficiaient en définitive d'un avantage unique face à des Jedi habitués aux formes standard de Combat au Sabrelaser.

Grâce à cela, le Grand Inquisiteur put donc aisément battre Kanan Jarrus en duel, après l'avoir attiré à La Flèche de Stygeon Prime. Heureusement pour lui, le Rebelle de Lothal avait aussi un avantage unique: ses compagnons Zeb Orrelios, Sabine Wren et Ezra Bridger qui lui permirent de prendre la fuite avant qu'il ne soit trop tard. L'arme fut détruite lors de l'Affrontement en Orbite de Mustafar, juste avant que l'Inquisiteur ne se laisse mourir dans le réacteur d'un Star Destroyer Imperial I.

Vue du fonctionnement du Sabrelaser de l'Inquisiteur Vue du fonctionnement du Sabrelaser de l'Inquisiteur

Les autres Inquisiteurs, comme le Cinquième Frère, la Septième Sœur ou le Huitième Frère continuèrent de brandir des Sabrelasers similaires face aux Jedi. A noter que les membres de l'Inquisitorius avaient tendance à personnaliser leur arme tout en gardant la structure standard de celle du Grand Inquisiteur.

Articles en rapport