Kassius Konstantine

L'Amiral Kassius Konstantine fut l'officier en chef du Star Destoyer Imperial I Relentless.

Kassius Konstantine fut un Humain ayant vu le jour sous l'Ancienne République Galactique. Officier de la Marine Impériale, il était, cinq ans avant la Bataille de Yavin, l'Amiral du Relentless, un Star Destroyer Imperial I stationné près de Lothal dans la Bordure Extérieure.

Le Relentless fut réquisitionné par l'Inquisiteur à la suite des célébrations du quinzième Jour de l'Empire. Les Rebelles de Lothal ayant décidé de défier l'Empire Galactique en détruisant le prototype de TIE Avancé V1, l'Inquisiteur se lança à la poursuite du Ghost et de ses passagers. Se suppléant à l'Agent de l'Imperial Security Bureau Kallus, le Pau'an lança un Traqueur Impérial XX-23 S sur la carlingue du Phantom, ce qui permit de suivre les rebelles à la trace. Il prit donc ses quartiers sur le Star Destroyer de l'Amiral Konstantine le temps de la traque. L'Officier Impérial eut à rendre compte à l'agent des Sith, celui-ci devenant temporairement son supérieur. Malgré son dévouement, il ne put permettre au chasseur de Jedi de réussir à capturer Kanan Jarrus et Ezra Bridger.

Il fut plus tard en charge du blocus de Lothal, où les résistants, accompagnés de Lando Calrissian, lui échappèrent une fois de plus. Après la mort du Grand Inquisiteur, ce fut lui qui accueillit le Cinquième Frère.

Articles en rapport

Lothal
Lothal
Planètes