Septième Sœur

La Septième Sœur fut une Inquisitrice mandatée par Darth Vader pour retrouver les Jedi Rebelles de Lothal. Afficher le sommaire

Mandatée par Darth Vader et l'Empereur Palpatine, la Septième Sœur fut une inquisitrice envoyée aux trousses de Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Ezra Bridger lors de la Rébellion sur Lothal.

Origine

Tout comme les autres Inquisiteurs de l'Empire Galactique, très peu de choses étaient connues à propos de celle qui se faisait appeler la Septième Sœur. Mirialan née avant la Chute de la République, elle était réputée comme féroce et démoniaque, un trait de caractère commun à de nombreux Agents des Sith. A l'instar de l'Inquisiteur ou de Darth Vader, son nom avait été oublié pour ne laisser transparaître qu'un pseudonyme chargé de mystère. Formée au Côté Obscur à la fois pour traquer les Jedi ayant échappé à l'Ordre 66 et pour retrouver les êtres sensibles à la Force, la non-humaine incarnait pleinement sa fonction. Portant une tenue entièrement noire, à l'image de son défunt collègue Pau'an, la Septième Sœur arborait le blason impérial sur son épaule. Elle avait également sa propre version du Sabrelaser de l'Inquisiteur et utilisait plusieurs Droïdes Pisteurs ID9 dans ses traques. Tout comme ses collègues Inquisiteurs, elle utilisait un TIE Avancé V1 dans ses traques.

Les nouveaux Inquisiteurs Les nouveaux Inquisiteurs

La Traque des Rebelles de Lothal

Après la mort du Grand Inquisiteur en orbite de Mustafar, Darth Vader vint confronter en personne Kanan Jarrus et ses compagnons sur Lothal. Même s'il fut à même de démanteler à lui seul l'Escadron Phénix et causer énormément de dégâts à la Cellule Phénix, le Seigneur Noir de la Sith fut rappelé par Darth Sidious pour d'autres missions jugées plus importantes. En conséquence, la Septième Sœur et le Cinquième Frère furent envoyés pour poursuivre le travail du Pau'an. Rejoignant l'Agent Kallus et l'Amiral Kassius Konstantine, ils déployèrent tout leur savoir-faire pour tenter de retrouver les Rebelles de Lothal ainsi que leur nouvelle alliée, Ahsoka Tano, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker.

Malgré leur persévérance, les deux Jedi et la Togruta parvinrent à échapper systématiquement au Cinquième Frère et à la Septième Sœur. Chaque affrontement se solda par la fuite de l'un ou l'autre des camps. Les Inquisiteurs avaient aussi pour mission d'enlever les enfants sensibles à la Force. C'est d'ailleurs pendant l'un de ces raids sur Takobo que la Septième Sœur faillit être vaincue définitivement par Ahsoka Tano. Fort heureusement pour elle, elle put prendre la fuite avant le coup fatal. La Septième Sœur et le Cinquième Frère retrouvèrent Kanan et son Padawan plus tard sur Oosalon mais échouèrent encore à les vaincre. Ils les suivirent ensuite jusqu'au Temple Jedi de Lothal où Kanan et Ezra étaient venus trouver des informations pour les vaincre. Le duo arriva sur place après leur départ mais furent assaillis d'une vision où des Gardes du Temple Jedi, menés par le Grand Inquisiteur, les attaquaient. Ils rendirent immédiatement compte à Darth Vader qui ordonna la destruction de l'édifice. Malgré tous ces échecs, les deux non-humains continuèrent de traquer Kanan, Ezra et Ahsoka jusqu'à Malachor.

La mort imminente de la Septième Sœur La mort imminente de la Septième Sœur

Dernière Mission sur Malachor

Appelés à l'aide par le Huitième Frère, la Septième Sœur et le Cinquième Frère se rendirent sur Malachor pour le secourir. En arrivant sur la planète ravagée, les deux Inquisiteurs retrouvèrent les Jedi qu'ils chassaient depuis près d'un an. Après avoir sauvé leur compagnon Terrelian Jango Jumper, le trio d'Adeptes du Côté Obscur attaqua Kanan et Ahsoka, tentant de profiter de son avantage numérique. Pourtant, Ezra Bridger - qui avait visité le Temple Sith de Malachor - vint rapidement déséquilibrer le Combat au Sabrelaser. A la surprise de tous, l'orphelin de Lothal amena avec lui Darth Maul, qu'il venait de rencontrer. L'ancien Apprenti Sith de Darth Sidious était venu sur Malachor pour utiliser la superarme du Temple Sith, pourchassé par le Huitième Frère. Voyant là un moyen de parvenir à ses fins, Maul se rangea du côté des rebelles. Les deux groupes s'affrontèrent alors que le Zabrak de Dathomir faisait son possible pour emmener avec lui Ezra jusqu'au sommet du Temple. En sous-effectif, les Inquisiteurs se retirèrent pour préparer des attaques sournoises contre leurs ennemis, obligés de se séparer pour progresser.


Dans un ultime assaut, la Septième Sœur attaqua Maul et Bridger. Tentant de faire basculer l'enfant du Côté Obscur, l'ancien Sith attrapa la Mirialan grâce à la Force, et lui ordonna de la tuer. Impuissante, l'Inquisitrice ne put qu'assister au refus de l'orphelin. Malheureusement pour elle, il lui prit la vie avant de réprimander le jeune Jedi...

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages