Bataille de Telos IV

La bataille de Telos IV marqua la mort de Darth Nihilus, tué par l'Exilée Jedi et Mandalore the Preserver, alias Canderous Ordo, et de la destruction d'une partie de la flotte des Légions de la Sith par la République Galactique. Afficher le sommaire

La bataille de Telos IV est une des dernières exactions commise par Kreia alias Darth Traya qui réalisa que son ancien apprenti, Darth Nihilus, devait être arrêté car sa capacité à annihiler toute forme de vie à travers sa fin dans la Force devenait un réel danger pour la Galaxie. Sachant que le Général Vaklu et le Colonel Tobin étaient alliés à Darth Nihilus, elle mentit à Tobin, qui survécut à la Seconde Bataille d'Onderon, en lui faisant croire que plusieurs Jedi étaient réunis au sein même de l'Académie Jedi de Telos IV. Cependant ce que Tobin puis plus tard Nihilus ne savaient pas, c'est que la seule Jedi à l'intérieur de l'Académie était la Maître Jedi Atris.

Début de la Bataille

Ils sont sortis de nulle part. Une flotte de vaisseaux de guerre a quitté l'hyperespace, et avant que nous ayons pu lancer nos chasseurs et les intercepter, nous étions déjà sous le feu ennemi. Il y avait des chasseurs Sith partout, et, à peine avions-nous lancé quelques vols que les bombardements commençaient. Nous avons fait de notre mieux, mais nous n'avons pas pu empêcher le débarquement qui a suivi la première vague. Nous n'avons pas pu retenir les troupes Sith. Nous avons choisi la retraite puis nous avons commencé l'évacuation des lieux.
_Grenn présentant le début de la Bataille de Telos IV et la situation actuelle à l'Exilée.

Nihilus vint à bord du Ravager, l'un des croiseurs ayant servi au cours des Guerres Mandaloriennes et qui fut presque détruit au cours de la Bataille de Malachor V. En plus du Ravager, le Seigneur Noir des Sith avait sous son commandement des Interdictor Sith et des Chasseurs Sith qu'il lança. Pris de cours, le Lieutenant Dol Grenn des Forces de Sécurité de Telos eut le temps de lancer quelques vols pour intercepter les Sith qui leur faisaient face peu avant qu'ils ne commencent le bombardement de la Station Citadelle qui leur bloquait la route jusqu'à l'Académie Jedi de Telos. Au même moment, Grenn lança de nombreux appels à l'aide auxquels Zherron et sa Milice de Khoonda, la Reine Talia qui envoya le nouvellement promu Major Riiken et les soldats d'Onderon ainsi que la République répondirent favorablement. La Milice de Dantooine et les Onderoniens arrivèrent les premiers et purent aider à l'évacuation de la Station Orbitale peu avant que Nihilus ne débarque ses Légions de la Sith dans la station. Les Sith prirent très vite le dessus et acculèrent leurs adversaires qui durent battre en retraite.

Le Ravager fait le blocus de Telos et de la Station Citadelle pour débarquer ses forces Le Ravager fait le blocus de Telos et de la Station Citadelle pour débarquer ses forces

Peu de temps après cela, l'Exilée et ses compagnons, alors à la poursuite de Kreia qui peu avant avait révélé son identité Sith sitôt après avoir tué les Maîtres Jedi Zez-Kai Ell, Kavar et Vrook Lamar, arrivèrent sur la Station Citadelle qui subissait l'assaut des Sith menés par Nihilus. A son arrivée, L'Exilée eut droit à un rapport de la situation par Dol Grenn qui lui expliqua que les Sith étaient en train de saboter la Station et qu'il fallait agir au plus vite pour empêcher la Station Citadelle de s'écraser sur Telos IV et de rendre de nouveau non-viable la planète. L'Exilée prit le commandement des forces coalisées des FST, de la Milice de Khoonda et des soldats d'Onderon et les mena au combat. Grâce à ce soutien militaire de poids, l'Exilée parvint jusqu'à l'endroit où les Sith sabotaient la Station et elle réussit à les stopper sécurisant ainsi la Station.

Peu de temps après la victoire terrestre au sein de la station orbitant autour de Telos IV et la sécurisation de cette dernière, les forces Républicaines sortirent d'Hyperespace avec des Croiseurs de classe Hammerhead dont le Séjour où il y avait à son bord Carth Onasi et Bastila Shan, des Blockade Runner de Classe Foray ainsi que des Chasseurs Tactique Aurek qui commencèrent à harceler la flotte Sith de Nihilus.

Les forces républicaines, sous commandement de Carth Onasi, s'élancent dans la mêlée Les forces républicaines, sous commandement de Carth Onasi, s'élancent dans la mêlée

Bataille spatiale et abordage du Ravager

Comprenant que le Ravager était le fer de lance de la flotte du Seigneur Noir Darth Nihilus, l'Exilée décida de l'aborder car les tirs de turbolasers qu'il recevait ne l'égratignaient qu'à peine. C'est à ce moment-là que Canderous Ordo, devenu Mandalore The Perserver, intervint avec ses Mandaloriens Neo-Crusaders pour rendre honneur et gloire à son peuple défait pendant la Bataille de Malachor V. Mandalore aida donc l'Exilée à aborder le Ravager. Visas Marr décida également d'accompagner l'ex-Jedi pour l'aider à combattre son ancien Maître et tortionnaire qui avait détruit sa planète natale et toute forme de vie qui se trouvait à sa surface.

Le plan était simple mais les chances de réussir étaient difficiles : l'Exilée accompagnée de Visas et Mandalore devaient parcourir les coursives du Ravager pour rejoindre des endroits stratégiques où seraient placés des explosifs de haute intensité, tandis que les Mandaloriens garderaient la sortie pour laisser un chemin de repli à leur chef et aux deux Jedi qui l'accompagnaient. Au cours de l'exploration du Ravager, l'Exilée, Mandalore et Visas firent face à de nombreuses troupes Sith mais ils en ressortirent vainqueurs. Tout se passait bien même si les Mandaloriens devaient faire face à de nombreuses troupes Sith, cependant l'un des Mandaloriens fut abattu par un tir qui alla sur une des charges devant servir à la destruction de l'intérieur du vaisseau. Heureusement, l'Exilée retrouva une charge qu'elle prit dans un missile entreposé près des tubes lance-missiles.

Peu après que toutes les charges aient été placées, l'Exilée se rendit vers le pont où se trouvait Nihilus. En chemin, Mandalore, Visas et l'Exilée tombèrent sur Tobin qui comprit qu'Onderon serait l'une des prochaines cibles du Seigneur Sith après la destruction de Telos. Ce dernier accepta donc d'aider l'Exilée et ses compagnons à anéantir Darth Nihilus. De nouveau en chemin, Visas retrouva ses quartiers, elle y entra et médita quelques instants ; là elle arriva à trouver une paix intérieure. Elle était prête à se battre contre son ancien Maître.

Arrivant sur le pont, ils trouvèrent Nihilus devant la verrière, observant la bataille qui se déroulait sous ses yeux tandis que ses esclaves travaillaient d'arrache-pied à maintenir la cohésion de la flotte Sith et à tenter de remporter la bataille. Il s'ensuivit un terrible combat entre Nihilus et l'Exilée qui en ressortit vainqueur. On ne sait pas si l'Exilée récupéra le Masque de Nihilus mais suite à cette victoire l'Exilée, Mandalore, Visas, Tobin et les Mandaloriens quittèrent le Ravager qui explosa peu après de l'intérieur grâce aux charges posées préalablement dans le croiseur. Le Ravager détruit, il ne fallut que peu de temps pour mettre en déroute les Légions de la Sith.

Le Ravager explose de l'intérieur suite à l'activation des bombes mandaloriennes placées par l'Exilée Jedi Le Ravager explose de l'intérieur suite à l'activation des bombes mandaloriennes placées par l'Exilée Jedi

Une rencontre tant attendue

Peu après la fin de la bataille, Carth Onasi rencontra l'Exilée, ce qu'il devait faire depuis sa première visite avec le Séjour sur Telos. Là ils parlèrent de Revan et de ce qu'il était advenu de lui après la Guerre Civile des Jedi. Malheureusement pour Carth et Bastila qui était cachée, l'Exilée n'en savait pas plus qu'eux et ils se quittèrent, chacun repartant de son côté. L'Exilée, quant à elle, partit avec ses compagnons sur Malachor V pour en finir avec ce qu'il restait du Triumvirat Sith.

Articles en rapport

Mandalore
Mandalore
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ravager
Ravager
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations
Tobin
Tobin
Personnages