Tobin

Tobin était colonel de l'armée d'Onderon et sous les ordres de Vaklu, qui complotait contre Talia et son conseiller, Kavar. L'Exilée Jedi, ayant accédé au Palais d'Iziz, mit en échec ses plans. Il parvint jusqu'à Darth Nihilus, qui attaqua Telos IV. Afficher le sommaire

Tobin est le Chien Kath personnel du général Vaklu. S'il est sur votre chemin vous feriez peut-être mieux de rester à l'écart d'Onderon.
_Kelborn à l'Exilée Jedi

Tobin était un Colonel des forces d'Onderon, qui travaillait sous les ordres directs du général Vaklu, dont il était l'un des plus fervents partisans. Il est fort probable qu'il était l'une des seules personnes ayant prêté allégeance au Seigneur Noir des Sith, Darth Nihilus, car il savait où le trouver lorsqu'il en voyait la nécessité.

Un Colonel dans l'opposition

Au tout début de la Guerre Civile Onderonienne, et plus précisément au moment où cette guerre avait atteint un statu quo, c'est-à-dire que personne n'osait agir à l'encontre de l'autre camp, Tobin était en charge des forces spatiales d'Onderon, lors du blocus ordonné par Vaklu, pour freiner l'arrivée des vaisseaux de la République Galactique en attendant que le général ait pu monter sur le trône et faire sécession avec ladite République. Tobin avait reçu les ordres de son supérieur hiérarchique d'abattre le vaisseau cargo Ebon Hawk à vue si ce dernier venait à s'aventurer dans le blocus en orbite de Dxun. Le colonel ne pensait pas que le fameux cargo viendrait sur Onderon. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'Ebon Hawk pénétra le blocus et se mit à attendre qu'on le contacte pour qu'il obtienne son droit de passage pour Onderon ! Il ne fallut que quelques secondes à Tobin pour contacter le cargo et signifier à ses passagers qu'ils avaient signé leurs arrêts de morts en venant en orbite de sa planète natale. Ensuite, le colonel ordonna qu'on fasse feu sur le cargo qui, après quelques minutes, réussit à fuir en direction de Dxun, laissant derrière lui la Bataille Spatiale de Dxun.

Pendant les combats, Tobin fit part de son échec à Vaklu, qui lui ordonna de lancer une escouade de reconnaissance à la poursuite de l'Exilée Jedi et de ses compagnons. Tobin obéit aux ordres et, tout en essayant d'arrêter la bataille qu'il avait déclenchée, envoya une équipe d'hommes et de femmes triés sur le volet à la poursuite de l'ex-Jedi. Cependant, Tobin dut faire face à un nouvel échec car toute l'escouade, dont Laane faisait partie, périt soit sous les coups du Mandalorien Kelborn, soit sous les coups de l'Exilée Jedi et de ses compagnons, ou encore sous les coups des nombreuses créatures carnivores des jungles de Dxun. Le colonel prévint donc son supérieur, qui dut alors prévenir Darth Nihilus que l'Exilée Jedi se trouvait dans le système d'Onderon, et plus précisément sur Dxun. Suite à cela, Nihilus ordonna à plusieurs de ses assassins de lancer un assaut contre le camp des Mandaloriens où l'Exilée Jedi et ses compagnons avaient été retrouvés. Malheureusement pour le Sith, l'opération fut un total échec car tous les assassins furent tués sous les coups des Mandaloriens de Mandalore the Preserver.

La traque de l'Exilée Jedi et de Kavar

Suite à ces évènements, Tobin fut réaffecté à la surface d'Onderon après que Vaklu l'ait ordonné. Il avait pour mission de débusquer l'Exilée Jedi et ses compagnons dans la cité d'Iziz. Tobin fut de nouveau surpris lorsqu'il reçut des rapports sur la présence de la Jedi à Iziz, et plus précisément aux alentours du quartier marchand qui menait au spatioport de la cité fortifiée. Tobin contacta de nouveau le général Vaklu qui organisa une rencontre dans le plus grand secret. Le colonel et le général se rencontrèrent dans une ruelle du quartier marchand et ce fut là qu'il lui expliqua que la trace de l'Exilée avait été retrouvée à l'intérieur des fortifications d'Iziz. Là, refusant de faire face à un nouvel échec qu'il devrait tôt ou tard rapporter à son maître, Vaklu décida de préconiser l'attentisme pour voir comment réagirait l'Exilée et surtout savoir si elle pourrait être ralliée à sa cause.

Lorsque l'Exilée fit sortir Kavar du palais, afin que les deux Jedi se rencontrent dans la cantina de Qimtiq, Vaklu vit l'occasion de supprimer l'un des puissants alliés de sa cousine Talia. Il envoya donc une escouade sous le commandement de Tobin pour capturer ou tuer le Maître Jedi. Tobin alla donc à la cantina où il interrompit la rencontre entre Kavar et son ancienne élève. Cependant, le Maître Jedi parvint à s'échapper en usant de ses dons sur les soldats de Tobin et en promettant à l'Exilée de la recontacter dès que possible. Tobin se mit alors à poursuivre le Jedi Gardien tandis qu'il ordonnait à ses hommes de tuer l'Exilée Jedi. Ceux-ci échouèrent dans leur mission tout comme leur chef à rattraper Kavar. L'Exilée, quant à elle, parvint à s'enfuir et Tobin dut rapporter un nouvel échec à Vaklu.

Finalement, Vaklu déclencha sa dernière offensive pour s'emparer du pouvoir, avec l'aide de ses partisans et des Légions de la Sith de Nihilus, ainsi que des créatures de Dxun que ces derniers avaient apprivoisées grâce à l'aide d'un rituel dans le Tombeau de Freedon Nadd. Au cours de la Bataille d'Iziz, Tobin accompagna son chef lors de sa progression vers la salle du trône. Lorsque l'Exilée accéda à la Rampe Céleste et s'empara du premier poste de contrôle, Tobin fut averti par les soldats repoussant la Jedi, ses compagnons, Bostuco et les soldats royalistes.

Tobin tombe, dans l'antichambre de la salle du trône du Palais d'Iziz, grièvement blessé après une attaque de la larve de Drexl Tobin tombe, dans l'antichambre de la salle du trône du Palais d'Iziz, grièvement blessé après une attaque de la larve de Drexl

Échec et rédemption

Plus tard, Tobin et Vaklu restèrent dans l'antichambre de la salle du trône en attendant que la larve Drexl détruise le champ de force les séparant de la reine Talia. Lorsque l'Exilée Jedi pénétra le palais avec quelques soldats royalistes, le colonel Tobin ordonna à ce que la porte blindée menant à l'antichambre soit verrouillée. Il précisa ensuite à la Jedi qu'il était impossible de traverser le blindage de la porte avec n'importe quelle arme utilisée. Cependant, cela n'arrêta pas l'ex-Jedi qui réussit à ouvrir les portes et pénétrer l'antichambre de la salle du trône au moment où la larve de Drexl mettait fin au champ de force séparant Vaklu et ses partisans de la salle du trône. Néanmoins, le Drexl devint incontrôlable et tous les hommes ne purent pas pénétrer la salle du trône. La bête se dirigea vers Tobin qui fut grièvement blessé d'un coup de griffe !

Peu après la fin de la Bataille d'Iziz, Kreia s'approcha du corps mourant de Tobin et le ramena à la vie grâce aux soins qu'elle lui donna avec la Force. Elle le manipula ensuite et lui expliqua qu'il y avait des Jedi encore en vie, réunis dans l'Académie Jedi de Telos, cachée dans le pôle nord de la planète. Ramené à la vie, Tobin quitta promptement le palais d'Iziz et Onderon pour rejoindre Darth Nihilus au plus vite et le prévenir que des Jedi étaient cachés sur Telos.

Tobin a le visage ravagé par la présence de Darth Nihilus sur le Ravager Tobin a le visage ravagé par la présence de Darth Nihilus sur le Ravager

Lorsque Tobin rejoignit Nihilus à bord du Ravager et le prévint de la présence des Jedi sur Telos, le Seigneur Sith rassembla sa flotte et la lança, quelque temps plus tard, à l'attaque de la Station Citadelle qui lui barrait le chemin jusqu'au pôle nord de Telos. Cependant, Dol Grenn appela à l'aide les soldats d'Onderon et la Milice de Khoonda, auxquels s'ajoutèrent l'Exilée Jedi et ses compagnons. Lorsque cette dernière aborda le Ravager, elle rencontra une nouvelle fois Tobin qui avait le visage ravagé par la sombre présence du Seigneur Sith, maître du vaisseau. L'ex-colonel, grâce à l'influence de la Jedi, réussit à se rendre compte que Nihilus n'avait que faire du bien-être d'Onderon et que sa planète natale serait la cible suivante. Il quitta alors les Légions de la Sith et aida la Jedi et ses compagnons à combattre le Seigneur Sith afin de mettre un terme à la Bataille de Telos IV.

On ne sait pas ce que devint le colonel Tobin une fois Darth Nihilus défait et la bataille terminée.

Articles en rapport

Dxun
Dxun
Planètes
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Onderon
Onderon
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tobin
Tobin
Personnages
Vaklu
Vaklu
Personnages