Khoonda

Khoonda était le siège du gouvernement de Dantooine, une ferme reconvertie en bâtiment officiel après le raid des Légions de la Sith de Darth Malak. Lors de la Seconde Guerre Civile des Jedi, Terena Adare en était l'administratrice. Afficher le sommaire

Histoire

Khoonda était pendant la Guerre Civile des Jedi la résidence d'Ahlan Matale et sa famille. Après l'assaut des Sith et l'abandon de la planète par ces derniers suite à la débâcle de la Bataille de Rakata Prime, la famille Matale fut mise « hors-jeu » selon les mots de Terena Adare. Cette dernière se rendant compte de la misère qui avait frappé Dantooine reprit son rôle d'administratrice de l'agriculture et devint le leader des colons qui la placèrent à la tête du gouvernement, qu'elle avait en grande partie remis en place.

Terena Adare décida d'installer le gouvernement dans l'ancienne ferme des Matale, qui avait certes subi des dommages conséquents, mais qui fut remise en état grâce à l'aide de Zherron, Adum Larp et aux médiocres talents de Tarn dans ce domaine.

Khoonda reconstruite, il ne lui manquait plus qu'une force de sécurité pour l'aider à maintenir son pouvoir. C'est ainsi que la Milice de Khoonda naquit et fut placée sous le commandement de Zherron, nommé capitaine. Cependant, Khoonda disposait de peu de moyens financiers, il lui était donc difficile de gérer son personnel administratif et la milice, ce qui limita le nombre des personnes y travaillant. Le personnel étant restreint, Terena Adare commença à crouler sous les problèmes car son gouvernement s'avérait être inefficace. Elle ne put donc pas supplanter les Jedi dans les postes qu'ils occupaient avant la destruction de l'Enclave Jedi de Dantooine, bien que c'était le rôle qu'elle s'efforçait d'accomplir du mieux possible. Gérer les ferrailleurs, les colons, la protection de ces derniers contre les mercenaires et les créatures sauvages de Dantooine, devint de plus en plus difficile ainsi que toutes les affaires qui en découlaient : un travail de titan.

Vue aérienne du siège du gouvernement de Dantooine Vue aérienne du siège du gouvernement de Dantooine

C'est remarquant cette situation que l'Echange signa un contrat avec Azkul, pour qu'il s'empare de l'avant-poste pour en faire une base d'opération éloignée des regards de la République Galactique. Cependant, l'intervention de l'équipage de l'Ebon Hawk mené par l'Exilée Jedi, empêcha Azkul et ses mercenaires de prendre le pouvoir après la Bataille de Khoonda. Bien que de nombreux hommes soient morts au cours de cette bataille, elle eut des effets bénéfiques sur l'avant-poste dont les différentes facettes furent optimisées grâce à la Jedi et ses amis.

Peu après les évènements qui secouèrent Khoonda, puis la Bataille de Telos IV où un détachement de la milice fut envoyé pour soutenir les membres de la Force de Sécurité de Telos, la République Galactique envoya des aides au gouvernement de Dantooine, qui put finalement prospérer. On ne sait cependant pas ce qu'il advint de Khoonda, mais on suppose que l'avant-poste devenu obsolète fut remis à neuf et peu après intégré à la structure gouvernementale mise en place par la République.

Cadre et Structure de Khoonda

Khoonda était donc l'ancienne ferme des Matale rénovée par le nouveau gouvernement de Dantooine, après la Guerre Civile des Jedi. En même temps qu'abriter le centre décisionnel du gouvernement, il hébergeait l'échoppe d'Adum Larp, le centre d'opération de la Milice de Khoonda, une infirmerie, un atelier de réparation, un garage à fonceurs ainsi que des pièces inaccessibles à l'Exilée où l'on suppose, vivaient les colons.

L'entrée principale de l'avant-poste de Khoonda se situait à l'Est, elle menait à la réception et donnait accès à deux couloirs mineurs menant à un couloir principal, auquel étaient joints les différents services proposés par l'avant-poste de Khoonda.
Tout de suite face à l'entrée principale, se trouvait le bureau de l'administratrice Adare, centre décisionnel du gouvernement qui siégeait à Khoonda. C'était l'endroit autour duquel la vie quotidienne de Dantooine orbitait.
A gauche et à droite, lorsqu'on se trouvait face à ce bureau, courait un long couloir reliant les différents services de Khoonda entre eux. A gauche, on avait d'abord l'infirmerie puis un peu plus loin l'atelier de réparation. Le bureau d'Adum Larp - abandonné par ce dernier peu avant la Bataille de Khoonda - était à droite, à l'opposée, suivi un peu plus loin par celui de la Milice de Khoonda. En face, il y avait une salle où toutes les fonctionnalités de Khoonda pouvaient être gérées à partir d'ordinateurs de contrôle ; comme notamment l'étaient les tourelles défensives. Enfin, au bout de cette pièce se trouvait une porte donnant accès au garage à fonceurs, lequel permettait d'accéder à l'une des deux entrées fonctionnels de l'avant-poste, la troisième souffrant d'un dysfonctionnement réglé par l'Exilée Jedi.

L'avant-poste de Khoonda disposait également à l'extérieur d'une plate-forme d'atterrissage où le très célèbre Ebon Hawk se posa peu avant la Bataille de Khoonda, à laquelle son équipage participa.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 3 décembre 2008.
1 706 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Adum Larp
Adum Larp
Personnages
Terena Adare
Terena Adare
Personnages
Khoonda
Khoonda
Organisations
Dantooine
Dantooine
Planètes