Zherron

Survivant de l'attaque de Dantooine par les Légions de la Sith de Darth Malak, Zherron était le capitaine de la Milice de Khoonda et agissait sous les ordres de Terena Adare. Il avait réunit une force pour contrer les mercenaires d'Azkul.

Zherron était l'un des survivants de l'attaque des Légions de la Sith de Darth Malak sur Dantooine. Au lendemain de la Guerre Civile des Jedi, il aida Terena Adare à redresser la situation sur la planète. Il aida également à restaurer le gouvernement qui fut installé à Khoonda, ce qui lui valut de prendre les rênes de la milice.

Au cours des cinq années qui suivirent la fin de la Guerre Civile des Jedi, Zherron accepta de nombreuses personnes au sein de la Milice de Khoonda, notamment Saedhe et Berun Modrul, ce dernier devenant son bras droit. Ces années furent assez instables, en partie à cause d'un vétéran Sith prénommé Azkul, et de ses mercenaires. Cela le mena à contracter une alliance secrète avec Dopak, le bras droit d'Azkul, qui n'était pas d'accord avec la façon d'agir de son supérieur. Zherron réussit également à mettre sous surveillance le chef des mercenaires, en plaçant un dispositif d'espionnage dans des senseurs atmosphériques. Grâce à cela, il découvrit qu'Azkul était en relation avec une seconde source dont il ignorait tout - cette source s'avérant plus tard n'être autre que l'Echange - et que l'ancien soldat de Malak s'apprêtait, dans les semaines à venir, à lancer une offensive contre l'avant-poste de Khoonda.

Mais le capitaine de la milice était constamment occupé et son action à Khoonda fut quelque peu compromise lorsqu'une tourelle de défense tira sur quatre de ses miliciens. Pourtant, Zherron continua à faire régner la loi tant bien que mal, en gérant les problèmes causés par les Kinraths ou encore les ferrailleurs, notamment ceux provoqués par Gerevick.

Lorsque l'Exilée Jedi vint à Khoonda, elle aida Zherron en réglant le problème avec les Kinraths, puis en écartant la menace de Gerevick : forcée par le destin, elle mit fin aux jours du ferrailleur. Plus tard, l'Exilée rapporterait les cadavres de deux ferrailleurs dans les niveaux inférieurs de l'Enclave Jedi de Dantooine à Zherron, avec un testament léguant les biens de tous les ferrailleurs au dernier des survivants, qui fut tué par Gerevick bien avant que l'Exilée ne l'abatte. Ce fut ainsi que Zherron fit confiance à la Jedi et lui demanda de transmettre à Dopak le message « Allez-y », ce qu'elle fit ne sachant pas de quoi il s'agissait.

Ce fut après la libération de Vrook Lamar des griffes d'Azkul qu'il s'avéra que la Bataille de Khoonda était imminente. Après que le Maître Jedi ait prévenu l'administratrice Adare et le capitaine Zherron, ce dernier demanda à l'Exilée de superviser les préparatifs en soignant les miliciens blessés, en réparant les droïdes et les tourelles, en verrouillant les points faibles de l'avant-poste de Khoonda et en recrutant des gens parmi les colons pour qu'ils intègrent provisoirement la milice. Finalement, quelques minutes avant l'affrontement entre la Milice de Khoonda et les mercenaires menés par Azkul, Zherron demanda à l'Exilée d'offrir un discours de motivation à ses troupes car il savait que la milice était meilleure pour assurer la sécurité de Khoonda que pour mener des batailles.

Après la fin des préparatifs, Azkul réussit à réunir ses mercenaires et lança un assaut contre Khoonda. De nombreux hommes tombèrent dans les deux camps et quelques mercenaires, dont Dopak et Azkul, réussirent à percer une brèche dans la défense et à pénétrer l'avant-poste de Khoonda. L'alliance scellée entre Zherron et Dopak fut utile car elle diminua grandement la puissance de frappe d'Azkul. Ensemble, la Milice de Khoonda et les Jedi purent en finir avec les derniers mercenaires et réussirent à tuer Azkul, mettant fin à la Bataille de Khoonda. Zherron remercia l'Exilée de son aide et repartit, peu après, gérer les affaires de la Milice.

Plus tard, Zherron et la Milice furent sollicités sur Telos IV quand les Légions de la Sith de Darth Nihilus attaquèrent la Station Citadelle. Le capitaine envoya un contingent de ses hommes soutenir les membres de la Force de Sécurité de Telos, ainsi que les soldats de la reine Talia, au cours de la Bataille de Telos IV, dont ils en ressortirent victorieux.

Articles en rapport

Azkul
Azkul
Personnages
Gerevick
Gerevick
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations