Riiken

Riiken était un soldat loyal à la reine d'Onderon, Talia, et qui affronta les Partisans de Vaklu et Tobin dans le Palais d'Iziz, aux côtés de l'Exilée Jedi, Bostuco Kadron, et Gelesi. Il accepta aussi de libérer Dhagon Ghent.

Riiken était un des nombreux soldats Onderonien ayant participé aux Guerres Mandaloriennes. Il participa dans le même temps à la Résistance aux côtés de Bostuco sous les ordres de Vaklu. Pourtant, malgré leur courage, ce ne fut que lorsque la République intervint qu'Onderon fut libérée.

Riiken devint aux fils des années capitaine dans la hiérarchie militaire onderonienne. 3 951 années avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, le capitaine Riiken reçut la visite de l'Exilée Jedi qui avait besoin de parler à Dhagon Ghent qui avait été emprisonné pour être le meurtrier de Sullio. Cependant, Riiken, obéissant aux ordres, refusa la requête de la Jedi à qui il conseilla de mener une enquête pour tirer l'affaire au clair et si possible libérer Gent. L'Exilée partit donc mener son enquête dans la cantina de Qimtiq et sur le lieu du crime puis revint plus tard avec Nikko qui témoigna en faveur de son ami et fut appuyé par l'enregistrement du droïde S-0D3. Riiken fit appel à ses supérieurs, qui firent venir un major qui, face aux évidences qui lui étaient montrées, dût ordonner la libération de Dhagon.

Lorsque la Bataille d'Iziz éclata, Riiken resta loyal à Talia. Cette prise de position lui valut d'être capturé par les Partisans de Vaklu qui l'emprisonnèrent au poste de sécurité du palais royal où il était interrogé pour que les Vakluistes obtiennent les codes leur permettant de prendre le contrôle total des systèmes de sécurité du palais. Cependant, l'Exilée Jedi, vint avec une mission donnée par le capitaine Kadron, celle d'empêcher Kiph de prendre le contrôle des systèmes de sécurité du palais et s'emparer des codes nécessaires également aux Partisans de Vaklu. La Jedi se débarrassa tout d'abord des soldats fidèles au général Vaklu et libéra Riiken qui, après avoir donné les codes, alla rejoindre Bostuco et Gelesi à l'entrée de la salle du trône.

Ils furent peu après rejoints par l'Exilée Jedi, qui combattit la larve de Drexl, ayant détruit le bouclier séparant la salle du trône de son antichambre. Peu après la défaite de la terrible créature, Riiken et les autres royalistes pénétrèrent la salle du trône où, aidés par Kavar, l'Exilée et ses compagnons, ils défirent les derniers hommes fidèles au général puis assistèrent à la défaite de ce dernier. Peu après la Bataille d'Iziz, la reine Talia promut Riiken au rang de Major.

Plus tard, la même année, Talia reçut un message d'appel à l'aide envoyé par Dol Grenn, lieutenant de la Force de Sécurité de Telos. La reine y envoya le Major Riiken avec des troupes afin de soutenir les FST auxquels s'y était adjointe la Milice de Khoonda. Grâce à l'aide de l'Exilée Jedi et ses compagnons ils remportèrent la Bataille de Telos IV face aux Légions de la Sith de Darth Nihilus, bataille au cours de laquelle le Seigneur Sith fut tué.

Articles en rapport

Darth Nihilus
Darth Nihilus
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Kadron
Kadron
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Talia
Talia
Personnages