Neo-Crusaders

Les Neo-Crusaders étaient un groupe de guerriers Mandaloriens organisé par Mandalore the Ultimate... Afficher le sommaire

Histoire

Les Mandaloriens Neo-Crusaders, nommés en référence aux Mandaloriens Crusaders, furent créés après la défaite d'Exar Kun et la mort de Mandalore the Indomitable sur Dxun par quelques Mandaloriens qui s'installèrent sur Mandalore. Ces derniers pensaient que leur peuple de par sa nature nomade étaient bon pour écraser des planètes entières mais pas pour les capturer, de nombreux Mandaloriens adhérèrent à ce mouvement et Mandalore the Ultimate ainsi que son aide camp Cassus Fett poussèrent leurs suivants à suivre cette façon de penser afin qu'ils se relèvent de leur défaite lors de la Grande Guerre des Sith. Ayant acquis la conviction que la Grande Dernière Bataille était proche, de nombreux Mandaloriens choisirent de suivre ce nouveau mouvement bien que ce ne fut pas le cas de tous.

Pendant vingt ans, les Mandaloriens Neo-Crusaders lancèrent une campagne militaire où ils attaquèrent de nombreux mondes en bordure de l'espace connu. A partir de ces mondes dont ils avaient pillé les ressources, les Mandaloriens commencèrent à se construire une armée à même de renverser de puissants adversaires tels que la République Galactique. Dans un même temps, en prévision des Guerres Mandaloriennes, Mandalore the Ultimate commença à accepter parmi ses rangs les membres d'autres espèces les convertissant à leurs causes et les traitant comme des égaux. Une fois les membres de ces espèces devenus des Mandaloriens à part entière, ils se lancèrent dans les Guerres Mandaloriennes.

Les combats débutèrent sur des mondes de la Bordure Extérieure non-affiliés à la République. Cependant, les Neo-Crusaders savaient que leur principal adversaire serait la République Galactique. C'est pourquoi ils s'en prirent à Onderon et sa lune Dxun où ils établirent plusieurs bases car le système était une des plaques tournantes du trafic vers les systèmes de la République. De nombreux mondes tels que Vanquo, Serroco, Dagary Minor, Taris et bien d'autres encore tombèrent entre les mains des Mandaloriens Neo-Crusaders qui firent grossir leurs rangs avec les habitants de ces planètes qui les rejoignaient. On raconte même que Canderous Ordo vécut le Premier Contact avec des Yuuzhan Vong...

Malheureusement pour les Neo-Crusaders, les Revanchists, des Jedi ayant refusé de suivre les directives du Conseil Jedi et qui se réunirent autour du charismatique Revan, intégrèrent l'armée de la République et en dirigèrent les forces qui, malgré des débuts difficiles, remportèrent de nombreuses victoires et libérèrent plusieurs systèmes repoussant petit à petit les Mandaloriens Neo-Crusaders. Ces derniers furent même boutés de Dxun puis vint la Bataille de Malachor V où Mandalore the Ultimate fut battu dans un duel singulier face à Revan tandis que de nombreux Neo-Crusaders périssaient à cause du Générateur d'Ombres de Masse de Bao-Dur que l'Exilée Jedi avait activé.

Après Malachor V, les Neo-Crusaders se dispersèrent et devinrent des mercenaires. Pourtant certains Mandaloriens ne furent pas d'accord avec le nouveau mode de vie de leur peuple et ils entreprirent de refonder une nation mandalorienne. Jaing fut de ceux là, lors des Nouvelles Guerres Sith il rassembla de nombreux Neo-Crusaders mais il fut plus tard trahi par un dénommé Ung Kusp. Cependant ce fut la tentative de Canderous Ordo pour refonder la société mandalorienne au lendemain de la Guerre Civile des Jedi qui fut la plus notable. En effet le Mandalorien alla sur le lieu de la défaite de Mandalore the Ultimate récupérer son casque puis il s'autoproclama chef des Mandaloriens Neo-Crusaders en se faisant nommer Mandalore the Preserver. Canderous retourna alors sur Dxun où il remit, avec une poignée de Mandaloriens, une base des Guerres Mandaloriennes en état. Les débuts de la réorganisation furent houleux lorsque les Mandaloriens furent attaqués par les Légions de la Sith de Darth Nihilus mais une fois la menace Sith disparue de Dxun, Mandalore the Preserver réussit à redorer le blason des Neo-Crusaders grâce à leur participation essentielle lors de la Bataille de Telos IV.

Suite à ces évènements, Canderous Ordo retourna avec ses troupes sur Dxun afin de continuer la mission que Revan lui avait confiée avant son départ pour les Régions Inconnues. On ne sait pas quel fut le destin des Neo-Crusaders après cela mais une chose fut sûre : leur héritage fut transmis pendant des millénaires même si l'importance des Mandaloriens déclina au fil du temps...

Équipement

Tant de nouvelles recrues. Différentes espèces, avec chacune leurs armures, leur langue...Et trop peu de temps pour apprendre la nôtre. Cassus a été le premier à suggérer qu'un uniforme unique...et la légende de Rohlan...aideraient à contrôler une force si vaste qu'on ne la contrôle plus.
_Mandalore the Ultimate à l'adresse de Rohlan Dyre

Lors des raids qui débuteraient les Guerres Mandaloriennes, Mandalore the Ultimate laissa à ses hommes le choix de l'équipement qu'ils souhaitaient. Les armes et les armures étaient donc très personnalisées et adaptées à chaque Mandalorien. Il y avait donc autant d'équipements mandaloriens qu'il y avait de Mandaloriens Neo-Crusaders. Lorsque de nombreuses nouvelles espèces vinrent s'intégrer aux Neo-Crusaders l'équipement Mandalorien était toujours aussi disparate.

Ce n'est que peu avant l'assaut contre la République Galactique que l'armure unique pour les Neo-Crusaders fut instaurée sous l'impulsion de Cassus Fett. Cependant les Mandaloriens et les espèces à s'être intégrées à leur culture et plus largement à leur guerre ne l'adoptèrent pas tous. On suppose que c'est entre la Bataille de Vanquo et la Bataille de Serroco que l'armure unique devint obligatoire par souci de logistique car les Mandaloriens ne parlaient pas tous le Mando'a et avec l'armure des Neo-Crusaders il était plus facile d'unifier une armée très diversifiée et car il était plus facile de transmettre les ordres. Malgré le port de l'armure unique imposé, les Neo-Crusaders restaient libre de choisir leur armement. Finalement, Mandalore the Preserver fit de l'armure un moyen de hiérarchiser ses hommes :
-Les armures bleues étaient destinées aux recrues et aux soldats de base.
-Les armures jaunes étaient destinées aux sous-officiers.
-Les armures rouges étaient destinées aux officiers supérieurs.

Articles en rapport

Dxun
Dxun
Planètes
Neo-Crusaders
Neo-Crusaders
Organisations