Milice de Khoonda

La Milice de Khoonda était l'armée du gouvernement républicain de Dantooine, dirigé par Terena Adare. La Milice était commandée par Zherron et Berun Modrul, aidés de l'Exilée Jedi et Vrook Lamar lorsque les mercenaires d'Azkul attaquèrent. Afficher le sommaire

Histoire

La Milice de Khoonda fut créée peu après que les Sith aient quitté Dantooine suite à leur défaite à la Bataille de Rakata Prime. Lorsque Terena Adare redressa le gouvernement et l'installa à Khoonda, ancienne ferme des Matale, elle comprit qu'étant donné les troubles secouant Dantooine, une force de sécurité serait nécessaire au maintien du pouvoir gouvernementale. Zherron fut nommé capitaine et chargé de former des miliciens.

La Milice de Khoonda avait hérité malgré elle des devoirs autrefois alloués aux Jedi lorsqu'ils étaient encore sur la planète et qu'ils officiaient à partir de l'Enclave Jedi de Dantooine. Ses missions avaient pour but de maintenir la sécurité à Khoonda et ses alentours, assurer la sécurité des colons face aux créatures telles que les Chiens Kath, les Kinraths ou les Laigrek ainsi que face aux mercenaires qui contrôlaient plus ou moins les vallées et prairies environnantes, et patrouiller à Khoonda et ses régions environnantes pour veiller à ce que la loi soit respectée.

Malgré cela, les miliciens étaient en nombre limités et ils ne pouvaient que difficilement mener à bien toutes leurs missions ; c'est pourquoi Zherron cherchait toujours à recruter des personnes capables de l'aider dans les missions de la milice. C'est ainsi que lors de son passage l'Exilée Jedi fut recrutée pour aider à régler les problèmes causés notamment par Gerevick ou les Kinraths en surpopulation dans les régions environnantes.

Cinq années, après sa mise en place, la Milice de Khoonda eut à faire face à une menace de plus grande envergure que ses problèmes quotidiens lorsqu'Azkul, un ancien soldat d'élite ayant servi sous les ordres de Darth Malak, prit la tête des mercenaires de Dantooine pour les mener au combat au cours de la Bataille de Khoonda. La Milice cependant, était plus habituée à protéger les colons qu'à se battre dans des batailles rangées, pourtant grâce à l'aide de l'Exilée Jedi et Vrook Lamar, elle réussit à vaincre Azkul et ses hommes de mains.

Plus tard, la Milice de Khoonda fut de nouveau mise à contribution face aux Légions de la Sith de Darth Nihilus au cours de la Bataille de Telos IV. Ces combats dans la Station Citadelle, puis en orbite face à la flotte du Seigneur Sith, furent une nouvelle victoire pour la milice qui rentra ensuite sur Dantooine.

On suppose qu'après la Bataille de Telos IV, la République Galactique renoua le contact avec Dantooine, permettant d'améliorer le gouvernement basé à Khoonda et faisant de la milice une force armée organisée.

Equipement

La milice de Khoonda était un organisme disposant de peu de moyens, notamment financiers. Cependant, elle réussissait à fournir à ses membres permanents un équipement similaire pour tous ; sans doute grâce à l'aide d'Adum Larp (ceci n'étant cependant pas confirmé).

Les miliciens disposait d'un pantalon et d'une tunique verte, accompagnés de bottes et de gants en cuir. La seule protection dont ils disposaient était une armure militaire couvrant le corps et les épaules. Ces armures semblaient avoir beaucoup servies car il pouvait être remarqué sur celles-ci des traces de griffures ou des cratères sans doute provoquées par des tirs de blasters.

Somme toute, cet équipement permettait aux miliciens d'accomplir leur travail avec succès lorsque cela était de leur ressort.

Membres de la Milice

Membres permanents :
Zherron, capitaine de la milice
Berun Modrul, bras droit de Zherron
Saedhe

Membres provisoires :
Akkere
Exilée Jedi
Dillan
Jorran
Suulru
Vrook Lamar

Membres indéterminés :
Dopak

Articles en rapport

Dantooine
Dantooine
Planètes
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Khoonda
Khoonda
Organisations
Vrook Lamar
Vrook Lamar
Personnages
Zherron
Zherron
Personnages