Shu Mai

Shu Mai était la leader de Castell et de la Guilde du Commerce, tuée sur Mustafar par Darth Vader.

Une dépression interplanétaire s'était développée sur le monde natal des Gossam, Castell. Elle était tellement " extraordinaire " que les Gossam se mirent à s'entretuer pour des choses aussi simples que la nourriture, le travail ou pour s'échapper de la planète. La Guilde du Commerce vint à la rescousse, en faisant un emprunt si énorme à la planète que les fonds furent bouchés, permettant à l'économie de repartir. Cependant, il y eut une condition : les Gossam devait servir à tout jamais la Guilde du Commerce en échange de cet argent constamment réinvesti. Shu Mai fut l'une de celle qui sauva le peuple Gossam de la servitude, en montant petit à petit dans la hiérarchie de la Guilde, jusqu'à atteindre le poste de Chef des Ressources. Elle acheta la liberté de son monde, tout simplement. Comprenant que les Gossam comptaient trop sur une industrie d'Etat, elle en profita pour dénationaliser toutes les entreprises et les mettre en concurrence les unes avec les autres. Cela eut l'effet escompté : les Gossam se tuaient à la tâche et augmentaient la productivité, et donc les richesses de Castell. La Guilde du Commerce fut tellement impressionnée par ses actions que le directoire la nomma à sa tête.

Il ne fallait pas se leurrer sur Shu Mai. Elle ne sauva pas sa planète par humanisme mais pour les Crédit, car elle n'avait jamais eu le moindre scrupule de faire travailler les siens. Pendant la guerre civile qui occupa longtemps les Jedi sur Ansion, Shu Mai finançait le groupe embryonnaire des Séparatistes en espérant se mettre la planète en poche. Les Jedi mirent rapidement fin à la guerre civile en réconciliant les deux camps.

Shu Mai. Shu Mai. Lorsque Wat Tambor la contacta pour faire partie de la Conférence des leaders Séparatistes qui aurait lieu sur Geonosis, Shu Mai répondit présente. Les propositions du Comte Dooku sur une future guerre contre la République qui donnerait lieu, lorsque celle-ci serait renversée, à une union de libre-échange et de capitalisme à outrance, caressa Shu Mai dans le sens du poil. Cependant, elle comprit rapidement que le Comte Dooku agissait en sous main pour quelqu'un d'autre. Elle n'ouvrit pas totalement la Guilde du Commerce aux Séparatistes, mais fournit des Droïdes Araignées, qui allaient combattre sur tous les fronts de la Guerre des Clones. A la fin de la Guerre des Clones, elle faillit être capturée par Aayla Secura et son Padawan, Zonder, sur la planète Felucia. Shu réussit à s'échapper à temps, non sans avoir déployé ses troupes droïdes sur toute la planète.

Elle se rendit ensuite sur Utapau où les membres du Conseil Séparatiste se réunissaient après avoir reçu la nouvelle, alarmante, de la mort du Comte Dooku, leur leader. Ils devaient désormais obéir au Général Grievous, dont Shu Mai avait l'oreille. Ce dernier les envoya sur Mustafar conformément aux ordres de Darth Sidious. Une fois sur la planète, Sidious annonça à Shu Mai et aux autres leaders qu'ils allaient être récompensés. Pour Shu Mai, récompense signifiait primes ou profits. Loin de là : ce fut en réalité la mort pour tous. Shu Mai fut l'une des premières à périr avec San Hill par le Sabrelaser de Darth Vader.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gossam
Gossam
Espèces
Mai
Mai
Personnages