Bombardier Hyena

Produit par Baktoid Armor Workshop, le Bombardier Hyena était un appareil d'assaut lourd destiné aux frappes stratégiques contre des cibles en surface ou bien dans l'espace.

Produit par Baktoid Armor Workshop, notamment célèbre pour son Système de Transport Aérien Personnel (STAP), à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Bombardier Hyena était un appareil d'assaut lourd destiné aux frappes stratégiques contre des cibles en surface ou bien dans l'espace. Sa structure principale fut nettement inspirée de celle du non moins célèbre et redoutable Chasseur Droïde. Au début des affrontements, les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants se livrèrent à une véritable course aux armements. Chaque camp avait parfaitement conscience qu'une machine indestructible était la clef de la victoire dans ce conflit. Ce modèle représentait ainsi vraisemblablement l'équivalent du fameux Y-Wing BTL-B développé par Koensayr Manufacturing. Comme son aîné, il était présent sur la plupart des principaux bâtiments Séparatistes. Le Malevolence du Général Grievous abritait dans ses impressionnants hangars environ quarante-huit unités de ce type. Le module tribord du Hyena permettait de loger le cerveau électronique et les différents capteurs alors que le second embarquait l'artillerie et les systèmes de visée et de tir. Son magasin contenait six torpilles à protons et six missiles à concussion.

Des Bombardiers Hyena lors de la Bataille de Ryloth. Des Bombardiers Hyena lors de la Bataille de Ryloth.
Ces bombardiers se dirigeaient, en général, tout droit sur leur cible pour l'inonder d'un torrent de projectiles afin de surcharger ses boucliers, le tout en deux fois moins de temps que les autres engins de taille analogue. Un mode secondaire permettait au bombardier droïde de se déplacer sur le sol. Les deux ailes, équipées de canons laser légers, se déployaient alors pour former quatre pattes très stables. Le principal défaut du bombardier résidait dans sa faible vélocité, soit une différence de cinquante kilomètres par heure avec le Vautour : un problème qui devait probablement venir de la lourdeur de son armement. Cependant, il consommait très peu de carburant, les réserves s'épuisaient en seulement deux jours.

A ce jour, les rapports officiels mentionnèrent la présence des bombardiers uniquement sur trois affrontements majeurs. Lors de la Bataille de Falleen, ils permirent aux troupes terrestres d'investir la capitale de la planète et au Comte Dooku de capturer le Roi avec l'aide de l'un de ses Dark Acolytes, en l'occurrence Asajj Ventress. Quelques mois plus tard, Wat Tambor déploya la moitié d'un escadron de Hyena pour détruire les nombreux villages de Ryloth après les avoir pillés. Toutefois, ils furent rapidement détruits par le Général Anakin Skywalker et sa jeune Padawan Togruta Ahsoka Tano lorsque Mace Windu et les résistants de Cham Syndulla menèrent un assaut contre la cité de Lessu. Grâce à l'intervention des deux Jedi, l'Emir de la Techno Union fut capturé. Ils furent également employés par l'Amiral Trench lors du Blocus de Christophsis.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Cham Syndulla
Cham Syndulla
Personnages