Jeng Droga

Main de l'Empereur et de ce fait membre de l'Ordre Secret mis en place par Palpatine, Jeng Droga était un fidèle de ce dernier.

On ne connaissait pour ainsi dire rien du passé de Jeng Droga avant qu'il ne fût recruté par Palpatine pour devenir Main de l'Empereur. Etait-il l'un de ces nombreux jeunes sensibles à la Force et membres du Corps Agricole Jedi, converti au Côté Obscur sur Byss ? En tous les cas, devenu Jedi Noir maîtrisant la Forme X du Combat au Sabrelaser, le Jar'kai, et portant en permanence deux Sabrelasers, il fut l'un des rares membres de l'Ordre Secret à avoir une intense connexion psychique avec Darth Sidious. Cela s'ajoutait au fait que Droga était le seul habilité à piloter le yacht personnel du Seigneur Noir, l'Emperor's Shadow. Aux commandes de ce dernier, il l'accompagna dans ses voyages vers la Citadelle de l'Empereur, où les clones de son maître se développaient, mais également sur Korriban. Sur cette planète, il sauva Sidious de la colère des fantômes des Seigneurs Sith convoqués du Chaos.

En l'an 4 après la bataille de Yavin, lors de la Bataille d'Endor, Palpatine fut assassiné par sa Main de l'Ombre, Darth Vader. Croisant alors en orbite de Kaal, la décharge psychique succédant à la mort du Sith fut telle que Jeng Droga s'écria qu'il devait rejoindre son maître et sombra dans la folie, détruisant au passage la console de contrôle de pilotage du yacht. Ce dernier s'écrasa dans les océans de la planète. Pendant ce temps, l'esprit de son maître voyagea d'Endor jusqu'à Kaal et prit possession de celui de Droga. La puissance du Côté Obscur de l'esprit du défunt Empereur ne le fit que s'enfoncer dans la folie. Sate Pestage parvint à retrouver le Jedi Noir, à le ramener sur Byss et à procéder à un Transfert de Vie dans l'un de ses clones.

Droga resta sur Byss aux côtés de son maître, supervisant les plans qui visaient à son retour en tant qu'Empereur Ressuscité. Mais prendre soin des clones restants ne fut pas de tout repos. En effet, les complots s'accumulaient et nombreuses étaient les personnes à vouloir se débarrasser de l'encombrant Sidious : Luke Skywalker avait réussi à en supprimer un certain nombre, Nefta et Sa-Di s'étaient également attelés à la tâche, tandis qu'il était probable que le Responsable des Homoncules avait été soudoyé par Carnor Jax, un Imperial Sovereign Protector sensible à la Force et apprenti de la Dame Noire Lumiya, et une autre Main du nom de Sarcev Quest pour éliminer les derniers. Il ne restait plus qu'un seul clone, mais qui présentait des tares génétiques. L'Oracle des Sith indiqua à Palpatine que la solution se trouvait dans un transfert à l'intérieur du jeune Anakin Solo. Droga proposa à un Empereur affaibli d'aller à sa place chercher l'enfant... mais le Maître Sith le laissa derrière lui pour cet affront.

La Mort de l'Empereur survenue sur Onderon, Droga sombra une nouvelle fois et temporairement dans la folie. Il retourna même sur Kaal, dans l'espoir d'être possédé à nouveau par l'esprit de son défunt maître, mais sans succès. Les années passèrent et, en 23, il finit par apprendre que Sarcev Quest, l'un des traîtres, était encore en vie. Il déposa une prime de 100 000 Crédits sur sa tête, suffisante pour attirer l'attention de la fille de Boba Fett, Ailyn Vel. Cette dernière traqua, captura et ramena l'autre Main de l'Empereur. Droga exécuta le traître. Cette même année, il se rallia au Jedi Noir Brakiss et à Tamith Kai du Second Imperium pour attaquer le Praxeum Jedi de Luke Skywalker sur Yavin IV. Malheureusement, son chemin croisa celui de Kyle Katarn, lequel avait déjà terrassé sept Jedi Noirs, dont Boc - un utilisateur de deux sabrelasers - et Jerec. Il périt à l'issue du duel.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Byss
Byss
Planètes
Jeng Droga
Jeng Droga
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures