Niobi

Niobi était la volontaire amenée par Sly Moore sur ordre de Palpatine pour se prêter aux expériences de Borborygmus Gog et de Mammon Hoole.

Lorsque le Chancelier Suprême Palpatine découvrit que les scientifiques Shi'ido Mammon Hoole et Borborygmus Gog - qui travaillaient ensemble pour le Ministère des Sciences de la République Galactique - ne se contentaient pas uniquement d'effectuer les recherches pour lesquelles on les avait engagés et qui concernaient le clonage, qu'ils avaient poussé plus loin leurs expérimentations jusqu'à impudemment tenter de créer spontanément la vie - plutôt que de se contenter de la répliquer -, il décida naturellement de s'intéresser de très près à leurs projets. Il faut dire que de telles manœuvres n'étaient pas sans rappeler la fameuse légende selon laquelle Darth Plagueis lui-même avait été capable en son temps de réussir de telles prouesses à l'aide de ses pouvoirs dans le Côté Obscur de la Force...
Darth Sidious chargea Sly Moore de fournir un cobaye « volontaire » aux deux compères. Ce fut une jeune femme qui fut choisie. Niobi était originaire du monde de Bordal. Elle était réputée pour être aussi gentille qu'elle était humble.
Suite à la première expérience à laquelle elle fut soumise, elle aurait accouché d'un enfant mutant qui possédait trois yeux au lieu des deux habituels. Il s'agissait de Trioculus. Mère et fils furent bien assez tôt séparés par Sarcev Quest.
Niobi fut jugée responsable de ce premier « échec » par Mammon Hoole et Borborygmus Gog, qui préférèrent alors faire d'eux leurs propres sujets de laboratoire. Elle fut par la suite déportée dans les mines de Glitterstim de Kessel...

Articles en rapport

Niobi
Niobi
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Shi'ido
Shi'ido
Espèces