Mission sur Iego

Mission sur Iego

Mission sur Iego
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeSuite à l'Assaut sur le Laboratoire du Docteur Nuvo Vindi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur la planète Iego à la recherche d'un remède au Virus Blue Shadow.

Et bien, voici encore une ennuyeuse journée passée à sauver l'univers.

__Obi-Wan Kenobi.

Résistance

Suite à un assaut parfaitement coordonné, le Docteur Nuvo Vindi, notamment chargé par la Confédération des Systèmes Indépendants de redonner naissance au terrible Virus Blue Shadow à l'abri des regards indiscrets dans un laboratoire installé sous les marais Est de Naboo, fut rapidement appréhendé. Alors qu'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'apprêtaient à gagner Theed à bord d'une Navette Neimoidienne pour confier le maléfique individu capturé à des Gardes du Palais, un Clone Démineur remarqua que la chambre d'une bombe précédemment désamorcée censée contenir une fiole de la substance volatile infectieuse était vide. Inquiète, Padmé Amidala fit donner l'alarme. Ainsi, des fantassins partirent patrouiller dans les couloirs circulaires à la recherche d'un droïde rescapé suspect. Soudain, un duo repéra LEP-86C8, à savoir l'assistant du savant, placer une fiole dans l'un des engins et réamorcer la minuterie. L'explosion qui s'en suivit libéra un impressionnant nuage de gaz toxique. L'installation était désormais contaminée ! Conscient du danger, le Capitaine Rex enjoignit ses frères et le Commandant Ahsoka Tano à le suivre le plus rapidement possible jusqu'à une pièce sécurisée située à l'extrémité de la zone B avant que les panneaux des cloisons d'urgence ne se verrouillent. Après une course effrénée, ils arrivèrent à destination. Toutefois, la porte commençait déjà à se refermer devant eux. La Togruta bloqua un court instant les battants en faisant appel à la Force et ses subordonnés en profitèrent pour se faufiler à l'intérieur du refuge par la minuscule ouverture. Elle parvint à les rejoindre in extremis suivie par une légère volute bleue.

Intrigué par les secousses ressenties à la surface, l'Elu contacta son apprentie. Son interlocutrice lui fit un bref résumé de la situation en prenant soin de lui préciser que tout le bâtiment souterrain était désormais scellé. Par chance, son épouse intervint sur la ligne pour les avertir qu'elle se trouvait dans une autre salle hermétique en compagnie de Jar Jar Binks. En outre, ils avaient revêtu des scaphandres. Fou de rage le Chevalier, activa son Sabrelaser pour menacer le scientifique afin d'obtenir la formule d'un antidote. Le Faust lui répondit simplement qu'il avait été payé pour créer une arme et non un moyen de la contrer. De retour à la capitale, des hommes de Panaka prirent possession du prisonnier et Gregar Typho informa les Jedi qu'il y avait peut-être une piste pour créer un remède. Selon les meilleurs médecins de la paisible planète, l'essence d'une racine de Reeksa pourrait guérir les personnes contaminées. Cette dernière se trouvait uniquement sur Iego, en plein territoire Séparatiste. Le duo légendaire et R2-D2 s'envolèrent aux commandes du Twilight en direction de leur nouvel objectif. Le temps était maintenant compté.

Les Républicains tentent d'empêcher les droïdes de répandre le virus à l'extérieur du laboratoire.

Les Républicains tentent d'empêcher les droïdes de répandre le virus à l'extérieur du laboratoire.

Parallèlement, au complexe enterré, la compatriote de Shaak Ti et CC-7567 s'aperçurent qu'ils étaient infectés quand des soldats enfermés avec eux se mirent soudainement à tousser. Sachant qu'ils étaient probablement condamnés, les combattants décidèrent d'aider les deux politiciens à empêcher des automates ennemis encore présents d'ouvrir les issues et répandre la semence mortelle dans l'atmosphère. A ce titre, l'officier de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion confia à la Sénatrice son Blaster DC-15s et l'un de ses Blasters DC-17 au Représentant Gungan maladroit. Malheureusement, lors d'une altercation avec une paire de Droïdekas, l'ancienne Reine déchira sa combinaison en protégeant son collègue amphibien agité. Après ce désastre, ils éliminèrent une dernière escouade puis partirent, affaiblis, se reposer dans un local en attendant le retour de leurs amis.

Face à Drol

Lorsque le Cargo G9 Rigger émergea finalement de l'Hyperespace à proximité de Iego, l'équipage aperçut un large champ d'astéroïdes et de nombreux fragments de vaisseaux échoués en orbite. Une fois l'engin posé sur une aire d'atterrissage de la ville tentaculaire de Cliffhold, Anakin vit une étrange collection d'unités B1 de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray se diriger vers lui quand il descendit de la rampe. Bizarrement, ses rivaux habituels lui souhaitaient à l'unisson la bienvenue... En dépit d'un avertissement de Kenobi, il décrocha son Sabrelaser et commença à trancher plusieurs adversaires. Il en terrassa dix-huit avant de se rendre compte qu'ils étaient parfaitement inoffensifs. En y regardant de plus près, la plupart des droïdes avaient été réparés à partir de pièces de rechange hétéroclites tandis que d'autres arboraient des dessins enfantins. Plus troublant encore, Jaybo Hood, un humain âgé de dix ans, vociféra en voyant les dégâts. Il avait travaillé pendant neuf mois à reprogrammer minutieusement les robots délabrés abandonnés sur place par la CSI pour en faire des domestiques dociles. Pour appuyer ses propos, il bondit dans un hamac de fortune fixé entre deux Chasseurs Vautours, l'un de ses serviteurs commença à l'éventer et un second activa un transistor. Le Héros Sans Peur de l'HoloNet ne cacha pas son admiration.

Un accueil plutôt inattendu.

Un accueil plutôt inattendu.

Toutefois, le Maître mit abruptement fin à la conversation en lui révélant la raison de leur présence. Le garçon essaya de leur faire comprendre qu'il était inutile de se presser, puisqu'il était impossible de quitter cet endroit vivant. Ce monde était tout simplement hanté par une entité mystérieuse nommée « Drol ». Il cita un exemple très convainquant : sur cinquante pilotes confirmés qui avaient tenté de repartir on dénombrait cinquante morts... Un drame qui expliquait les épaves à la dérive. D'ailleurs son meilleur ami Takido, un Rodien, avait perdu la vie en essayant de fuir. Néanmoins, il consentit à les emmener près d'un canyon pour trouver la précieuse plante carnivore. Lors de la descente, un Xandu, une impressionnante créature ailée, fondit sur les Jedi. Ces derniers évitèrent l'attaque de l'animal et saisirent ses pattes pour l'obliger à descendre au fond du gouffre. Ils purent ainsi récupérer l'objet de leur quête indispensable à la fabrication du futur médicament. Alors qu'ils regagnaient le Twilight, le mécanicien talentueux raconta à ses visiteurs que la planète n'avait plus aucun intérêt depuis la fin du commerce d'épices, les derniers colons étaient retenus ici à cause de la malédiction. Malgré l'intervention du Quarren Amit Noloff qui essaya à son tour de les convaincre de l'existence de l'esprit des mille lunes, les gardiens de la paix finirent par s'envoler. Cependant, ils furent obligés de faire demi-tour dès qu'un filet énergétique se matérialisa sur leur route.

Le Twilight face à Drol.

Le Twilight face à Drol.

De retour sur la terre ferme, Kenobi informa les membres du Conseil de Iego que le soit disant fantôme était en réalité une Station de Défense Laser Web installée par les Séparatistes. Un Ange pénétra dans la chambre d'audience et révéla que les problèmes avaient commencé après l'expulsion de son peuple de Millius Prime. L'émetteur source de la cage artificielle devait probablement s'y trouver. Obi-Wan avait un moyen en tête pour solutionner ce problème. Jaybo devrait modifier assez rapidement ses quatre Vautours afin qu'ils servent de leurres. R2 pourrait les télécommander à distance et les projeter contre des relais pour leur permettre de tirer sur la cible. Ce plan fut une parfaite réussite. Les Généraux inséparables de la Grande Armée de la République étaient libres de retourner auprès de leurs camarades. Ils remercièrent Hood sous les cris de joie des citoyens et plongèrent en vitesse lumière.

Dénouement

Quelques heures plus tard, ils atteignirent Naboo. Les malades furent extraits du bunker, placés sur des civières et installés dans le compartiment d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA où des Droïdes Chirurgiens 2-1B s'appliquèrent à les soigner. La menace du Virus Blue Shadow de Nuvo Vindi était maintenant définitivement enrayée.

Références

Les plus consultés ensuite...