Jaybo Hood

Jaybo Hood

Jaybo Hood
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m40
Planète d'origine
  • Iego
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
PersonnageOriginaire de la planète Iego, Jaybo était un jeune homme doué pour la mécanique et la programmation. Apparemment orphelin, le garçon subit l'invasion des féroces de la Confédération des Systèmes Indépendants sur sa planète.

Destruction de Drol

Originaire de la planète Iego, Jaybo était un jeune homme doué pour la mécanique et la programmation. Apparemment orphelin, le garçon subit l'invasion des féroces de la Confédération des Systèmes Indépendants sur sa planète. Lorsqu'elles décidèrent finalement de lever le camp, il en profita pour récupérer des Droïdes de Combat abîmés et abandonnés pour les stocker dans un hangar. Après un formatage rapide des nombreux cerveaux artificiels, les anciens combattants devinrent ainsi des serviteurs très dociles. Quelques unités furent également employées pour accueillir les nouveaux arrivants. Un accueil qui pouvait bien évidemment surprendre les rares visiteurs.

Alors que les conflits faisaient rage dans la Galaxie, Hood eut le plaisir d'employer ses assistants pour souhaiter la bienvenue à l'équipage d'un vieux Cargo G9 Rigger. Toutefois, il ignorait que l'équipage comptait Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Lorsque ce dernier aperçut ses adversaires habituels en descendant de la rampe, il brandit son Sabrelaser et décima littéralement les rangs. Dix-huit droïdes tombèrent avant que le garçon ne se décide lui-même d'aller à la rencontre des Jedi.

Essayant de prendre un air sévère, il leur narra son histoire et ajouta qu'il avait travaillé neuf mois pour les réparer et les reprogrammer. Pour conclure, il bondit dans un hamac de fortune fixé entre deux Chasseur Droïdes. L'un de ses serviteurs commença à l'éventer et un second activa un transistor. Impressionné par son travail, le Chevalier en déduisit rapidement que son hôte avait utilisé un micro-protocole pour reconditionner les machines de guerre. Jaybo lui proposa de lui montrer sa technique, mais Obi-Wan refusa poliment. Il lui expliqua qu'ils cherchaient des racines de Reeksa. L'unique remède pour contrer le terrible Virus Blue Shadow du docteur Nuvo Vindi, qui avait contaminé Ahsoka Tano, Padmé Amidala et le Capitaine Rex lors d'une mission sur Naboo. Le temps était vraiment compté.

Le jeune mécanicien Jaybo Hood.

Le jeune mécanicien Jaybo Hood.

Le jeune garçon essaya de leur faire comprendre qu'il était inutile de se presser, puisqu'il était impossible de quitter la planète. Ce monde était tout simplement hanté par une entité mystérieuse nommée « Drol ». Il cita un exemple très convainquant pour illustrer ses propos : sur cinquante pilotes qui avaient tenté de repartir on dénombrait cinquante morts... Un drame qui expliquait les épaves qui dérivaient continuellement autour de Iego. D'ailleurs son meilleur ami Takido, un Rodien, avait perdu la vie en essayant de fuir. Finalement, il consentit à les emmener près d'un canyon pour trouver la précieuse plante. Hood resta en haut du précipice pendant que les Jedi descendaient dans les profondeurs. Ils revinrent quelques minutes plus tard avec l'ingrédient indispensable pour le futur médicament.

Alors que le trio traversait la cité pour rejoindre la piste d'atterrissage, Jaybo raconta à ses interlocuteurs que cet endroit n'avait plus aucun intérêt depuis la fin du commerce d'épices, les derniers colons étaient prisonniers ici à cause de la malédiction. Malgré cette histoire, les utilisateurs de la Force embarquèrent à bord du *Twilight *pour gagner l'orbite. Malheureusement, ils furent obligés de faire demi-tour lorsqu'un filet énergétique se matérialisa devant eux. Kenobi décida de réunir les habitant pour les informer que « Drol » était en fait une arme installée par les Séparatistes. Pour être précis, une Station de Défense LaserWeb. Le Maître avait bien évidemment une solution pour éliminer ce système mortel, mais il aurait besoin de l'aide de Jaybo. Il lui demanda de reprogrammer ses Chasseurs Droïdes afin qu'ils servent de leurres. R2-D2 pourrait ainsi les télécommander depuis le vaisseau pour les aider à détruire la source.

Quelques heures plus tard, le petit mécanicien informa ses amis qu'il avait terminé son travail. Les Jedi remontèrent à bord du cargo et le Droïde astromech R2 prit le contrôle des Vautours. Une fois dans l'espace, les chasseurs furent envoyés contre les générateurs et Obi-Wan élimina l'émetteur principal avec les canons du Twilight. Les différent relais du filet énergétique explosèrent en illuminant les cieux de Iego. Hood venait de permettre aux Jedi de quitter la planète et de sauver les victimes du Virus Blue Shadow sur Naboo. Il était désormais libre de quitter son foyer pour parcourir la Galaxie.

Retour des Séparatistes ?

Jaybo Hood.

Jaybo Hood.

Peu près ces événements, Jaybo détecta à nouveau des activités suspectes en orbite. Il envoya des sondes dans le cimetière qui cessèrent rapidement d'émettre. Craignant le retour des Séparatistes, il contacta Coruscant pour demander de l'aide. Le Grand Maître Yoda demanda à Kenobi et Skywalker de revenir sur place avec un Star Destroyer Venator. Dès leur arrivée, Hood les accueillit personnellement et commença à leur exposer la situation. Selon lui, une partie de la Station de Défense LaserWeb initialement neutralisée avait été apparemment réinitialisée, probablement les conséquences d'un système de sauvegarde ou de la présence d'étrangers. A l'instar de son ancien mentor, Anakin resta dubitatif. Actuellement, les rapports officiels des renseignements de la Grande Armée de la République ne mentionnaient pas la présence de la CSI dans le système. Le Commandant Cody, resté à bord du vaisseau, contacta les Généraux pour les informer que les drones ne détectaient rien d'anormal. Le garçon demanda aussitôt à Kenobi s'ils étaient automatisés, car les siens étaient également inefficaces. Le Maître prit en compte cette information et déploya des Chasseurs V19 Torrent.

Soudain, les appareils des Pilotes Clones furent percutés par les engins de reconnaissance hors de contrôle et pourchassés par des Vautours. Désormais convaincus, les utilisateurs de la Force décidèrent d'envoyer davantage de V19. Une fois les défenses neutralisées, le trio se posa dans le hangar d'une épave de Frégate de Communication Munificient abandonnée. Sur le pont de commandement, il découvrit un Droïde Sentinelle IG-86. En l'occurrence un membre de l'équipe du chasseur de primes Cad Bane impliqué dans la prise d'otages du Sénat Galactique et de la fuite de Ziro le Hutt. Le Duros avait ordonné à ses confrères de se disperser dans la Galaxie pendant un certain temps afin d'éviter que la République Galactique ne puisse les arrêter. Anakin récupéra la tête d'HELIOS-3D, qui comportait le cerveau artificiel, avant de rejoindre le Twilight. Cependant, le Chevalier, et ses compagnons, ignoraient que le criminel avait profité de la confusion pour transférer sa conscience dans un Droïde de Combat B1 qui dérivait dans l'espace....

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010

Les plus consultés ensuite...