Amit Noloff

Probablement originaire de Mon Calamari, Amit était apparemment un fonctionnaire de la planète Iego bien avant le début de la sanglante Guerre des Clones.

Né sous la République Galactique, Amit commença sa carrière en tant que marchand d'épices sur Iego. Bien avant la Guerre des Clones, ce monde de la Bordure Extérieure avait prospéré avec ce commerce et était devenu sinistre à la fin de cet âge d'or. Pour ne pas arranger les choses, les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants avaient décidé de s'installer sur place quelques temps avant de lever le camp. Peu après ces événements, le Quarren commença peu à peu à sombrer dans la folie lorsque les cieux de la planète révélèrent subitement des phénomènes paranormaux qui prenaient la forme du fantôme des mille lunes : Drol. Selon la légende populaire, cet esprit était à la fois un protecteur et un fossoyeur. Il empêchait les vaisseaux de passage de quitter le système en les détruisant et emprisonnait ainsi par la même occasion les habitants.

Alors qu'il était dissimulé derrière des caisses au Spatioport de Cliffhold, Noloff aperçut le jeune mécanicien Jaybo Hood en compagnie de deux étrangers qui s'apprêtaient à quitter les lieux. En l'occurrence les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi qui étaient venus sur Iego pour rechercher l'essence d'une racine de Reeksa afin de contrer le terrible Virus Blue Shadow du docteur Nuvo Vindi, qui avait contaminé Ahsoka Tano, Padmé Amidala et le Capitaine Rex lors d'une mission sur Naboo. L'unique remède découvert à ce jour pour soigner les personnes infectées par cette terrible arme. Amit sortit de l'ombre juste derrière eux en leur expliquant la nature du danger qui pesait désormais sur eux. Dubitatif, le Chevalier préféra ignorer son avertissement en pensant qu'il s'agissait d'une simple superstition. Le Quarren sortit alors un petit holoprojecteur de sa poche et l'activa. L'image tridimensionnelle dévoila un pilote Rodien, nommé Taquito, qui tentait de fuir. L'enregistrement prit fin avec la destruction de l'appareil du non-humain en orbite. Quitter la planète revenait désormais à choisir la mort.

Amit Noloff sur Iego. Amit Noloff sur Iego. Malgré cette preuve visuelle troublante, les Jedi embarquèrent à bord du Twilight pour gagner Naboo le plus rapidement possible. Malheureusement, ils furent obligés de faire demi-tour lorsqu'un impressionnant filet énergétique se matérialisa sur leur route. Kenobi et Skywalker découvrirent alors que « Drol » était en réalité une Station de Défense LaserWeb installée par les Séparatistes après leur départ du système. Un excellent moyen pour piéger les natifs et prendre par surprise un potentiel groupe de combat de la Grande Armée de la République. Quelques minutes plus tard, le Maître exposa sa découverte au conseil dirigeant. Noloff refusa bien évidemment d'entendre raison. Le calme revint avec l'apparition d'une Diathim dans la pièce. Elle dévoila aux gardiens de la paix que ces mystérieux phénomènes avaient commencé peu après que la CSI ait délogé son peuple de la lune Millius Prime. Grâce à cette information, Anakin constata que la source de l'arme se trouvait près de cet endroit précis.

Obi-Wan avait une solution pour la neutraliser, mais Jaybo devait l'aider. Il lui demanda de reprogrammer des Chasseurs Droïdes abandonnés afin qu'ils servent de leurres. R2-D2 pourrait ainsi les télécommander à distance. Une fois les modifications apportées, les Jedi remontèrent à bord du Cargo G9 Rigger et le Droïde astromech R2 prit le contrôle des Vautours. En orbite, les appareils de la Société Baktoid furent envoyés contre les générateurs et Kenobi élimina l'émetteur principal avec les canons du Twilight. Les différents relais du filet énergétique explosèrent en illuminant les cieux de Iego sous les yeux étonnés d'Amit et de ses concitoyens. Le Quarren était libre de quitter son foyer pour parcourir la Galaxie.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces
Diathim
Diathim
Espèces