Clones Démineurs

Parmi les catégories de soldats qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Clones Démineurs fut spécialement formé et conditionné au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour désamorcer efficacement les bombes et les pièges ex

Parmi les catégories de soldats qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Clones Démineurs fut spécialement formé et conditionné au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour désamorcer efficacement les bombes et les pièges explosifs installés par la Confédération des Systèmes Indépendants. L'armure de ces hommes d'exception était la même que les troupes de l'infanterie, cependant des tons orange venaient égailler la couleur blanche traditionnelle avec un signe distinctif sur l'épaulière. Ils utilisaient également des armes standard pour combattre et se défendre, comme par exemple le Blaster DC-15s et le redoutable Fusil Blaster DC-15.

Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, une escouade embarqua sur un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle pour une mission spéciale sur Naboo. La Reine Neeyutnee avait contacté le Conseil des Jedi de Coruscant pour l'informer que l'analyse d'un cerveau artificiel d'un Droïde Tacticien capturé dans les plaines par la Force Royale de Sécurité avait permis de découvrir dans les marécages la présence d'un laboratoire secret fondé par les Séparatistes. Bien avant l'arrivée de l'équipe, Padmé Amidala décida de mener l'enquête avec Jar Jar Binks afin d'élucider ce mystère. Gregar Typho finit par recevoir une transmission de la Sénatrice avec les coordonnées probables de l'installation ennemie. Grâce aux informations envoyées par la jeune femme, les Républicains réussirent à obtenir un plain détaillé en trois dimensions du site souterrain. De plus l'étude de la mémoire d'un Droïde de Combat dévoila que le docteur Nuvo Vindi était à l'initiative du projet de renaissance du Virus Blue Shadow. L'enregistrement mentionnait également qu'il avait confectionné des centaines de bombes contenant sa semence de mort. Un travail dangereux se profilait pour les démineurs.

Un Clone Démineur. Un Clone Démineur. Ahsoka Tano fut chargée de repérer les lieux avant de lancer l'offensive. Après la mission d'observation, la Padawan reçut l'ordre de mener l'attaque par l'entrée sud pour faire diversion. Anakin Skywalker s'occuperait d'appréhender le Séparatiste et de délivrer Padmé. Pour finir, Kenobi désamorcerait les explosifs avec ses hommes. Une fois informée de la situation, l'escouade embarqua dans une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour gagner la zone d'intervention. Arrivés à destination, ils envoyèrent des détonateurs thermiques sur une trappe habilement dissimulée. L'explosion libéra l'accès et les Clones Démineurs plongèrent aussitôt dans les profondeurs de l'installation. Les soldats firent un petit détour avec Obi-Wan pour éliminer des Droïdekas qui prenaient pour cible la Togruta le Capitaine Rex et ils rejoignirent finalement une petite salle qui abritait des centaines d'explosifs.

Soudain, les petites bombes s'activèrent toutes en même temps pour couvrir la fuite du savant fou. Pour ne pas arranger les choses, ils remarquèrent qu'un râtelier était vide. Padmé intervint à son tour pour leur expliquer que Nuvo avait confié l'engin à son droïde assistant. La Sénatrice retrouva finalement le fugitif avec l'aide de Jar Jar. Malgré l'urgence de la situation, les soldats parvinrent à désactiver les détonateurs sans le moindre problème. L'un des hommes de l'escouade spécialisée expliqua à l'assemblée avec humour qu'ils avaient eu largement le temps de terminer ce travail. Une blague qui provoqua l'évanouissement du Représentant Binks. Quelques secondes plus tard, Kenobi et Skywalker réussirent à neutraliser le docteur Vindi.

Alors que les Jedi s'apprêtaient à regagner Theed avec le prisonnier, un soldat remarqua que la chambre d'une bombe qui devait contenir une fiole de virus était vide. Amidala lui demanda immédiatement de sonner l'alarme. Deux clones finirent par retrouver l'assistant du scientifique en train de réamorcer la minuterie de l'un des explosifs. L'impressionnante déflagration libéra le Blue Shadow dans les couloirs. Ils furent tous contaminées et sauvés in extremis grâce à une racine de Reeksa rapportée de Iego par Obi-Wan et Anakin. Il est évident que les Clones Démineurs furent déployés par la suite sur de nombreuses autres opérations.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Droïdeka
Droïdeka
Droïdes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations