Assaut sur le Laboratoire du Docteur Vindi

L'Assaut sur le Laboratoire du Docteur Nuvo Vindi fut mené par Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano pour éliminer la menace du Virus Blue Shadow.

Si ces bombes sont livrées, un terrible fléau va se répandre dans toute la Galaxie. La guerre sera alors le dernier de nos soucis.
__Obi-Wan Kenobi.

Analyse de la situation

Suite à la découverte d'une Présence Séparatiste sur Naboo, le Conseil des Jedi de Coruscant envoya en urgence Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi sur la paisible planète afin d'élucider ce mystère. Lorsque le trio débarqua au hangar des Chasseurs N-1 de l'Escadron Bravo qui jouxtait le Palais de Theed à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, Gregar Typho les accueillit personnellement. Fidèle à lui-même, le Chevalier s'empressa de savoir où était Padmé Amidala. Le Capitaine lui révéla qu'elle était partie peu avant leur arrivée en compagnie de Jar Jar Binks en quête du laboratoire secret de la Confédération des Systèmes Indépendants dans les marécages. Face à son mécontentement, le soldat lui présenta ensuite la dernière personne à avoir aperçu le duo : Peppi Bow. Inquiet, l'Elu ordonna à sa Padawan de partir à leur recherche sans tarder avec la Gungan et demanda à son interlocuteur la raison pour laquelle il n'avait pas envoyé une équipe plus tôt à la rencontre des politiciens. En réponse, le neveu de Panaka mena les Jedi à un atelier où la tête d'un Droïde de Combat B1 reposait sur un holoprojecteur circulaire. Une image animée tridimensionnelle du Docteur Nuvo Vindi tirée du cerveau artificiel de l'automate se matérialisa.

Selon les maigres informations disponibles, le scientifique avait servi au début de sa carrière les familles Perma. En outre, il était porté disparu depuis dix ans. L'enregistrement montrait le Faust en train de se vanter de la renaissance du Virus Blue Shadow et son désir de contaminer chaque système stellaire en faisait exploser des bombes spécialement aménagées pour accueillir une fiole remplie de cette terrifiante substance volatile. Une fois la lecture terminée, l'ancien apprenti du Jedi Gris Qui-Gon Jinn commença à craindre le déferlement d'une épidémie incontrôlable sur la Galaxie. L'officier borgne modéra néanmoins ses inquiétudes en lui révélant que la Sénatrice avait envoyé postérieurement à sa disparition les coordonnées d'une zone suspecte à scanner. Le résultat de l'analyse avait finalement abouti à la localisation d'une immense construction souterraine. Ses propos furent appuyés par l'apparition d'un plan détaillé de la structure. Selon l'image obtenue, il y aurait trois entrées possibles, un large hangar et une salle qui émettait des radiations anormales où les explosifs étaient vraisemblablement entreposés. Une intervention risquerait ainsi probablement d'aboutir à un véritable fléau si la substance venait à être libérée accidentellement. Toutefois, Kenobi était prêt à risquer en dernier recours la contamination de ce monde pour épargner la vie de millions d'individus.

Briefing. Briefing.
Parallèlement, la Togruta et l'éleveuse purent gagner les marais Est sur le dos d'un Shaak docile. A destination, elles retrouvèrent un Speeder S-130 Shelter abandonné. Soudain, la guide s'éleva dans les airs en équilibre sur un périscope habilement dissimulé qui venait de sortir du sol. La native de Rishi esquiva l'appareil et sauta sur sa partenaire pour lui permettre de se réfugier derrière les racines d'un Arbre Perlote avec elle. Désormais convaincue de la capture des éclaireurs imprudents, elle contacta son mentor via Comlink. Au cours de la conversation, elle prit soin d'ajouter que le secteur était plein de détecteurs. Une approche directe était de ce fait à exclure. Obi-Wan lui dévoila alors la tactique à suivre. L'adolescente devrait simplement faire diversion en pénétrant par la trappe sud pour leur permettre de forcer les deux issues restantes sans rencontrer la moindre résistance ennemie. Son attaque permettrait au Maître de gagner la pièce qui servait à entreposer les charges et au Héros Sans Peur de l'HoloNet de capturer le savant fou. En outre, le Capitaine Rex et ses hommes étaient déjà en route pour combattre à ses côtés. Le partage des tâches ne pouvait être plus précis.

Assaut

Quand le moment fut venu de passer à l'action, Ahsoka fit flotter un détonateur thermique jusqu'à la plaque métallique. L'explosion qui s'en suivit eut le résultat escompté. Synchroniquement, la LAAT/i de CC7567 apparut dans les cieux juste au dessus de l'ouverture. Les fantassins expérimentés, formés sur Kamino, se laissèrent glisser en rappel à l'intérieur des installations accompagnés par leur jeune Commandant présent sur le terrain depuis la Bataille de Christophsis. Peppi s'apprêta à suivre courageusement la gardienne de la paix, mais cette dernière lui recommanda de rester cachée pour s'assurer que personne ne s'échappe. Les Généraux inséparables de la Grande Armée de la République adoptèrent un procédé identique pour libérer les autres accès. Comme prévu, la Padawan et ses subordonnés furent confrontés à une impressionnante résistance. Le gradé de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion, notamment rescapé de Teth, enjoignit ses frères à redoubler d'efforts. Malheureusement, ils furent dans l'obligation de se replier dès qu'une paire de Droïdekas fit irruption dans l'étroit couloir. Alors que les soldats tombaient les uns après les autres, Kenobi arriva en renfort en faisant écrouler une section du plafond sur les assaillants.

Ahsoka et ses troupes font diversion. Ahsoka et ses troupes font diversion.
Nullement impressionné par ce déploiement, Nuvo, équipé d'un scaphandre, vit Skywalker découper la porte de son laboratoire avec son Sabrelaser. Cependant, il avait prévu un moyen de défense efficace. Le Jedi constata en effet que sa femme était enchaînée avec Binks à un pylône. Pour obliger ses adversaires à se rendre, le scientifique activa le courant. Les prisonniers subirent aussitôt les désagréments de décharges électriques douloureuses. N'ayant aucune autre solution, l'utilisateur de la Force relaya la directive à ses subordonnés. Satisfait, le non-humain s'empara de plusieurs fioles de virus et réamorça le système de torture pour couvrir sa fuite. Par ailleurs, il déclencha dans sa course toutes les bombes grâce un minuteur fixé sur son poignet. Vif comme l'éclair, Anakin ramassa son arme, neutralisa les Super Droïdes de Combat B2 présents et délivra les captifs affaiblis. Seulement, la situation était encore loin d'être maîtrisée. Les Clones Démineurs ne disposaient que de quelques minutes pour désactiver une centaine d'engins explosifs. Pour ne pas arranger les choses, l'espace d'un râtelier était anormalement vide. Padmé leur expliqua que Vindi avait précédemment confié l'objet mortel manquant à son assistant, LEP-86C8. Il devait toujours être en sa possession.

Vindi traqué par les Jedi. Vindi traqué par les Jedi. Pendant que les troupes s'activaient à le retrouver au plus vite, Obi-Wan et son ami rattrapèrent le Séparatiste près d'une Navette Neimoidienne posée sur une plate-forme de décollage qui s'élevait peu à peu vers la surface. Acculé, il tira sur ses opposants. Kenobi effectua un majestueux Saut de Force pour le rejoindre. Le Docteur lâcha volontairement des capsules de Blue Shadow pour obliger le Négociateur à les récupérer avant qu'elles n'éclatent au sol. Skywalker tenta sa chance à son tour. Il finit par tenir en respect le Faust au bout de sa lame au moment même où le vaisseau se retrouva à l'air libre. Utilisant son dernier atout, il essaya une nouvelle fois de propager le poison. Trop occupé à savourer d'avance son triomphe, il n'aperçut pas Peppi Bow se précipiter vers lui. Il s'écroula à terre en recevant un coup d'Electropole. Son sourire suffisant s'effaça définitivement de son visage lorsque ses bombes restèrent parfaitement inertes à la fin du compte à rebours.

Les Démineurs avaient accompli un formidable travail. De plus, Amidala et Jar Jar étaient parvenus à récupérer à temps le paquet du Droïde Serviteur LEP fugueur. Nuvo Vindi venait d'assister à la mort de son projet. Il ne restait plus qu'à le mener à la capitale et le confier à des Gardes du Palais.

Articles en rapport

Faust
Faust
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Nuvo Vindi
Nuvo Vindi
Personnages
Peppi Bow
Peppi Bow
Personnages