Capitaine Panaka

Panaka, Quarsh Panaka.

Le Capitaine Panaka était le chef de la garde de la Reine Padmé Amidala lors du Blocus de Naboo.

Le Capitaine Panaka. Le Capitaine Panaka. Originaire de Naboo, Quarsh Panaka avait étudié à l'étranger. Il avait rejoint les Forces Républicaines où il avait su améliorer ses aptitudes au combat et son esprit tactique. Il s'était ensuite enrôlé dans la Force royale de Naboo où il servait sous les ordre du Capitaine Magneta, qui avait été le garde du roi Veruna pendant treize ans, jusqu'à sa mort suspecte. Magneta fut accusé de n'avoir pas pu protéger Veruna, et dégradé. Panaka accéda alors au poste de capitaine des Forces Royales de Sécurité de Naboo où il avait pour rôle de commander les Gardes du Palais et les Gardes de Sécurité. Il fonda également par la suite l'entreprise Theed Arms de manière à fournir du matériel de qualité à ses hommes.

Panaka sut inventer une tactique visant à protéger la Reine des terroristes. En faisant passer une servante pour la vraie Reine, le Capitaine Panaka avait déjoué plusieurs attentats visant Padmé Amidala. Cette tactique fut notamment très utile lors du Blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. Remplissant très bien son rôle, Panaka se dévouait entièrement à la Reine, n'hésitant pas à mettre sa propre vie en danger. Il alla même jusqu'à protester auprès des Jedi parce que leur plan d'évasion mettait en danger la souveraine...

Panaka pendant le Blocus de Naboo. Panaka pendant le Blocus de Naboo.

L'Empire a restauré la paix dans la Galaxie. Il a éteint le feu alimenté par le Séparatisme et les factions diverses. Je suis fier d'avoir participé à cet effort en gardant le Secteur Chommell sûr.
_Panaka

Lorsque l'Empire Galactique fut déclaré, l'Empereur Palpatine trouva que Panaka s'était montré plus que loyal à sa personne. C'était d'ailleurs lui qui l'avait informé de l'union secrète entre Padmé et Anakin Skywalker. De ce fait, il le nomma personnellement Moff du Secteur Chommell. En retour, Panaka se chargeait d'envoyer de somptueux cadeaux, qui trônaient ensuite çà et là dans le Palais Impérial, ou bien encore dans le bureau personnel de Darth Sidious sur l'Etoile Noire II. Auparavant, alors qu'il n'était que commandant, Panaka avait découvert sur la planète PL-40112-CE-021105 Bertroff Hissa, qu'il introduisit à la cour impériale.

Un an après la Bataille d'Endor, en pleine Campagne contre les Seigneurs de la guerre, le Moff Quarsh Panaka rencontra la Princesse Leia Organa d'Alderaan sur la Station Hosk, en orbite de Kalarba. Elle tenta de le convaincre de se rendre aux forces de la Nouvelle République, notamment après l'encerclement de son collègue Par Lankin, en lui expliquant la place que Naboo et Padmé Amidala occupaient dans le cœur de son défunt père Bail Organa. Panaka rétorqua qu'Amidala avait été élue Reine trop jeune et que ses décisions contre les forces de défense furent à l'origine de l'invasion de la planète.

En tant que chef des des Forces Royales de Sécurité, je l'ai prévenue que ses propos provocants à l'encontre de la Fédération entraînerait une réponse militaire, mais elle ne m'a pas écouté.
_Panaka à Leia

La réunion tourna court. Le Moff Panaka continuait à camper sur ses positions : il indiqua qu'il ferait tout pour défendre sa planète natale d'une invasion rebelle.

Articles en rapport

Magneta
Magneta
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes
Par Lankin
Par Lankin
Personnages
Veruna
Veruna
Personnages