Gregar Typho

Gregar Typho n'était encore qu'un membre des Gardes du Palais Juniors lors du blocus de Naboo. Il s'était vaillamment battu sur le front contre les troupes de la Fédération du Commerce mais avait été blessé à plusieurs reprises notamment à l'œil gauche.

Gregar Typho. Gregar Typho. Gregar n'était encore qu'un membre des Gardes du Palais Juniors de Theed lors du Blocus de Naboo. Il s'était vaillamment battu sur le front contre les troupes de la Fédération du Commerce mais avait été blessé à plusieurs reprises notamment à l'œil gauche. Son action au cours de l'invasion avait été une source de fierté auprès de son oncle, le Capitaine Panaka qui était alors chargé de la sécurité de la Reine Padmé Amidala. Le Capitaine Typho fut élevé au rang de garde du corps sénatorial grâce à sa loyauté et à son lien de parenté avec Panaka.

Typho réemployait certaines pratiques de son oncle, comme par exemple l'utilisation des servantes de Padmé comme leurre. Méthode qui porta ses fruits puisqu'elle évita la mort de la sénatrice Amidala sur la plate forme. Le Capitaine avait un visage dur marqué par son cache-œil en cuir. Il était aussi capable de piloter à la perfection un chasseur Naboo N-1 pour escorter les vaisseaux sénatoriaux de Naboo. Pendant la Guerre des Clones, Typho continua à servir la sénatrice Padmé Amidala notamment dans ses missions diplomatiques aux quatre coins de la galaxie pour convaincre les planètes de ne pas rallier le mouvement de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Lors d'une mission en compagnie du Maître Jedi Yoda, Typho s'opposa aux vues de ce dernier lorsqu'il demanda à ce que le yacht personnel d'Amidala se pose sur Ilum afin de sauver des Jedi en détresse. Malin, le vieux Maître utilisa la persuasion sur Typho pour le faire changer d'avis. Après la mort de la sénatrice Amidala, à laquelle il avait déconseillé son périlleux séjour sur Mustafar, il finit par rejoindre Apailana dans son Palais de Theed et à la servir en tant que Capitaine des Forces Royales de Sécurité. Il ne croyait pas, contrairement à son oncle, à la thèse de l'assassinat de Padmé Amidala par les Jedi puisqu'il n'avait aucune confiance en l'Empire Galactique. Lorsque Ferus Olin et ses amis vinrent sur la planète pour traquer Malorum, Typho vit une bonne occasion de se débarrasser de la menace impériale sur la planète en supprimant la garnison de Theed. Il arrangea, en accord avec la Reine, la fin des communications pendant environ une heure, le temps pour ses forces d'attaquer les Stormtroopers. Lorsque ce fut chose faite, il remercia sincèrement le Jedi et ses amis pour leur aide puisque ces derniers avaient camouflé l'attaque par l'explosion des explosifs entreposés dans le hangar de la garnison.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Ferus Olin
Ferus Olin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations