Faust

Les Faust étaient les membres de l'espèce humanoïde très fine originaire de la planète Adana. Nuvo Vindi fut le plus notable d'entre eux.

Les Faust étaient les membres de l'espèce humanoïde filiforme originaire de la planète Adana. Ils constituaient un peuple à l'allure Presque-Humaine, à ceci près que leur constitution était plus frêle que la plupart des autres espèces de la Galaxie. Ils étaient très grands (plus de deux mètres), pas vraiment musclés et leur peau pâle leur conférait un air maladif, venant s'ajouter à leur apparence fragile. Les Faust avaient un visage plat et allongé, tout comme les Muun, aucun poil et une sorte de crête vestigiale sur le sommet de leur crâne. Leurs paupières étaient très marquées, ce qui donnait un fort contraste avec leurs petits yeux malicieux. Cependant, il faut avouer que les Faust n'étaient pas vraiment représentés et il était probable que les caractéristiques de certains individus pouvaient devenir, à tort, des traits que l'on rapportait à toute la population

Nuvo Vindi, Obi-Wan et Anakin Nuvo Vindi, Obi-Wan et Anakin

En effet, on ne connaissait que très peu de Faust à l'échelle de la Galaxie. Le seul qui se soit réellement taillé une réputation (aussi funeste puisse-t-elle être), fut le docteur Nuvo Vindi. Lors de la Guerre des Clones, ce savant fou parvint à recréer le Virus Blue Shadow dans un laboratoire caché dans les marécages de Naboo. Après la perte du Malevolence, il tenait entre ses mains la recette d'une éventuelle victoire de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement pour Darth Tyranus et le Général Grievous, le Conseil des Jedi dépêcha sur place Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Obi-Wan Kenobi et un bataillon du Capitaine Rex. Avec Padmé Amidala et Jar Jar Binks, le labo du Faust fut découvert et le Séparatiste fut arrêté.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?