Blaster DC-17

Produit de BlasTech Industries, le Blaster DC-17 équipait les soldats de la Grande Armée de la République Galactique lors de la Guerre des Clones. Le capitaine Fordo en utilisait deux lors de la bataille de Muunilinst

Produit par BlasTech Industries, le DC-17 était une arme d'élite, véritable arme d'assaut. A l'instar d'un Fusil Blaster DC-15, ce modèle de poing équipait tous les membres des unités ARC, ainsi que les commandants clones. Cette arme avait beaucoup de ressemblances avec le Blaster DC-15s utilisé par les soldats clones, sans toutefois en avoir ses caractéristiques, car le blaster avait ses propres spécificités. D'une part, il se rechargeait grâce à des cartouches rondes de gaz, insérées par la culasse du pistolet. D'autre part, l'intensité du tir était programmable : minimum pour les petites cibles comme les Droïdes de Combat B1, maximum pour percer l'habitacle des Chars d'Assaut Blindés de la Fédération du Commerce !

Parmi les utilisateurs du DC-17, citons le Capitaine Fordo, héros de la Bataille de Muunilinst, qui prit à lui tout seul la redoute Séparatiste contrôlant le canon anti-aérien avec ses deux seuls blasters ! Ce furent ces deux mêmes blasters qu'il utilisa avec ses camarades ARC pour sauver Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti, Aayla Secura et K'Kruhk, ainsi que lors de la Bataille de Coruscant, où le même Fordo tint une position à lui seul contre des droïdes de combat B2. Un homme comme le Commandant Bly avait modifié lui-même son blaster DC-17 en y insérant une perle de Dragon Krayt dans le canon pour, semble-t-il, en décupler la puissance.

Articles en rapport

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Dragon Krayt
Dragon Krayt
Créatures